sagemcom tntsat DS81 HD
H
habibo
le 29/08/2018 à 22:26:20
bonsoir j ai un decodeur satelliite sagemcom DS81 HD , carte tnt valable de juin 2018 a 2022 malheureusement depuis peu lorsque je met tf1 france 2 enfin la plupart des chaines tnt le decodeur satellite m affiche vous n avez pas les droits pour ce programme ,je ne recois que lcp , france 24 , cnews ,lci alors que le signal est tres bon sur astra ,bien entendu j ai appelle le service de depannage qui est sourd a mes appels et a mes emails alors si il y a une bonne ame pour m aidez a resoudre le probleme ,j en serai heureux ,merci et bonne nuit
Édité par habibo le 29/08/2018 à 22:32:32
M
marceljack
le 30/08/2018 à 08:32:50
Bonjour,
Il est possible que le logiciel de ton appareil ne soit pas à jour (la version à jour est la 1.3.10).
Si c'est le cas tu peux la mettre à jour toi-même au moyen d'une clé USB en téléchargeant la dernière version sur le site de Sagemcom.
http://support.sagemcom.com/site/fr/decodeurs-de-tv-numerique-3/ds81hd-tntsat-1137/driver
Sinon, voir ici:
http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/support-technique-sav.htm
Si ton problème est différent, il faut contacter le SAV au N° indiqué dans la notice ou ici:
http://www.tntsat.tv/partenaires-fabricants.htm
Il est possible que le logiciel de ton appareil ne soit pas à jour (la version à jour est la 1.3.10).
Si c'est le cas tu peux la mettre à jour toi-même au moyen d'une clé USB en téléchargeant la dernière version sur le site de Sagemcom.
http://support.sagemcom.com/site/fr/decodeurs-de-tv-numerique-3/ds81hd-tntsat-1137/driver
Sinon, voir ici:
http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/support-technique-sav.htm
Si ton problème est différent, il faut contacter le SAV au N° indiqué dans la notice ou ici:
http://www.tntsat.tv/partenaires-fabricants.htm
Édité par marceljack le 30/08/2018 à 08:35:47
H
habibo
le 30/08/2018 à 15:34:37
merci cher ami , j ai fait exactement comme tu m a dit le logiciel est a jour version 1310 ,mais toujours le meme probleme j appelle sans cesse aux heures d ouverture le sav au 01 70 48 04 83 mais une voix douce me repete inlassablement d appeller aux heures et aux jours d ouverturece ce que je fais d ailleurs ,il me semble qu ils ont bloque le sav je ne comprend pas, bon je vai patienter et voir autrement ,merci encore une fois pour ton aide ,bonne journee
J
Jérôme04
le 31/08/2018 à 08:31:23
Essayez de réinitialiser le décodeur et de le laisser 1h sur Arte.
M
marceljack
le 31/08/2018 à 16:29:07
habibo a écrit ↗merci cher ami, j ai fait exactement comme tu m a dit le logiciel est a jour version 1310 ,mais toujours le meme problèmeN'affiche-t-il pas le message d'erreur "la configuration n'est pas précise" ou "--- pas exacte" ?
Si oui ton décodeur a besoin d'une mise à jour individuelle de l'accès conditionnel Viaccess que seul un appel au SAV peut déclencher.
habibo a écrit ↗j appelle sans cesse aux heures d ouverture le sav au 01 70 48 04 83 mais une voix douce me repete inlassablement d appeller aux heures et aux jours d ouverture ce ce que je fais d ailleurs, il me semble qu ils ont bloque le sav je ne comprend pas, bon je vai patienter et voir autrement ,merci encore une fois pour ton aide ,bonne journeeOn est encore au mois d'aout, il n'y a peut-être pas d'ouverture du tout ...

H
habibo
le 31/08/2018 à 19:01:48
bonsoir ,ce n est pas grave ,j attendrai qu ils reviennent ,en attendant j ai quand meme un autre demo ( atlas hd 200 se ) qui fonctionne parfaitement pour toutes les chaines francaises ,bonne soiree
H
habibo
le 31/08/2018 à 19:11:19
oui je vai essayer sur arte car je l ai fait sur france 2 comme me le preconise le manuel mais sans resultat ,merci pour ton avis
M
marceljack
le 01/09/2018 à 08:57:27
habibo a écrit ↗oui je vai essayer sur arte car je l ai fait sur france 2 comme me le preconise le manuel mais sans resultat ,merci pour ton avisArte et France 2 sont dans le même transpondeur (12168V), cela ne devrait rien changer.
