Bonjour
Je cherche un décodeur satellite TNTSAT qui permet de recevoir du Dolby 5.1 via l'interface hdmi. (par exemple sur Arte)
Cette interface étant connecté à ma TV Sony KD65AF8 dont l'interface optique est reliée à une barre de son Sonos, avec SUB et deux player 1.
J'ai actuellement un décodeur satellite Cahors mais qui ne délivre que du Stéréo Dolby 2.0
merci pour vos conseils
Yves67
Quel décodeur satellite ?
Y
yves67
le 03/12/2018 à 16:36:35
C
calmesnil
le 03/12/2018 à 17:14:32
Ce n'est pas un problème de décodeur, les émissions ne sont pas diffusées en Dolby Digital 5.1 mais en Dolby Digital 2.0.
https://fr.kingofsat.fr/pack-tntsat.php
Édité par calmesnil le 04/12/2018 à 10:01:35
Y
yves67
le 03/12/2018 à 18:02:12
calmesnil a écrit ↗Ce n'est pas un problème de décodeur, si les émissions ne sont pas diffusées en Dolby Digital 5.1 mais en Dolby Digital 2.0.
Merci pour votre réponse
mais si je vais sur le lien et que je mets ma souris sur le mot dolby, il s'affiche une fenêtre indiquant dolby 5.1 ??
Je n'arrive pas à trouver si ARTE sur le satellite émet en dolby 5.1 ???
M
marceljack
le 03/12/2018 à 19:40:31
yves67 a écrit ↗Merci pour votre réponseBonsoir,
mais si je vais sur le lien et que je mets ma souris sur le mot dolby, il s'affiche une fenêtre indiquant dolby 5.1 ??
Je n'arrive pas à trouver si ARTE sur le satellite émet en dolby 5.1 ???
Pour que le décodeur délivre du Dolby 5.1 quand il est transmis il faut que la sortie audio numérique soit configurée en mode "RAW" ou "transparent" selon l'appareil et bien sûr que la voie audio correspondante soit sélectionnée.
Y
yves67
le 03/12/2018 à 20:11:20
marceljack a écrit ↗Bonsoir,
Pour que le décodeur délivre du Dolby 5.1 quand il est transmis il faut que la sortie audio numérique soit configurée en mode "RAW" ou "transparent" selon l'appareil et bien sûr que la voie audio correspondante soit sélectionnée.
merci, oui mon décodeur Cahors TEOX est bien sur transparent pour l'audio
mais j'ai lu que ce décodeur ne délivre que du Stéréo Dolby Digital ???
qui peut confirmer ?
et ARTE sur le SAT envoie du 5.1 ??
merci
J
Jérôme04
le 04/12/2018 à 09:05:35
Bonjour,
visiblement Arté HD n'envoi que du 2CH ou 3CH . il n'y a pas de dolby 5.1 sur tntsat. tout est en 2 CH
Essayez de scanner les chaines en claires avec votre récepteur et de capter la version allemande d'Arte HD, qui dispose d'une piste allemande en 6 CH, tout comme ZDF néo ou disney channel allemand, pour faire vos tests. C'est pas votre récepteur qui est en cause mais bien l'absence de 5.1 sur tntsat.
visiblement Arté HD n'envoi que du 2CH ou 3CH . il n'y a pas de dolby 5.1 sur tntsat. tout est en 2 CH
Essayez de scanner les chaines en claires avec votre récepteur et de capter la version allemande d'Arte HD, qui dispose d'une piste allemande en 6 CH, tout comme ZDF néo ou disney channel allemand, pour faire vos tests. C'est pas votre récepteur qui est en cause mais bien l'absence de 5.1 sur tntsat.
Y
yves67
le 04/12/2018 à 11:57:55
Jérôme04 a écrit ↗Bonjour,
ok d'accord, mais je n'ai pas trouvé de 5.1 dans les chaînes en clair, même ARTE en allemand ou disney
Il parait qu'il commute en 5.1 lors de films ou concert ??
JP
Jean-Paul
le 05/12/2018 à 10:42:03
Bonjour,
Pourtant il me semble bien qu'il y a un canal avec du DD5.1 sur Arte France par le satellite Astra.
Et même uniquement sur le satellite Astra.Avec mon Aston Simba HD twin je me souviens d'avoir regardé des concerts en ayant sélectionné le DD5.1 dans les langues possibles.
C'est un canal son sur lequel les programmes sont uniquement en VO.
Pourtant il me semble bien qu'il y a un canal avec du DD5.1 sur Arte France par le satellite Astra.
