Canal et label "Canalsatellite ready"

C Coplan
Suite à ce sujet : https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4042-D%C3%A9codeur-Canal-et-d%C3%A9codeur-Orange-en-m%C3%AAme-temps.

Il semblerait que Canal s'achemine vers la suppression totale des "abonnements carte seule" dans les mois qui viennent. En d'autres termes plus de carte 039.

Mais, après recherches, ça semble plus plus sournois que cela.

Pour les abonnés carte 039 ce sera passage obligatoire sur Le Cube +HD wifi. Bon dans sa grande mansuétude Vincent ne fera pas payer de dépôt de garantie et offrira 2 ans de location gratuite !

Pour les utilisateurs de décos TNTSat le label "Canalsatellite ready" disparait et il est proposé de prendre un Cube TNT moyennant 75€ de caution et 6€/mois de location. Ca semble dire, ou faire croire, que les décos labellisés TNTSat vont être bons pour la poubelle.

Les deux Cube sont équipés Ethernet pour disposer de la possibilité de les utiliser en IPTV. Ou alors j'ai mal compris.

Je n'en suis pas sur, mais le contrat de diffusion gratuite de la TNT via un décodeur "agrée" arrive à expiration. Canal ne se sent plus obligé de diffuser la TNT gratuitement. D'autant que ça fait un bon moment que le CSA ne propose plus de passer par Canal pour la TNT par satellite, mais uniquement par Fransat ! Il va falloir passer obligatoirement par le matériel de Canal (75€ + 6€/mois).

Je ne sais pas vous, mais moi ça donne à réfléchir. smiley smiley
Édité par Coplan le 17/08/2018 à 14:02:16
F filou2960
slt,

a ce jour j'ai vu aucune info pour la disparition de la tntsat sur astra 19.2 E

le label canalready par contre lui ne va plus exister.

a confirmer

bonne journée
C Coplan
Il ne s'agit pas de la disparition de TNTSat, mais de l'obilgation de passer par Canal, et pour les bouquets payants Canal et Canalsatellite, mais en plus par la location de terminaux Le Cube spécial TNT.

Désormais fini la TNT par satellite gratuite. Bon moyennant quand même l'achat d'un décodeur "agrée" fourni avec sa carte.

Restera juste Fransat et BisTV, pas gratuit pour ce dernier. Et Fransat s'achemine tout doucement vers l'obligation d'utiliser un décodeur/module PCMCIA "agrée" aussi. Fini les terminaux libres, même avec Viaccess 100% !

PS : pour Filou2960. Tu ne pourrais pas réduire ton nombre de retour chariot ? 3 lignes pour une ligne de texte, ça fait beaucoup. smiley
JP Jean-Paul
Bonsoir,

J'ai effectivement lu quelque chose à ce sujet sur le site de "télésatellite" mais je n'ai pas tout compris.
Il me semble qu'il était aussi question de l'action en justice menée par Aston.

Par contre,pourquoi serait-on obligés de prendre un cube HD wifi.C'est un appareil pratiquement dépassé en comparaison
avec le nouveau terminal Canal sorti cette année. smiley

Mais qui est Vincent ? smiley
JP Jean-Paul
Ça commence à être assez râlant.J'ai été obligé de virer mon Simba HD Twin car il n'était

soit disant plus compatible avec les nouveaux cryptages et il faudrait bientôt recommencer car ils arrêteraient les abonnements en carte seule.

J'ai toujours été patient,poli et courtois mais là je pense que je vais me mettre en colèresmiley
C Coplan
Salut Jean-Paul.

Tout d'abord. Vincent c'est Vincent BOLLORE, le PDG de Vivendi qui contrôle Canal et bien d'autres choses.

Pour le Cube HD wifi, c'est simple. Avec la sortie du nouveau il va y avoir des rentrées de Cube à la pelle. Ils sont plus que largement amortis. Alors les refiler aux exclus de Canalsatellite Ready ne va rien leur coûter. Il peuvent refiler leur mer...veilleux décodeur pour rien.

Il est pas le seul à le faire. On va bientôt avoir des offres Free avec la V6 pour 2€/mois, pardon 1.99, pendant 1 an. Il va y avoir du stock. Ils l'ont déjà fait avec la Crystal !

