Question sur la qualité du signal "normale"

A Andre
Je viens de remplacer ma parabole offset 80 cm détériorée
La nouvelle a les mêmes caractéristiques: offset metronic type "calysta"

Je suis dans la région liégeoise, Lat N 50,60 long E 5,67 ( coordonnées pour Liège)

Après pointage le plus fin possible sur Hot Bird 13°E, j'ai le résultat suivant :

À 10872 MHz, V, 27500 kS/s
- Qualité : 67 %
- Niveau : 92 %

À 10930 MHz, H, 30000 kS/s
- Qualité : 58 %
- Niveau : 93 %

À 12693 MHz, H, 27500 kS/s
- Qualité : 54%
- Niveau : 87 %

Ceci actuellement (16/10 - 19:50), ciel degagé

Est-ce que cette qualite est dans les pourcentages normaux avec ma configuration?
Longueur de cable : +/- 20m
Édité par Andre le 16/10/2018 à 20:38:11
K kiki37
Bonjour
difficile de te répondre, les échelles de niveau et de qualité des récepteurs sont purement subjectives et non étalonnées; elle varient d'un constructeur à l'autre et aussi d'un modèle à l'autre dans la même marque.
Seule indication valable, il faut chercher le maximum de % en qualité.
M marceljack
kiki37 a écrit Bonjour
difficile de te répondre, les échelles de niveau et de qualité des récepteurs sont purement subjectives et non étalonnées; elle varient d'un constructeur à l'autre et aussi d'un modèle à l'autre dans la même marque.
+1
En plus à niveau égal cela diffère selon que c'est du DVB-S ou du DVB-S2 et selon le FEC ...
Un autre appareil branché sur la même antenne pourra t'indiquer 100% de qualité si l'antenne est vraiment bien réglée.
Ce qui est important de savoir c'est la marge dont tu disposes en cas de conditions météo dégradées et au-dessous de quel niveau de qualité les pixellisations commencent à apparaître.
Chez certains constructeurs c'est au-dessous de 80%, chez d'autres ça peut être au-dessous de 30% ...
A Andre
kiki37 a écrit Bonjour

Le module de réception avec lecteur de carte est intégré au téléviseur - un panasonic
B bobby00
Vérifie lorsque tu es face à la parabole que le LNB est tourné de 6° vers la droite.
Cherche à avoir la qualité max autour de cette valeur.
A Andre
bobby00 a écrit Vérifie lorsque tu es face à la parabole que le LNB est tourné de 6° vers la droite.
Cherche à avoir la qualité max autour de cette valeur.

J'ai tourné le LNB vers la droite mm par mm jusqu'au max de qualité mais je ne peux vérifier si l'inclinaison est à 6°. La parabole est adossée à un mur à +/- 3m de hauteur,