H
habibo
le 01/09/2018 à 11:38:17
oui effectivement , ca ne change rien ,il me faut absolument un nouveau parametrage de mon demo par le sav,je les appelle mais pas de reponse probablement qu ils sont encore en conge le fabriquant aurai du prevoir un systeme de depannage et de parametrage par satellite pour tntsat, ce qui est incroyable c est qu on achete un produit et lorsque que celui ci est en panne on depant du bon vouloir du fabriquant et du sav , c ewt navrant
M
marceljack
le 01/09/2018 à 14:47:52
habibo a écrit ↗oui effectivement , ca ne change rien ,il me faut absolument un nouveau parametrage de mon demo par le sav,je les appelle mais pas de reponse probablement qu ils sont encore en conge le fabriquant aurai du prevoir un systeme de depannage et de parametrage par satellite pour tntsat, ce qui est incroyable c est qu on achete un produit et lorsque que celui ci est en panne on depant du bon vouloir du fabriquant et du sav , c ewt navrantAs-tu ce message "la configuration n'est pas précise (ou exacte) " ?
Dans ce cas (et seulement dans ce cas) le SAV te demandera le "chipset ID" pour le communiquer à Viaccess afin d'envoyer par satellite un message à ton décodeur.
H
habibo
le 03/09/2018 à 13:47:49
salut les gars , ca commence a me prendre la tete avec mon demo ds 81 hd pas moyen d avoir le sav pour parametrer celui ci et sagecom ne m en dit pas plus , je sais vous m avez conseille et j ai tout essayer , bien si vous avez d autres solutions ou d autres possibilites ca me depannerai , merci a vous et bonne journee
C
Coplan
le 03/09/2018 à 14:14:00
Bonjour Habibo.
On te comprend et on compatis avec toi.
Est-ce que ta carte TNTSat fonctionne dans un autre décodeur TNTSat ?
Est-ce qu'une carte TNTSat d'un autre décodeur fonctionne dans le tien ?
Il semblerait que Viaccess s'autorise le "grillage" de cartes à distance soit disant qu'on les utiliserait dans un décodeur Viaccess non officiel. La carte affiche bien les droits. Elle se met bien à jour, mais ne décrypte pas. C'est pénible. Ils font payer et empêchent de s'en servir.
Sinon, pour le SAV SAGEM il faut insister. Les vacances se sont terminées la semaine dernière. Il est possible qu'ils n'aient repris que ce matin, comme les enfants à l'école. Je les ai eu une fois au téléphone et été très bien reçu et traité efficacement.
On te comprend et on compatis avec toi.
Est-ce que ta carte TNTSat fonctionne dans un autre décodeur TNTSat ?
Est-ce qu'une carte TNTSat d'un autre décodeur fonctionne dans le tien ?
Il semblerait que Viaccess s'autorise le "grillage" de cartes à distance soit disant qu'on les utiliserait dans un décodeur Viaccess non officiel. La carte affiche bien les droits. Elle se met bien à jour, mais ne décrypte pas. C'est pénible. Ils font payer et empêchent de s'en servir.
Sinon, pour le SAV SAGEM il faut insister. Les vacances se sont terminées la semaine dernière. Il est possible qu'ils n'aient repris que ce matin, comme les enfants à l'école. Je les ai eu une fois au téléphone et été très bien reçu et traité efficacement.
H
habibo
le 03/09/2018 à 14:22:11
tu me remonte le moral je vai voir et patienter merci bonne journee
C
Coplan
le 03/09/2018 à 14:49:42
As tu fais les essais que je te suggère ? Ca serait intéressant de savoir, je pense.
C
calmesnil
le 17/02/2019 à 19:13:27
Bonjour,
Cet après-midi j'ai installé le décodeur satellite TNTSAT Canal Ready Sagemcom DS81 HD avec une carte TNTSAT valide chez une amie qui possède un appartement avec une parabole collective orientée vers Astra 1 à 19,2° Est. J'ai fait une recherche automatique de chaînes sur le satellite Astra 1. J'ai bien toutes les chaînes, y compris les 24 chaînes régionales, pour TF1 j'ai le message chaîne non disponible. Pour quelle raison ?
