problèmes strong srt 7405

V Vincent2307
Bonjour. Mon essentiel B fransat étant HS définitivement! j'ai acheté le strong srt 7405 fransat! J'ai bien l'image! la mise à jour(1.7) s'est bien faite via Eutelsat 5 Ouest le soir même de mon achat! Mais j'ai un problème de son: je n'en ai aucuns! j'ai vérifié les branchements! rien d'anormal! j'ai été dans le menu réglages audio du décodeur: en spdif c'était auto, j'ai mis désactivé puis pour hdmi laissé sur auto ! toujours rien! j'ai vérifié à tout hasard sur la touche télécommande audio et je vois que j'ai dolby digital + (pour toutes les chaines). Le hic c'est que le dolby digital+ n'est pas décodé ni par ma barre de son ni par ma tv! j'ai beau mettre sur le décodeur sat en pcm, rien n'y fait! alors que ma barre de son avec un déocduer fransat aston maya hd connect était configuré en dolby digital + pour certaines chaines çà foncitonnait mais pour d'autres je devai configuré le décodeur en dolby digital! là sur ce strong, impossible, même en pcm en activant la touche audio de la télécommande, çà reste en dolby digital+! Que faire?
j'ai vu une différence notoire avec mon strong srt 7404 tnt sat: ce décodeur a le son , n'a pas le dolby digital + qu'on ne peut enlever en appuyant sur la touche audio! bref étrange que le srt 7405 fransat est différent de ce strong srt7404!
C calmesnil
Tu ne donnes pas assez de caractéristiques de ton matériel et de ton installation :

Ton téléviseur est-il compatible Dolby Digital Plus et PCM ? Quelle est ta marque de téléviseur ?
Ta barre de son est-elle compatible Dolby Digital Plus et PCM ?

Comment ta barre de son est-elle reliée au téléviseur :
- en HDMI ARC (TV HDMI ARC)
- en SPDIF (optique ou coaxiale)
- en analogique RCA.

En sortie SPDIF le son Dolby Digital Plus est downmix en Dolby Digital.

Les décodeurs Aston Fransat doivent être configurés en DOLBY DIGITAL et non en DOLBY DIGITAL PLUS, en DOLBY DIGITAL PLUS pas de son. Attention certains téléviseurs ne décodent pas le son PCM.

Les chaînes de la TNT sur BIS TV sur le satellite Eutelsat Hot Bird 13° Est et les chaînes de TNTSAT sur le satellite SES Astra 1 à 19,2° Est sont diffusées en Dolby Digital et non en DD+.

Les chaînes de la TNT sont diffusées en Dolby Digital Plus sauf France 3 national et régional, les reçois-tu avec une antenne râteau ? As-tu du son avec ton téléviseur avec l'antenne rateau ?
Édité par calmesnil le 07/04/2019 à 14:29:31
P profsat
bonjour vincent 2307 avez vous essayez de changer le cordon hdmi pourquoi avoir pris du strong j en ai vendu jadis ils ont fait la navette entre le client et l usine
V Vincent2307
Bonjour:
calmesnil:
décodeur strong fransat relié en hdmi in (image) sur ma barre de son samsung
barre de son hdmi arc (out-son) relié à mon vidéoprojecteur
j'ai bien l'image mais pas le son. J'ai fait le même schéma pour mon décodeur strong tnt sat et çà marche, aucuns problèmes de son ni d'images! De plus, sur le strong fransat, même si je mets en pcm, je n'ai aucun son! çà reste bloqué dans audio via cette touche de la téléocmmande, sur dolby digital+
Alors que sur le strong tnt sat, dans le menu audio, c'est en auto, et la touche audio de la télécommande me donne comme information: dolby digital quand c'est en dolby digital ou pcm quand c'est en pcm, là donc pas de problèmes audio! Je ne peux même pas changer, en ce qui concerne le strong fransat, de mode audio!

