calmesnil a écrit ↗De nombreux suisses habitent en zones frontalières françaises, ils pourront obtenir deux cartes suisses.
+1 !
Oui, c'est la solution, dans le bassin Lémanique
SAT a écrit ↗Il regarderont les chaines françaises, tout simplement.
Sinon il faut "cracker" les chaines suisses, mais là on tombe sous le coup de la loi...
Pourquoi les forcer à regarder des chaines qu' ils ne regardent pas ? On ne va pas leur obliger à regarder " the voice " si ça ne leur plait pas !
"The voice " le summum du crétinisme !
Cracker le cryptage de SRG ?
En réalité, ce sont ceux qui crakent CANAL qui se font pingler par " la volaille " car CANAL porte plainte pour fraude de la TV payante.
Bien sur la violation du cryptage de la SSR est illégal, en théorie. Mais, en pratique, c'est autre chose, car la SSR n' a jamais poursuivi des etrangers qui crackent son cryptage, la SSR, change, régulièrement les algorithmes
BAISIN a écrit ↗Pourquoi les forcer à regarder des chaines qu' ils ne regardent pas ?
Trouve moi un seul français qui ne regarde pas ses propres chaines et je t'offre un bouteille de champagne !!!
Quand aux gouts et aux couleurs , chacun ses choix, meme si personnellement, je trouve the voice de moins en moins qualitatif...
Restons dans le sujet SVP.
@SAT, bonjour,
Moi, par exemple, je suis un des rares à boycotter la TNT Française, rien ne me plait ! Et je refuse un abonnement ADSL chez moi.
Rares sont les occasions d' enregistrer quelque chose de drôle.
Il me reste que la RADIO Suisse que j' écoute de temps en temps
Boycotter toute la tnt ne sert a rien.
On a la chance quand meme d'avoir en France une offre tv assez large , meme au niveau des thématiques.
Regarder dans certains pays ce qu'ils ont comme offre et vous comprendrez...
BAISIN a écrit ↗@SAT, bonjour,
Moi, par exemple, je suis un des rares à boycotter la TNT Française, rien ne me plait ! Et je refuse un abonnement ADSL chez moi.
Après Canal, toute la TNT maintenant

(peut-être parce que ton récepteur ne décode pas le son e-AC3

).
Dis nous ce que tu ne boycottes pas, ça ira plus vite.
SAT a écrit ↗Boycotter toute la tnt ne sert a rien.
C'est mon choix !
Vous, vous faites ce qu' il vous plait, moi, je faits ce qui me plait ! Je déteste les séries, les soaps, les variétés, les téléréalités, alors je ne les regarde pas, c'est mon choix ! Je préfère mes vidéos personnelles. On est aussi bien servi que par soi même !
SI vous êtes un vendeur de grande surface, je ne suivrai pas vos conseils !
marceljack a écrit ↗Après Canal, toute la TNT maintenant
(peut-être parce que ton récepteur ne décode pas le son e-AC3
).
Dis nous ce que tu ne boycottes pas, ça ira plus vite.
Le magnetoscope, et les disques optiques( DVD et LASERDISC), ont est aussi bien servis que par soi même !
BAISIN a écrit ↗
SI vous êtes un vendeur de grande surface, je ne suivrai pas vos conseils !
Pire !
Sérieusement baisin, on t'aime bien , mais arrête d'être démagogue sérieux....
Ne pas vouloir regarder la TNT Française, n' est pas de la démagogie. C'est un choix personnel. Et vous ne me forcerez pas à la regarder. Du moins ce que je n' aime pas.
Pour revenir à la TV Suisse, le vecteur TNT n' est pas rentable dans ce pays, alors on le supprime, point barre ! Ca ne fait hurler que les Français frontaliers, qui ne payent que 0 Euros de redevance à BILLAG/SERAFE( organisme de perception de la redevance Suisse), bien sur de nombreux Français frontaliers préfèrent Darius ROCHEBIN, à Jean Marc MORANDINI !
Ils préfèrent regarder les matchs de coup du monde, via RTS 2 que par CANAL !
Comme le dit si bien,@Calmesnil, les cartes TNTSAT, FRANSAT, et SRG SSR SAT ACCESS, passent la frontière comme des petits pains dans les poches. Et les douaniers ont d' autres chats à fouetter que de surveiller ça, qui n' est pas un trafic illégal, à comparer des contrefaçons, ou du trafic de stups ! Les Douaniers et la police des frontieres agissent par signalement auprès de leurs homologues Suisses( espace SCHENGEN), après délation de malfaiteurs, ou de criminels.
Alors les cartes de décryptage
Il y a une autre solution, sur HOT BIRD 13 ° est. HOT BIRD est la pour ceux qui n' ont pas internet, et les VPN.
Que la SSR ne crypte QUE les émissions soumises à droits d' auteur( films, séries, sport, etc........)
Les émissions "maison " non soumises à droit, ont tout interêt à etre en clair, comme ça se fait avec la Slovénie et la Croatie, toujours sur HOT BIRD . TV5 Monde Europe ou FBS, ce n' est pas suffisant, ça fait la part trop belle à la France, quand on me dit "contentez vous de TV5 Monde Europe ou FBS ", ce sont des propos de Bobos de Neuilly ou des "beaux quartiers de Paname"( 16 eme ou 9 eme arrondissement ! ), qualifiés de "SNOBS " par Boris VIAN !
Pas ceux à revenus modestes qui habitent Sarcelles ou la Courneuve( ils regardent d' autres chaines en DVB-S MPEG 2 SD sur HOT BIRD 13 ° est, et en on rien à foutre de la SSR et de la HD Française ! ), et utilisent des appareils provenant du " bled ", appareils qui sont, souvent, les "bêtes noires " de CANAL +
Édité par BAISIN le 11/10/2019 à 17:30:26