SAGEMCOM DS81 HD :
http://www.sagemcom.com/fileadmin/user_upload/Consumer/Set_top_boxes/Niv4/Satellite/PDF/Datasheet_DS81HD.pdf
Cet après-midi j'ai installé le décodeur satellite TNTSAT Canal Ready Sagemcom DS81 HD avec une carte TNTSAT valide chez une amie qui possède un appartement avec une parabole collective orientée vers Astra 1 à 19,2° Est. J'ai fait une recherche automatique de chaînes sur le satellite Astra 1. J'ai bien toutes les chaînes, y compris les 24 chaînes régionales, pour TF1 j'ai le message chaîne non disponible. Pour quelle raison ?
SAGEMCOM DS81 HD :
http://www.sagemcom.com/fileadmin/user_upload/Consumer/Set_top_boxes/Niv4/Satellite/PDF/Datasheet_DS81HD.pdf
Édité par calmesnil le 18/02/2019 à 00:09:09
S
satelisat
le 18/02/2019 à 10:19:33
fais un récherche manuelle sur 12168V 29700 2/3
voir page 29 du manual ICI
voir page 29 du manual ICI
Édité par satelisat le 18/02/2019 à 10:25:27
M
marceljack
le 18/02/2019 à 11:22:05
Normalement c'est le transpondeur pilote N°1 (11856V / 29700) qui met à jour la liste des chaînes TNTSAT à chaque sortie de veille.
Vérifier si le symbol rate de ce transpondeur est bien 29700 et non 27500 (ancienne valeur) car s'il n'est pas bon la mise à jour ne se fait pas.
Les autres modes de recherche ne fonctionnent que pour les chaînes en clair hors TNTSAT.
Si c'était un problème de réception de ce transpondeur, les autres chaînes de TNTSAT qui y sont aussi devraient manquer (F2, M6, W9, F3 national).
Vérifier si le symbol rate de ce transpondeur est bien 29700 et non 27500 (ancienne valeur) car s'il n'est pas bon la mise à jour ne se fait pas.
Les autres modes de recherche ne fonctionnent que pour les chaînes en clair hors TNTSAT.
Si c'était un problème de réception de ce transpondeur, les autres chaînes de TNTSAT qui y sont aussi devraient manquer (F2, M6, W9, F3 national).
Édité par marceljack le 18/02/2019 à 11:28:38
C
calmesnil
le 18/02/2019 à 17:16:26
satelisat et marceljack, merci pour vos réponses. Sur le site kingofsat j'ai trouvé toutes les informations nécessaires que vous m'avez données :
Position : 19,2° Est
Satellite : Astra 1N
Fréquence : 12168.00
Polarisation : Verticale
Txp : 88
Beam Pan Europe
Standard : DVB S2
Modulation 8PSK
Symbol rate : 29700
Forward error correction : 2/3
Les autres chaînes de ce transpondeur sont reçues parfaitement (France 2 etc.)
https://fr.kingofsat.fr/find.php?question=TF1
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?liste=1&live=61&lang=fr&mux=12168
Je vais essayer une recherche manuelle quand je passerais chez elle.
Position : 19,2° Est
Satellite : Astra 1N
Fréquence : 12168.00
Polarisation : Verticale
Txp : 88
Beam Pan Europe
Standard : DVB S2
Modulation 8PSK
Symbol rate : 29700
Forward error correction : 2/3
Les autres chaînes de ce transpondeur sont reçues parfaitement (France 2 etc.)
https://fr.kingofsat.fr/find.php?question=TF1
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?liste=1&live=61&lang=fr&mux=12168
Je vais essayer une recherche manuelle quand je passerais chez elle.
C
calmesnil
le 08/03/2019 à 18:31:31
Je suis passé chez une amie chez qui j'avais installé le décodeur satellite TNTSAT Sagemcom DS81 et c'est une catastrophe, il lui manque les neuf chaînes suivantes :
1 10 11 12 13 14 15 17 et 21.
Auparavant j'avais regardé les chaînes 1 à 8 et les chaînes 301 à 324, il faut vérifier que l'on reçoit bien toutes les chaînes. Le décodeur satellite fonctionne parfaitement.
L'immeuble est très récent 3 ou 4 ans. L'installation de télévision est tombée en panne peu après la garantie de deux ans. Après cette première panne, elle ne recevait plus aucune chaînes de la TNT ni aucune chaîne du satellite Astra 1. Le syndic a missionné un "antenniste" incompétent, celui qui propose toujours les devis les moins chers mais avec qui cela ne marche pas. L'installation a fonctionné deux mois, puis est retombé en panne. Il est revenu la TNT et la TRS fonctionnent mais pas l'installation satellite puisqu'il manque neuf chaînes sur vingt sept. J'ai effectué une recherche manuelle, mais le décodeur satellite ne trouve aucune chaîne. D'après le syndic l'antenniste a disparu.