profsat:
sachant que le strong srt 7404 (tntsat canalready) fonctionnait et fonctionne encore, je ne m'attendai pas à ce que la version fransat ne marche pas?
C calmesnil
Si le téléviseur dispose d'un décodeur satellite intégré et compatible Fransat, pourquoi ne pas utiliser un module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat pour décoder le bouquet Fransat ? Naturellement il faut une parabole orientée vers le satellite Eutelsat 5 West pour Fransat et une parabole orientée vers SES Astra 1 à 19,2° Est pour décoder les chaînes TNTSAT. Dans la signature, je ne vois pas le satellite Eutelsat 5 West.
V Vincent2307
Ce n'est pas un téléviseur mais un vidéoprojecteur! Quant à fransat, vu que le strong ne me donnait pas satisfaction, en attendant de trouver une solution à mon problème, j'ai orienté ma parabole sur astra 1 (fixe) donc là je peux capter tnt sat! Sachant que je suis abonné aux chaines ocs et cie via ma carte fransat j'aurai voulu la fixer (ma parabole) définitivement sur le 5 Ouest!
C calmesnil
à la différence des lecteurs blu-ray haut de gamme qui disposent de deux sorties HDMI (main & sub) c'est à dire une sortie HDMI vidéo et une sortie HDMI audio séparés paramétrable dans le logiciel du lecteur Blu-ray, les décodeurs satellite n'ont qu'une sortie HDMI (audio & vidéo).
Et si tu branchais :
- la sortie HDMI de ton décodeur satellite Fransat sur l'entrée HDMI de ton vidéoprojecteur pour obtenir l'image vidéo,
- la sortie SPDIF (optique ou coaxiale) de ton décodeur satellite Fransat vers l'entrée SPDIF (optique ou coaxiale) de ta barre de son avec un câble numérique (optique ou coaxiale) pour obtenir le son.
V Vincent2307
Bonjour.

Je vais rendre ce strong srt 7405, acheté vendredi, donc encore sous garantie! Calmesnil, j'ai essayé ta méthode, rien n'y fait! profsat, pouvez vous me conseiller un décodeur fonctionnel fransat? Car je vois qu'il y a pléthore de décodeurs labelisé fransat!

Merci!
P profsat
bonjour vincent 2307 comme dit romain 6153 je prendrais un humax FR100hd il fonctionne tres bien j en ai de nombreux en service et aucun probleme
C calmesnil
Attention, le décodeur satellite Fransat Strong SRT 7405 n'est pas forcément en cause, le son Dolby Digital Plus n'est pas décodé par ta barre de son. Il faudrait essayer ce décodeur satellite Fransat Strong SRT 7405 chez une personne qui a un téléviseur et une parabole sur 5 West, un autre décodeur satellite Fransat donnera probablement le même résultat.
V Vincent2307
Euréka, j'ai trouvé! :mrgreen: c'était tout bête: j'ai relié en hdmi in de la barre de son vers le décodeur hdmi out, çà me donne le son!
puis j'ai relié mon vidéo projecteur avec le cable vidéo jaune au décodeur , et çà me donne l'image! smiley
Édité par Vincent2307 le 08/04/2019 à 12:24:25
C calmesnil
Oui bien sûr, il faut séparer l'audio et la vidéo, c'est ce que je fais avec mes lecteurs Blu-ray.
K kiki37
Bonjour
Vincent2307 a écrit
puis j'ai relié mon vidéo projecteur avec le cable vidéo jaune au décodeur , et çà me donne l'image! smiley

oui, mais cette connexion est en analogique : pas de HD smiley
V Vincent2307
Malheureusement pas le choix pour ce décodeur. A moins qu il n existe un boîtier composite / hdmi autrement dit conversion analogique /numérique en image bien sûr pas en audio
Édité par Vincent2307 le 08/04/2019 à 17:18:03
C calmesnil
Il faut essayer avec un Split HDMI : une entrée (Input) et deux sorties Output 1 & Output 2. Voir le schéma ci-dessous

Image

Image
V Vincent2307
Merci! mais pour le son je fais comment!? car d'après le schéma, on voit bien que le output va jusqu'au vidéoprojecteur, que le décodeur irait sur input mais en ce qui concerne le son pour la barre de son?
K kiki37
la barre de son , tu la branches sur output2 (à la place du téléviseur sur le schéma de Calmesnil)
V Vincent2307
La solution était toute simple:
J'ai relié directement mon décodeur en hdmi à mon vidéoprojecteur pour l'image
J'ai relié l'audio coaxial du décodeur à ce boitier:
Image
dont j'ai relié le cable audio optique à ma barre de son!

