Bonjour.
Un de mes clients a acheté un écran Samsung.
Cet appareil fonctionne correctement, mais les chaines terrestres ne sont pas dans la bonne numération du fait que le pays France n'apparait pas dans les menus de réglage.
Bien entendu, il est possible de déplacer les 27 chaînes, mais c'est fastidieux.
Je pense qu'en entrant dans les menus cachés, il serait peut être possible de modifier ce paramètre.
Si l'un de vois connait la "combine", je prends!, merci.
Tv Samsung
T
tontonmich
le 10/01/2019 à 18:52:18
K
kiki37
le 10/01/2019 à 19:45:43
Bonsoir tonton 
Quelle est la référence du téléviseur ?
Où a-t-il été acheté ?

Quelle est la référence du téléviseur ?
Où a-t-il été acheté ?
KH
kaon hd
le 10/01/2019 à 20:20:08
Bonsoir contacter le service client en reliant le câble internet il s'occupe de la mettre en français j'avais le même problème car acheté en Allemagne
C
calmesnil
le 11/01/2019 à 00:35:59
Attention à ces téléviseurs achetés à l'étranger, ils n'ont pas toujours la fonction LCN (Logical Channel Number) et en plus ils ne sont pas nécessairement compatibles Fransat lorsqu'ils ont un décodeur satellite intégré.
M
marceljack
le 11/01/2019 à 09:07:12
calmesnil a écrit ↗Attention à ces téléviseurs achetés à l'étranger, ils n'ont pas toujours la fonction LCN (Logical Channel Number) et en plus ils ne sont pas nécessairement compatibles Fransat lorsqu'ils ont un décodeur satellite intégré.La fonction LCN n'est pas le risque principal car on peut toujours réarranger l'ordre des chaînes à sa guise.
Le risque principal est un éventuel non support du codec audio e-AC3 (Dolby Digital +).
Ce ne semble heureusement pas être le cas ici ...
S
satelisat
le 11/01/2019 à 10:05:26
ATTENTION à ce que tu change dans le Menu Secret
avec le Tv On, apuyer sur:
Info, Menu, Mute, Power ON.
pour sortir de Menu secret: Power, Power.
voir des options dans le Menu secret ICI
avec le Tv On, apuyer sur:
Info, Menu, Mute, Power ON.
pour sortir de Menu secret: Power, Power.
voir des options dans le Menu secret ICI
Édité par satelisat le 11/01/2019 à 10:07:35
C
calmesnil
le 11/01/2019 à 10:16:58
@marceljack,
En effet le codec audio E-AC3 (DD+) est nécessaire pour recevoir les chaînes de la TNT et de Fransat. Sur TNTSAT et Bis TV les chaînes françaises des satellites SES Astra 1 (19,2° Est) et Eutelsat Hot bird (13° Est) sont diffusées en AC3 (Dolby Digital).
Pour les barres de son connectées au téléviseur en SPDIF avec un câble audio-numérique coaxiale ou optique, il n'y a pas de problème le son Dolby Digital Plus est converti par le téléviseur en Dolby Digital (Digital Audio Out) "Dolby Digital Plus Downmix Dolby Digital".
Pour les barres de son connectées au téléviseur en HDMI ARC la barre de son doit-être compatible Dolby Digital Plus pour la TNT et Fransat.
En effet le codec audio E-AC3 (DD+) est nécessaire pour recevoir les chaînes de la TNT et de Fransat. Sur TNTSAT et Bis TV les chaînes françaises des satellites SES Astra 1 (19,2° Est) et Eutelsat Hot bird (13° Est) sont diffusées en AC3 (Dolby Digital).
Pour les barres de son connectées au téléviseur en SPDIF avec un câble audio-numérique coaxiale ou optique, il n'y a pas de problème le son Dolby Digital Plus est converti par le téléviseur en Dolby Digital (Digital Audio Out) "Dolby Digital Plus Downmix Dolby Digital".
Pour les barres de son connectées au téléviseur en HDMI ARC la barre de son doit-être compatible Dolby Digital Plus pour la TNT et Fransat.
Édité par calmesnil le 11/01/2019 à 13:27:09
P
Philtranfaye
le 11/01/2019 à 12:41:01
à Tonton,
...cela ne mange pas de pain: pour les terrestres, essayer pays "Portugal" (et langue français le cas échéant)
Cordialement
...cela ne mange pas de pain: pour les terrestres, essayer pays "Portugal" (et langue français le cas échéant)
Cordialement
B
BAISIN
le 11/01/2019 à 17:37:59
Un tv peut, toujours, être " trompé " !
Mais pas une femme !

Mais pas une femme !

M
marceljack
le 11/01/2019 à 21:21:47
BAISIN a écrit ↗Un tv peut, toujours, être " trompé " !Je pense qu'il y a cependant beaucoup plus de mecs qui trompent leur femme que leur TV
Mais pas une femme !

B
BAISIN
le 12/01/2019 à 21:10:00
Moi, je ne risque pas de faire ça, je suis un vieux garçon endurci de 55 ans, sans femme, ni gosses ! Et je suis bien heureux comme ça ! Je n' ai pas besoin de verrouillage parental sur mes appareils !
G
gouik
le 26/01/2019 à 18:42:00
il y a la possibilité de faire une liste favorite, il n'y a que 27 chaines a classer, ce n'est pas le satellite..
S
SAT
le 26/01/2019 à 19:46:34
BAISIN a écrit ↗Moi, je ne risque pas de faire ça, je suis un vieux garçon endurci de 55 ans, sans femme, ni gosses ! Et je suis bien heureux comme ça ! Je n' ai pas besoin de verrouillage parental sur mes appareils !
Si tu n'en eprouve pas le besoin, tant mieux si tu est heureux ainsi.
Derniers coms
+ commentés
63