Quand aux actions en justice à l'encontre de "grands dirigeants", c'est pas nouveau. Ils sont puissants, grâce à leur fric et se permettent de se mettre en marge des lois. Tout l'art consistant à rester juste sur le fil, mais plus souvent qu'ils le voudraient la Justice trouve les failles et les fait payer cher. C'est le jeu du chat et de la souris, bien connu.
C Coplan
Ca a de quoi !

En 2017 Canal a mis hors service "Canalsatellite ready" près de la moitié du parc. Il restait l'autre moitié, mais là ils ne vont pas nous remplacer gratos (un chèque de 110€) nos décodeurs. Ils vont tout bonnement nous obliger à prendre leur mer...veilleux décodeurs de ... !

Vu le nombre, pas négligeable du tout, d'usagers TNTSat qui en avaient profité, juste quelques uns, pour prendre un "complément canal", ça risque de faire un beau trou dans le parc de clients Canal.

Apparemment Vincent s'en fout ! Il préfère "copiner" avec les FAI ADSL/Fibre. Ca pourrait lui rapporter plus, du moins c'est ce qu'il pense.

Alors paumer 200, 300, 500.000 abonnés satellite ! Boaf !
B BAISIN
@Jean Paul, bonjour,

Si vous étiez satisfait du service rendu par CANAL, vous, en tant qu' abonné, avec vos appareils labellisés TNTSAT et/ou CANAL READY, tant mieux pour vous.

Oui, le label CANAL READY va disparaitre, CANAL veut vous imposer ses " CUBES " fabriqués en Chine, qui ne sont pas du tout fiables( vous passerez sans arrêt votre temps à échanger d' appareil ou tout autre CUBE chez votre dépositaire, et vous allez continuer à payer votre abonnement CANAL plein pot, sans pouvoir profiter des programmes, et autres services proposés par CANAL !)

Vous êtes donc, devant " le couteau devant la gorge ":

-Vous voulez continuer à avoir CANAL, vous etes OBLIGE d' accepter leurs nouvelles conditions
-Si ces nouvelles conditions ne vous conviennent pas: RESILIEZ VOTRE ABONNEMENT ! Et oubliez leurs promos bidon, et autres " baratins "

Les nouvelles promos commerciales, de la part de CANAl, ne sont valable que pour leurs services MULTIMEDIA( ADSL , OTT), mais PAS pour le satellite.

A bon entendeur salut ! N' écoutez pas les vendeurs de grandes surfaces !

CANAL cherche à vous arnaquer, soyez vigilants.
JP Jean-Paul
Pour le moment ils ne m'ont pas contacté à ce sujet,mais nous sommes encore en période de grands congés.

J'espère quand même qu'ils auront la politesse de contacter les abonnés en carte seule pour les informer.

De tels changements vont en effet causer de grosses déceptions ainsi que des résiliations.

J'ai actuellement un terminal qui fonctionne plutôt bien (très peu de bugs) et si ils m'en refourguent un qui déconne ...

A voir.
C Coplan
Je n'en fais pas mystère.

J'ai une carte 039 et un Cahors TEOX. Il a succédé, pour 110€ payés par Canal, à un Sagem DS81HD ou 87 donné par Canal suite à la mise HS de mon ISD91HD. Toujours en 039.

L'ISD m'avait coûté 50€ d'occasion, le DS81 ou 87 rien du tout et le TEOX 109 remboursé 110. Je ne vais pas me plaindre. smiley

Si on me donne pour 0€ de dépôt de garantie et 0€ de location sur 24 mois un Cube... je vais me laisser faire ! smiley

Et je n'ai QUE Canalsatellite pour 3 ou 4 chaines. Principalement La Chaine Météo, un peu moins National Géo et Ushuaïa. Récemment j'ai découvert les Ciné+. De temps à autre il y a un film qui m'intéresse, mais pas enregistrable de manière "normale". Et je crois que Le Cube a un disque intégré !

Alors repartir pour 24 mois à partir du 28/02/2019... je ferai avec. Et puis... on peut toujours lancer une résiliation 2 mois avant l'échéance. Canal se décarcasse pour te garder en te proposant 50% de remise. Alors ...
Édité par Coplan le 17/08/2018 à 19:44:02
G gouik
le module canal ready tnt ne fonctionnera plus non plus, alors que toutes les tv ont un pcmcia ci+, obligé de louer le cube tnt, oui canal devient merdique, boycott!
S SAT
Coplan a écrit Je n'en fais pas mystère.