Auparavant j'avais regardé les chaînes 1 à 8 et les chaînes 301 à 324, il faut vérifier que l'on reçoit bien toutes les chaînes. Le décodeur satellite fonctionne parfaitement.
L'immeuble est très récent 3 ou 4 ans. L'installation de télévision est tombée en panne peu après la garantie de deux ans. Après cette première panne, elle ne recevait plus aucune chaînes de la TNT ni aucune chaîne du satellite Astra 1. Le syndic a missionné un "antenniste" incompétent, celui qui propose toujours les devis les moins chers mais avec qui cela ne marche pas. L'installation a fonctionné deux mois, puis est retombé en panne. Il est revenu la TNT et la TRS fonctionnent mais pas l'installation satellite puisqu'il manque neuf chaînes sur vingt sept. J'ai effectué une recherche manuelle, mais le décodeur satellite ne trouve aucune chaîne. D'après le syndic l'antenniste a disparu.
S
SAT
le 08/03/2019 à 21:07:01
calmesnil a écrit ↗ D'après le syndic l'antenniste a disparu.
Ca disparait maintenant les antennistes ?
K
kiki37
le 09/03/2019 à 00:37:42
Ben, s'il était incompétent, il a peut-être arrêté 

M
marceljack
le 09/03/2019 à 14:44:00
calmesnil a écrit ↗Je suis passé chez une amie chez qui j'avais installé le décodeur satellite TNTSAT Sagemcom DS81 et c'est une catastrophe, il lui manque les neuf chaînes suivantes :Bonjour,
Les chaînes en question ne sont pas toutes dans le même transpondeur sur Astra.
Ne s'agirait-il pas d'une installation transposée avec un plan de fréquences différent de celui du satellite (s'il y a des programmes de plusieurs satellites et s'il n'y a pas besoin de DiSEqC, c'est certainement le cas).
Dans ce cas il faut choisir le mode "collectif" dans le menu d'installation.
Depuis quand ces chaînes manquent-elles ?
C
calmesnil
le 09/03/2019 à 16:09:31
Merci marceljack pour ta réponse. Sur la terrasse il n'y a qu'une seule parabole orientée vers le satellite Astra1. J'avais essayé l'installation collective et après plus de 15 minutes, le décodeur satellite Sagemcom DS81 n'avait trouvé aucune chaîne et aucune radio. J'ai donc arrêté la recherche. En recherche individuelle sur Astra1 il trouve bien des chaînes.
La première fois que j'avais installé le décodeur satellite, je n'avais pas testé toutes les chaînes. Ensuite, il y a eu une panne générale, les copropriétaires ne recevaient plus rien, ni la TNT de Gex-Montrond ni le satellite. L'antenniste est passé, les chaînes sont revenues, puis de nouveau l'installation est tombée en panne après deux mois de fonctionnement. Il est repassé la TNT fonctionne mais il manque les 11 chaînes satellite de la TNT. Dans cette petite co-propriété, il y a beaucoup d'étrangers qui regardent leurs chaînes nationales en IPTV, ils ne se rendent même pas compte que leurs installations sont en panne tant que Internet fonctionne.
La première fois que j'avais installé le décodeur satellite, je n'avais pas testé toutes les chaînes. Ensuite, il y a eu une panne générale, les copropriétaires ne recevaient plus rien, ni la TNT de Gex-Montrond ni le satellite. L'antenniste est passé, les chaînes sont revenues, puis de nouveau l'installation est tombée en panne après deux mois de fonctionnement. Il est repassé la TNT fonctionne mais il manque les 11 chaînes satellite de la TNT. Dans cette petite co-propriété, il y a beaucoup d'étrangers qui regardent leurs chaînes nationales en IPTV, ils ne se rendent même pas compte que leurs installations sont en panne tant que Internet fonctionne.