Et même uniquement sur le satellite Astra.Avec mon Aston Simba HD twin je me souviens d'avoir regardé des concerts en ayant sélectionné le DD5.1 dans les langues possibles.
Y
yves67
le 05/12/2018 à 12:07:33
Jean-Paul a écrit ↗Bonjour,
Je viens de téléphoner à ARTE, ils m'ont promis une réponse via mail concernant l'audio via sat
Dés que j'aurai la réponse je la posterai sur cette discussion
J
Jérôme04
le 05/12/2018 à 20:26:17
J'ai bien du 5.1 sur arte HD fréquence allemande et disney channel allemand.
Y
yves67
le 05/12/2018 à 21:59:56
ok merci
je vais regarder mais si je n'ai pas de 5.1 cela peut provenir de mon décodeur Cahors Teox ??
j'ai mis transparent sur le paramètre audio
quel est la fréquence de Arte Allemand ?
encore merci
je vais regarder mais si je n'ai pas de 5.1 cela peut provenir de mon décodeur Cahors Teox ??
j'ai mis transparent sur le paramètre audio
quel est la fréquence de Arte Allemand ?
encore merci
J
Jérôme04
le 06/12/2018 à 09:02:50
11493 h sr 22000
Y
yves67
le 06/12/2018 à 10:15:20
Jérôme04 a écrit ↗11493 h sr 22000
OK merci voici le résultat e mes tests
sur ARTE (11493 sr 22000) j'ai 4 chaînes audio
1/4 DEU son allemand en stéréo sur TV = Stéréo 1080i
2/4 FRA son français en stéréo sur TV = Stéréo 1080i
3/4 MUL son Français et Allemand ?? sur TV = Stéréo Dolby Digital 2.0 1080i
4/4 MIS son Frnaçais et Allemand ?? sur TV = Stéréo 1080i
donc pas de Dolby 5.1 , cela viendrait de mon décodeur sat Cahors Teox
quel décodeur me conseillez vous ? un bon décodeur tntsat qui décode aussi le 5.1 ?
merci de votre réponse
Yves67
J
Jérôme04
le 06/12/2018 à 12:08:43
Je suis pas sur que votre récepteur soit en cause
peut être au moment de vos tests le 5.1 n'est pas envoyé
et j'ai peur que vous deviez vous contenter du 2.0 sur toutes les chaines de tntsat. Les chaines limitent au maximum leur frais techniques et le 5.1 n'est pas une priorité, même sur la tnt hertzienne.
Les caractéristiques de votre récepteur me donnent :
Modes de compression audio gérés
: MPEG-1 Layer I, MPEG-1 Layer II, Dolby AC3, Dolby AC3+, transcodage AC3+ vers AC3
Fréquences d’échantillonnage de 32KHz, 44.1KHz et 48KHz
donc l'AC3 est bien supporté.
vous pouvez tenter de contacter tntsat (http://www.tntsat.tv/vos-questions.htm#1) et cahors pour avoir des informations techniques sur la diffusion.
peut être au moment de vos tests le 5.1 n'est pas envoyé
et j'ai peur que vous deviez vous contenter du 2.0 sur toutes les chaines de tntsat. Les chaines limitent au maximum leur frais techniques et le 5.1 n'est pas une priorité, même sur la tnt hertzienne.
Les caractéristiques de votre récepteur me donnent :
Modes de compression audio gérés
: MPEG-1 Layer I, MPEG-1 Layer II, Dolby AC3, Dolby AC3+, transcodage AC3+ vers AC3
Fréquences d’échantillonnage de 32KHz, 44.1KHz et 48KHz
donc l'AC3 est bien supporté.
vous pouvez tenter de contacter tntsat (http://www.tntsat.tv/vos-questions.htm#1) et cahors pour avoir des informations techniques sur la diffusion.
Y
yves67
le 06/12/2018 à 12:18:47
j'ai réussi à avoir du Dobly 5.1...
donc sur ARTE HD Allemand sur lang mul mais l'astuce j'ai déplacé le décodeur sat sur la prise hdmi3 ARC et là bingo j'ai le dolby 5.1
il était sur la prise 2 , pas d'ARC, pas de Dolby 5.1
je ne comprends pas pourquoi, mais ça marche
merci pour vos réponses
donc sur ARTE HD Allemand sur lang mul mais l'astuce j'ai déplacé le décodeur sat sur la prise hdmi3 ARC et là bingo j'ai le dolby 5.1
il était sur la prise 2 , pas d'ARC, pas de Dolby 5.1
je ne comprends pas pourquoi, mais ça marche
merci pour vos réponses
Derniers coms
+ commentés
63