J'ai une carte 039 et un Cahors TEOX. Il a succédé, pour 110€ payés par Canal, à un Sagem DS81HD ou 87 donné par Canal suite à la mise HS de mon ISD91HD. Toujours en 039.

L'ISD m'avait coûté 50€ d'occasion, le DS81 ou 87 rien du tout et le TEOX 109 remboursé 110. Je ne vais pas me plaindre. smiley

Si on me donne pour 0€ de dépôt de garantie et 0€ de location sur 24 mois un Cube... je vais me laisser faire ! smiley

Et je n'ai QUE Canalsatellite pour 3 ou 4 chaines. Principalement La Chaine Météo, un peu moins National Géo et Ushuaïa. Récemment j'ai découvert les Ciné+. De temps à autre il y a un film qui m'intéresse, mais pas enregistrable de manière "normale". Et je crois que Le Cube a un disque intégré !

Alors repartir pour 24 mois à partir du 28/02/2019... je ferai avec. Et puis... on peut toujours lancer une résiliation 2 mois avant l'échéance. Canal se décarcasse pour te garder en te proposant 50% de remise. Alors ...

A mon avis il vont te donner un G9 alors tu n'aura pas trop de soucis....

Si seulement ces trucs etaits au moins compatible duesqc !
S SAT
gouik a écrit le module canal ready tnt ne fonctionnera plus non plus, alors que toutes les tv ont un pcmcia ci+, obligé de louer le cube tnt, oui canal devient merdique, boycott!

Ils n'ont pas parler de tnt....
C Coplan
SAT a écrit Ils n'ont pas parler de tnt....

Si, par satellite. Et les TV qui ont un emplacement ci+ ont aussi un tuner satellite, ou presque. Et de toutes façons Canal n'a jamais agrée de module PCMCIA.
Donc pour la TV par satellite il faudra continuer d'avoir une "boite", mais cette fois-ci ce sera LA LEUR !
S SAT
Attend ne confondont pas la TNT la vrai, la hertzienne et TNTSAT.

Sur la TNT, il y'a le minipack (ou maintenant le riquiqui pack ) qui lui continue a exister avec un module pcmcia strong.

Et pour l'instant lui il reste.
C Coplan
Oui, mais c'est pour hertzien terrestre. Le module ne fonctionne pas en satellite, ce n'est pas le même "encodage".

Et je répète ce que je disais. En satellite Canal n'acceptera jamais de module PCMCIA. Les TV avec CI et tuner sat ne sont utilisable que pour Fransat/BisTV, SSR/SRG et quelque autres qui emploient le Viaccess sauf TNTSat qui est et reste exclu.

Il y a eu un module qui fonctionnait en SECA, c'est celui d'ASTON, mais il y a longtemps. canal avait fait un procès qu'il avait perdu. Il a ensuite modifié son cryptage qui, de SECA est passé Mediaguard, est aujourd'hui surencrypté en Nagravision. C'est fou le fric qu'ils dépensent pour "protéger leurs flux". Ils seraient 10 à 20 ou 25% moins cher qu'ils gagneraient plus !
S SAT
Surtour que avec un simple recepteur linux avec un petit flashage a 100 € tout le bouquet est decrypter !

Le hic c'est que les abonnés adsl /ott/ fibre/ cable/ lui rapporte moitie moins voir plus qye les "vrais" clients canal en tnt ou en satellite.

Quelques chaines canalsat (eurosport 1) sont decryptable avec un abo telesat, donc ce n'est pas un problème "technique ".

Peut etre aussi que canal va lancer des decodeurs sous licence propre ! Canal donne a un fournisseur (axon etc..) un modele a fabriquer puis les revends.

Parce que des decodeurs androids en mycanal 720p j'y crois pas une seule seconde ....
Autant passer sur du bis tv !
M mikafromlebanon
Il y a quelques mois, j'ai du changer le mode de réception de mes parents. Je leur ai pris le fameux décodeur 4K de Canal et en second décodeur une carte 39 car on ne pouvait pas avec cette offre avoir un 4 K plus un cube. Ont ils changé leur fusil d'épaule??
M mikafromlebanon
SAT a écrit Surtour que avec un simple recepteur linux avec un petit flashage a 100 € tout le bouquet est decrypter !