M
marceljack
le 09/03/2019 à 17:50:28
calmesnil a écrit ↗Merci marceljack pour ta réponse. Sur la terrasse il n'y a qu'une seule parabole orientée vers le satellite Astra1. J'avais essayé l'installation collective et après plus de 15 minutes, le décodeur satellite Sagemcom DS81 n'avait trouvé aucune chaîne et aucune radio. J'ai donc arrêté la recherche. En recherche individuelle sur Astra1 il trouve bien des chaînes.J'ai oublié de te poser une question: sur les chaînes qui manquent, quel est le message à l'écran: "pas de signal" ou "vous n'avez pas les droits" ou qqch de similaire ?
Dans le premier cas il s'agit bien d'un problème de réception, dans le second c'est sans doute un problème de mise à jour des droits.
Sinon est-ce que les chaînes en clair étrangères d'Astra sont reçues normalement ?
C
calmesnil
le 09/03/2019 à 19:17:07
@marceljack,
J'ai de mémoire le message suivant : "Chaîne non disponible". Les chaînes en clair étrangères gratuites sont bien reçues normalement. Pourquoi reçoit-elle 18 chaînes sur 27 de la TNT par satellite. Elle reçoit les chaînes régionales de France 3 de 301 à 324 (je ne les ai pas toutes testées). La carte TNTSAT est valide. Je n'ai jamais eu des problèmes de ce genre sur Fransat. Le décodeur satellite serait-il en cause, problème de mise à jour du logiciel ?
J'ai de mémoire le message suivant : "Chaîne non disponible". Les chaînes en clair étrangères gratuites sont bien reçues normalement. Pourquoi reçoit-elle 18 chaînes sur 27 de la TNT par satellite. Elle reçoit les chaînes régionales de France 3 de 301 à 324 (je ne les ai pas toutes testées). La carte TNTSAT est valide. Je n'ai jamais eu des problèmes de ce genre sur Fransat. Le décodeur satellite serait-il en cause, problème de mise à jour du logiciel ?
C
Coplan
le 09/03/2019 à 19:51:48
As tu vérifié et/ou refait tes connexions F ? Souvent elles s'oxydent et deviennent de beaux atténuateurs.
La parabole est-elle la tienne ou la collective ?
Vérifier son pointage ?
Qualité du coaxial ?
La parabole est-elle la tienne ou la collective ?
Vérifier son pointage ?
Qualité du coaxial ?
C
calmesnil
le 10/03/2019 à 00:21:05
La parabole collective est celle d'une amie qui habite dans un immeuble à Ornex (01210). Le câble coaxial et les fiches F sont neufs. Chez moi pas de soucis tout fonctionne parfaitement. Je ne suis pas et je n'ai jamais été sur Astra1. Ma parabole a toujours été à 5° Ouest : Telecom 2B, Atlantic Bird 3, Eutelsat 5 West.
M
marceljack
le 10/03/2019 à 09:00:50
En collectif on utilise normalement un LNB Quattro qui a une sortie indépendante pour chaque bande et polarisation.
Sur Astra 1 les chaînes de TNTSAT/Canalsat sont en bande haute/verticale pour la plupart, mais pas toutes.
Les chaînes allemandes sont pour la plupart en bande basse/horizontale.
Il faudrait vérifier si les chaînes manquantes sont toutes dans le même quadrant bande/polarisation.
Cela pourrait signifier soit le dysfonctionement d'une des sorties du LNB soit un problème ou une erreur de câblage au niveau du multiswitch.
Sur Astra 1 les chaînes de TNTSAT/Canalsat sont en bande haute/verticale pour la plupart, mais pas toutes.
Les chaînes allemandes sont pour la plupart en bande basse/horizontale.
Il faudrait vérifier si les chaînes manquantes sont toutes dans le même quadrant bande/polarisation.
Cela pourrait signifier soit le dysfonctionement d'une des sorties du LNB soit un problème ou une erreur de câblage au niveau du multiswitch.
C
Coplan
le 10/03/2019 à 12:18:35
C'est le boulot de l'antenniste ! Non ?
Mais si on le paye au lance pierre ou à le seringue, les deux à usage unique, on comprend son peu d'empressement. Encore qu'il y a des règles strictes.
Mais si on le paye au lance pierre ou à le seringue, les deux à usage unique, on comprend son peu d'empressement. Encore qu'il y a des règles strictes.
C
calmesnil
le 10/03/2019 à 17:32:07
Mon amie a demandé au syndic de copropriété de missionner l'antenniste de Ferney-Voltaire qui est très compétent, il avait fourni un devis pour la réparation de l'installation. Le syndic a choisi celui de Gex parce qu'il était moins cher, mais il n'est pas compétent.
Derniers coms
+ commentés
63