Le hic c'est que les abonnés adsl /ott/ fibre/ cable/ lui rapporte moitie moins voir plus qye les "vrais" clients canal en tnt ou en satellite.

Quelques chaines canalsat (eurosport 1) sont decryptable avec un abo telesat, donc ce n'est pas un problème "technique ".

Peut etre aussi que canal va lancer des decodeurs sous licence propre ! Canal donne a un fournisseur (axon etc..) un modele a fabriquer puis les revends.

Parce que des decodeurs androids en mycanal 720p j'y crois pas une seule seconde ....
Autant passer sur du bis tv !

Je doute que ça fonctionne encore ce "flashage" comme vous dites. Vous pourrez décrypter quelques chaines mais pas l'intégralité de Canal.
JP Jean-Paul
Bonjour,

Alors ça y est,je viens aussi de recevoir ma lettre.Le 19 Février 2019 les cartes seules ne fonctionneront plus.Ils ne donnent aucune raison pour justifier ce changement.
Ils ne traitent pas leurs abonnés de la même façon.
Les Ex carte seule auront un cube HD wifi et les autres le nouveau terminal.

Encore un terminal quasiment neuf qui ne pourra servir qu'en mode "free to air".Comme le Simba.Après on pestera contre l'obsolescence programmée,mais ici ce n'est même pas ça,c'est encore pire.Nos appareils fonctionnent très bien et ils ne sont pas encore obsolètes.

Je vais exiger le nouveau terminal 4K aux conditions proposées pour le cube ou je résille tout en bloc immédiatement.
C Coplan
En lisant entre les lignes on pourrait bien se rendre compte que le but de Canal est de supprimer l'accès à ses "bouquets" simplement en achetant un terminal.

Pour les abonnements Canal+/Canalsatellite il était déjà "impossible" de s'abonner hors frontières. Encore que...

Pour l'accès à la TNT par satellite il y a encore pour l'instant possibilité d'acheter un déco labellisé fourni avec sa carte valide 4 ans et l'emporter hors France. Pour le renouvellement de carte en passant par un français ça le faisait. Maintenant il faudra "louer" leur mer...veilleux Cube spécial TNT à 6€/mois. Comme pour les autres bouquets Canal il faudra passer par eux et plus "possible" depuis l'étranger.

Est-ce vraiment légal ? Que dit le CSA ? La question est posée. Encore que TNTSat n'étant plus proposé par le Conseil, l'opérateur se sent "libre" de faire ce qu'il veut.

L'appétit de son propriétaire est sans limites.

N'oublions pas l'élimination de TPS par Canal il y a quelques années ! Opération dans les règles en laissant se faire des accès "gratos" du bouquet qui a fini par mettre la clé sous le paillasson. De fait Canal s'est retrouvé seul sur le marché en situation de total monopole. C'est pas BisTV/Fransat qui lui font peur.

De nos jours il n'y a plus qu'une seule religion : le fric.
B BAISIN
D'après un dernier article de telesatellite, la suppression du label CANAL READY , même CANAL via le réseau hertzien terrestre ( MPX R3 TNT ), est concerné.

Le CAM CI+ STRONG agrée CANAL READY ne sera plus utilisable, il faudra le cube TNT, donc une boite pourrie embarrassante, avec des fils de partout et une zapette en plus, en lieu et place du module CAM CI+, alors, pour les abonnés terrestre, qui avait acheté le module STRONG, pour ne pas avoir de fils, ils seront "marron " !
C Coplan
J'en reviens à ma question précédente :

Coplan a écrit
Est-ce vraiment légal ? Que dit le CSA ? La question est posée. Encore que TNTSat n'étant plus proposé par le Conseil, l'opérateur se sent "libre" de faire ce qu'il veut.

Qu'en pense le CSA ? Il serait bon qu'il se fasse entendre.
L louxor77
"se faire entendre",peut être,parce que "penser" c'est beaucoup demander à ces messieurs du CSA
M marceljack
Coplan a écrit Si, par satellite. Et les TV qui ont un emplacement ci+ ont aussi un tuner satellite, ou presque.
Tous les TV actuels ont un emplacement CI+ mais tous n'ont pas un tuner satellite, loin s'en faut !
M marceljack
Jean-Paul a écrit Encore un terminal quasiment neuf qui ne pourra servir qu'en mode "free to air".Comme le Simba.Après on pestera contre l'obsolescence programmée,mais ici ce n'est même pas ça,c'est encore pire.
Il pourra toujours servir pour TNTSAT, ce n'est pas du FTA. Mais combien de temps ???

Jean-Paul a écrit Je vais exiger le nouveau terminal 4K aux conditions proposées pour le cube ou je résille tout en bloc immédiatement.
Tu as raison.
M marceljack
Coplan a écrit J'en reviens à ma question précédente :
Qu'en pense le CSA ? Il serait bon qu'il se fasse entendre.
Au moins pour le terrestre je ne pense pas que Canal puisse faire tout ce qu'il veut.
Maintenant combien reste-t-il d'abonnés terrestres ?
Et quel intérêt d'être abonné terrestre pour 3 ou 4 malheureuses chaînes aujourd'hui ?
Et Canal a-t-il vraiment intérêt à rester en terrestre (rapport CA / coût de diffusion) ?
Si ça se trouve ça l'arrangerait que le CSA lui retire sa licence. smiley
Édité par marceljack le 18/08/2018 à 19:18:37
S SAT
J'en profite pour dire que le cube tnt a la location gratuite contrairement au satellite.

Quand on a encore 600.000 abonnés en tnt payante qui paye pmus de 40Euros par mois, et en diffusant que sur la moitie ou les 3/4 des emetteurs français biensur que c'est rentable !

TNTSAT va rester, ca leur coute pas un sous de plus et ils se farcisse 15 euros /4 ans et ce fournissent en donnes de "futur clients "

Quoi rever de mieux ? ( pour canal )

Plus ca va, plus fransat a de nombreuses chaînes.

Il serait temps pour canl de reflechir.
Édité par SAT le 18/08/2018 à 19:51:05
C Coplan
marceljack a écrit Tous les TV actuels ont un emplacement CI+ mais tous n'ont pas un tuner satellite, loin s'en faut !

Bonsoir Marceljack.

Je n'ai pas dit que tous les TV avec emplacement CI+ avaient un tuner satellite ! Une bonne partie cependant en est équipé. A quoi servirait une TV avec interface PCMCIA sans tuner satellite ? A part Canal qui demande une telle interface pour ses quelques chaines TNT cryptées qui n'ont pas le succès escompté et qui pourraient bien disparaitre sous peu.

Donc, dans mon esprit inteface commune, CI, doit s'accompagner d'un tuner satellite. Sauf que Canal continue de refuser d'agréer un module, fut-il en CI+ pour permettre d'exploiter une TV équipée. C'est vraiment c...stupide. On le dit et on le répète à longueurs de forums. Pourtant Canal nous lit ! smiley.

Pour ce qui est des terminaux TNTSat agrées je crains que Canal ne les envoie au cimetières en imposant l'emploi du Cube TNT. Pas d'abonnement, mais une location obligatoire de 6€/mois plus 75€ de dépôt de garantie. 6€/mois ressemble à une sorte d'abonnement, non ? Et les 75€ de garantie ne seraient-ils pas dégressifs ? D'autres le font !

Décidément l’appât du gain...
G gouik
BAISIN a écrit D'après un dernier article de telesatellite, la suppression du label CANAL READY , même CANAL via le réseau hertzien terrestre ( MPX R3 TNT ), est concerné.

Le CAM CI+ STRONG agrée CANAL READY ne sera plus utilisable, il faudra le cube TNT, donc une boite pourrie embarrassante, avec des fils de partout et une zapette en plus, en lieu et place du module CAM CI+, alors, pour les abonnés terrestre, qui avait acheté le module STRONG, pour ne pas avoir de fils, ils seront "marron " !

donc c'est bien ce que je pensais concernant canal+ sur la tnt, obligé d'avoir le cube version tnt aussi, toutes les tv ont un pcmcia ci+ et canal impose son truc, pour le satellite le cube étant non compatible diseqc, impossible de prendre les chaines en clair d'un autre satellite.

Une chose est sure comme c'est parti je ne reviendrai définitivement jamais vers canal.
C Coplan
marceljack a écrit
Si ça se trouve ça l'arrangerait que le CSA lui retire sa licence. smiley

Oh oui ! Oh oui ! On gagnerait un "réseau" pour démarrer la 4K ! OK on a le droit de rêver.
B BAISIN
marceljack a écrit Tous les TV actuels ont un emplacement CI+ mais tous n'ont pas un tuner satellite, loin s'en faut !

Si on compte les anciens tv qui ont 10 ans, oui.

Mais si on ne compte que les tv récents purement 4K, 9 sur 10 ont un tuner sat intégré. Sauf les HAIER, qui sont, de ce fait, des tv pourris( du moins pour ceux qu n' habitent pas en ville,et n' ont rien d' autre que le satellite, à la campagne, ou la montagne ), je parle des versions sans tuner sat.

Il doit bien y exister des HAIER 4K avec tuner sat, dans ce cas, ces versions ne sont pas, pourris, selon mes opinions.
Édité par BAISIN le 19/08/2018 à 15:07:27
S SAT
gouik a écrit donc c'est bien ce que je pensais concernant canal+ sur la tnt, obligé d'avoir le cube version tnt aussi, toutes les tv ont un pcmcia ci+ et canal impose son truc, pour le satellite le cube étant non compatible diseqc, impossible de prendre les chaines en clair d'un autre satellite.

Une chose est sure comme c'est parti je ne reviendrai définitivement jamais vers canal.

Je vois pas la mention tnt...
https://www.telesatellite.com/actu/51983-canal-ready-les-cartes-seules-ont-plus-que-mois-vivre.html

De plus quand tu souscrit en magasin il te propose automatiquement le module tnt avant le cube tnt.
C Coplan
Ca a l'avantage, si l'on veut, d'être clair. smiley

Dixit Canal : "les engagements pris auprès de l'Autorité de la Concurrence". Le CSA n'a rien ou ne dit rien !

Il y a quand même 66000 abonnés concernés. Même si Canal minimise en disant que 12000 sont vraiment concernés. C'est quand même 5 fois plus qui vont devoir changer de matériel. Ca ne sera sûrement pas gratuit !

Plus de carte "abonnemet carte seule", c'est un nouvel abonnement. Pas sur qu'il soit au même tarif ! C'est une nouvelle box, même si pour le Cube HD wifi ce sera une "location" gratuite de 24 mois et pas de "droit d'entrée". Pour les autres... ceux de la TNT il n'est rien proposé.

Doit on en conclure que c'est la disparition totale de tout décodeur TNTSat sous Viaccess ? Silence assourdissant sur ce point.

Il va être temps, pour ceux que seule la TNT intéresse, de tourner leur parabole de 24.2° vers l'Ouest (19.2 + 5) et de prendre un déco Fransat. Quitte à investir autant changer ! smiley

Personnellement je pense voir avec eux par leur n° gratuit pour prendre un Cube HD wifi en location gratuite 2 ans. A l'issue du délai je réfléchirai.

Bon ça me fera déchetteriser mes décos TNTSat ! Vu ce qu'ils m'ont couté en 10 ans, ça va ! smiley

De toutes façons j'ai déjà une parabole sur le 5°W ! smiley

Et :

SAT a écrit
De plus quand tu souscrit en magasin il te propose automatiquement le module tnt avant le cube tnt.

Tu le mets où ton module ? Il ne fonctionne que pour la TNT hertzienne ! smiley
Édité par Coplan le 19/08/2018 à 21:00:02
S SAT
Mais quesque tu veux qu'il disent Le CSA?

Il savent meme pas ce que c'est un module !

D'ailleur ca change quoi au final pour le téléspectateur ?

Rien.

Donc le csa sur un reseau qu'il n'administre pas (le satellite) ne peut rien faire.

Et ils s'en foutent complètement.

Ou on mets le module ? Dans la fente arriere de ton tv !smiley Ou ailleurs mais c'est a toi de tester coplan !smiley
C Coplan
De toutes façons les modules vont subir le même sort.

Le CSA s'occupe de tout ce qui est audiovisuel. Donc il est concerné par les diffusions par satellite.
Cela étant le problème n'est pas là. Canal a décidé de fermer les accès en carte seule. Là c'est 66000 abonnés qui sont concernés.
Et possible que ce soit la fuite vers un autre opérateur plus respectueux de ses abonnés. Ca ne semble pas émouvoir Vincent BOLLORE. Il s'en fout, il a son yacht privé... avec la télé par satellite gratos !
S SAT
Non 66.000 c'etait avant la vague des soit disant decodeur plus compatible.

Maintenant il en reste plus que 12.000 soit un petit patelin pour canal+.

Maintenant on peut raler mais c'est foutu.

A ceux qui disent que sky est super genial pattati patta,ils font la même chose en Angleterre. ...

Direct tv et dish pareil aux usa et en Amérique latine et nord.

En Afrique star times et canal+ font pareil.

En oceanie canal + fait pareil

Tout ca pour dire que canal + se fout de la fin des cartes seules.

Tntsat lui n'a pas de raison de disparaître !
C Coplan
Lis ceci ==> https://www.telesatellite.com/actu/51873-fin-de-canal-ready-et-des-cartes-seules-victoire-la-pyrrhus.html

Le dernier paragraphe est clair :

Citation :Selon canal+ seuls 12000 abonnés ne pourraient plus recevoir ses offres uniquement par satellite sur les 66000 abonnés "cartes seules" équipés d'un décodeur canalready.
A ces 12000 abonnés il sera proposé de louer le décodeur satellite canal+.
Pour les fabricants ce sera la possibilité de développer et proposer des "box" mycanal
S SAT
Donc il resterait apres le génocide 50.000 abonnes ?
C Coplan
Ces "50.000" là pourront passer en IPTV avec la qualité, la stabilité et les restrictions que l'on sait. C'est pas génial à part peut être pour les fibrés et seulement dans les grandes villes.
En tous cas 66.000 qui ont investi dans du matériel qui se trouve obsolete par le fait de l'opérateur. Les premiers décodeurs labellisés étaient vendus plus de 200€ ! C'était celui du Sagem ISD91HD à sa sortie en plus même pas Canal ready. Il l'est devenu après puis de nouveau rendu HS par Canal ! Les Sagem DS81 et DS87HD Canal ready étaient vendus 150/170€ ! Tout de même. Les derniers, les Cahors TEOX 119 !
S SAT
Meme en fibre, en ott sur android c'est limité en 720p !

Sur apple tv c'est 1080p mais que quelques chaines.
Bref l'ott chez canal c'est jouer a la roulette russe surtout les jours de cmassico om/psg
C Coplan
C'est tout Canal ça !

La 4K c'est pour... bientôt, mais ce bientôt c'est loin.
La HD c'est souvent de l'upscalling à partir de 720 x 576 ! Et oui. Canal ne va remplacer ses baies de HD et son stock de films qui datent de Mathusalem. Ca coûte cher de tout renouveler.
Alors tu penses bien que via l'ADSL cuivre ou via la fibre optique ils ne vont pas faire des étincelles.
Je l'ai déjà dit et je le répète Canal et bien d'autres, c'est un seule et même religion : le fric !
Édité par Coplan le 20/08/2018 à 14:03:41
B BAISIN
D'après telesatellite, même les abonnés TNT avec le Cam CI+ STRONG CANAL READY, sont concernés. Ca veut dire que CANAL va leur imposer le CUBE TNT en lieu et place du module.

Ce qui est contraire aux engagements pris par CANAL( époque DE GREEF/LESCURE ), avec le CSA, en 2005.

A cette époque, le CSA avait exigé que CANAL propose une compatibilité des décodeurs, via le réseau terrestre R3, lors de l' attribution des fréquences du R3 TNT et dans le contrat entre CANAL et l' ANFR pour émettre sur la TNT, dans le contrat CANAL s' engageait à proposer un décodeur sous forme de module CAM aux abonnés qui le désireraient, et CANAL a respecté cet engagement,
du temps de Pierre LESCURE.

Mais, avec Vincent BOLLORE, et Maxime SAADA, CANAL ne respecte plus cet engagement, et voila le résultat ! Donc, pour le CSA, le monopole du CUBE pour la TNT est illégal.

Attendons de savoir comment cette autorité va réagir devant le fait accompli, sournoisement par CANAL SAADA ?
S SAT
Ah bon ? Depuis quand le csa s'occupe de savoir comment on recoit canal + ! ?

Tu dit n'importe quoi !

Lescure a été virée en 2002 par jean marie messier.Ca a decoulée d'une prise d'antenne des salariés de canal+ et que ensuite messier n'a pas pu faire ce qui veux !

Bref,lescure ne s'est pas melée du dossier tnt.

Je comprends pourquoi tu t'est jamais abonée a canal! La verité est qu'ils te refuseront l'abonnement !

On leur PROPOSE de Passer EN TNT ! C'est tout différents !

Tu parle de l'anfr qui n'a rien avoir avec l'attribution des caneaux , seuls le CSA presidée par Dominique Bodis a l'époque en avait la charge.
M marceljack
SAT a écrit J'en profite pour dire que le cube tnt a la location gratuite contrairement au satellite.
Quand on a encore 600.000 abonnés en tnt payante qui paye plus de 40 Euros par mois, et en diffusant que sur la moitie ou les 3/4 des emetteurs français biensur que c'est rentable !
Ce nombre est en diminution rapide vu l'âge moyen des abonnés terrestres, cela devient de moins en moins rentable. smiley
En tout cas beaucoup moins que le satellite (coût de diffusion moindre + location du terminal).

SAT a écrit TNTSAT va rester, ca leur coute pas un sous de plus et ils se farcisse 15 euros / 4 ans et ce fournissent en donnes de "futur clients "
Quoi rever de mieux ? ( pour canal ).
J'ai acheté 4 ou 5 cartes TNTSAT depuis 2011 et je n'ai jamais reçu la moindre pub de Canal.

Par contre j'ai acheté 2 cartes FRANSAT et la première fois il a fallu ouvrir un compte et leur fournir des infos dont certaines qu'ils n'avaient aucune raison de demander (date et lieu de naissance par exemple) et la 2ème fois il a fallu un entretien téléphonique avec le service client pour justifier ma 2ème demande ...
Et j'ai reçu plusieurs mails de pub pour les bouquets payants associés (pour lesquels il y a 15 jours de gratuité avec une nouvelle carte).
Édité par marceljack le 21/08/2018 à 09:31:47
S SAT
Cout de diffusion moindre ? Avec astra smiley ?si ce n'etait pas rentable ils aurait couper les ponts depuis un moment. ..

Comme bis tv sur hotbird...
B BAISIN
SAT a écrit La verité est qu'ils te refuseront l'abonnement !

Ca me fait plaisir de savoir que CANAL BOLLORE me refusera un abonnement ! LOL ! PTDR !smileysmileysmiley Comme leur abonnement ne m' interresse pas, depuis que c'est le tandem BOLLORE/SAADA !

Si CANAL BOLLORE refusait des abonnements à tout le monde, ils "ferment la boutique " en France, et gardent leur antenne à Lausanne pour les abonnés Suisses Romandssmileysmiley
M marceljack
SAT a écrit Cout de diffusion moindre ? Avec astra smiley ? si ce n'etait pas rentable ils aurait couper les ponts depuis un moment. ..
J'ai dit que le terrestre était moins rentable vu le nombre d'abonnés décroissant et le nombre d'émetteurs constant (dont pas mal de réémetteurs qui n'arrosent AUCUN abonné). Mais en terrestre Canal doit respecter les termes de sa convention avec le CSA jusqu'à la fin de validité de sa licence, sauf à encourir des pénalités.

SAT a écrit Comme bis tv sur hotbird...
Bis TV n'a aucun engagement avec le CSA.
S SAT
BAISIN a écrit Ca me fait plaisir de savoir que CANAL BOLLORE me refusera un abonnement ! LOL ! PTDR !smileysmileysmiley Comme leur abonnement ne m' interresse pas, depuis que c'est le tandem BOLLORE/SAADA !

Si CANAL BOLLORE refusait des abonnements à tout le monde, ils "ferment la boutique " en France, et gardent leur antenne à Lausanne pour les abonnés Suisses Romandssmileysmiley

J'abandonne. ...
C Coplan
Adios ! smiley smiley