Et voilà. :-) Mon image est bien en 1080p et le son en dolby digital +
B BAISIN
Vincent2307 a écrit Ce n'est pas un téléviseur mais un vidéoprojecteur!

C'est considéré comme un MONITEUR d' ORDINATEUR avec HDMI.

SANS TUNER
B BAISIN
Il est vrai qu' un bon tuner TECHNISAT avec CI+ serait bon pour le projecteur vidéo( CAM FRANSAT dans le TECHNISAT)

Voir un tuner multistream ( pour décoder France TV, sur 5° Ouest, sans passer par FRANSAT , ou TNTSAT et ses décos presque bridés), pour ce projecteur.
M marceljack
BAISIN a écrit Voir un tuner multistream ( pour décoder France TV, sur 5° Ouest, sans passer par FRANSAT , ou TNTSAT et ses décos presque bridés), pour ce projecteur.
Ce n'est pas que France TV, c'est toutes les chaînes de la TNT avec FR3 Sat (pas de déclinaisons régionales).
B BAISIN
marceljack a écrit Ce n'est pas que France TV, c'est toutes les chaînes de la TNT avec FR3 Sat (pas de déclinaisons régionales).

Ainsi que les decrochages RAI 3 sur cette même position orbitale, ainsi que TF1 et ses déclinaisons, sur Eutelsat Eurobird 33° Est( encore une ineptie signée TF1)

Reste M6 Suisse ( et ses déclinaisons)sur Eutelsat 9° Est en DVB-S2 en CLAIR, avec pubs Suisse, mais, avec un programme de substitution, en lieu et place de matchs de foot en DIRECT( droits FIFA et UEFA)

Un STRONG DVB-S2 uniquement FTA pour le projo suffit, et on a aucune emm.......avec TNTSAT ou FRANSAT ! Surtout si on a pas besoin des chaines FRANSAT et TNTSAT qui sont CRYPTEES.
Édité par BAISIN le 14/04/2019 à 19:13:55
M marceljack
Je parlais de 5°W, et là ce n'est pas que RAI3 en multistream mais pratiquement toute la TNT italienne. Et elle est plus facile à recevoir que les transpondeurs multistream français à cause d'un FEC de 3/4 au lieu de 8/9.
Pour ce qui est du Strong DVB-S2 FTA, il ne peut recevoir comme chaînes de la TNT française que les chaînes du groupe M6 sur 9°E et Arte HD sur 13°E car il n'est compatible ni DVB-S2X, ni multistream.
B BAISIN
marceljack a écrit Je parlais de 5°W, et là ce n'est pas que RAI3 en multistream mais pratiquement toute la TNT italienne. Et elle est plus facile à recevoir que les transpondeurs multistream français à cause d'un FEC de 3/4 au lieu de 8/9.
Pour ce qui est du Strong DVB-S2 FTA, il ne peut recevoir comme chaînes de la TNT française que les chaînes du groupe M6 sur 9°E et Arte HD sur 13°E car il n'est compatible ni DVB-S2X, ni multistream.

Le STRONG uniquement DVB-S2 FTA peut recevoir:
-M6 Suisse
-W9 Suisse
-6 ter Suisse
Sur EUTELSAT EUROBIRD 9° Est
-LCI en FTA
-CNEWS en FTA
-Les plages FTA de C+ normal, et C+ sport
-MB Live
Sur ASTRA 19 ° Est

-DICI TV en FTA sur EUTELSAT 5° Ouest( j' oublie, peut-être une autre chaine locale, je n' ai pas vérifié le site KINGOFSAT)

VOILA POUR LE STRONG !

Si ça se trouve la FEC du signal de TF1 multistream sur 33° Est( signal de nourriture du cable Suisse, ou des réemetteurs TNT Français), doit probablement être de 8/9 , ou 9/10, donc encore plus mer.....que , à recevoir ! Même avec un bon tuner DVB-S2X ou bon multistream.

Chez TF1 on ne veut pas faciliter la tâche du particulier, avec des paramètres complexes, c'est étudié pour( n' est-ce pas @nono63, avec le regretté Fernand et son éternelle mademoiselle LE LONG BECsmileysmiley)
Édité par BAISIN le 15/04/2019 à 16:56:27
V Vincent2307
En FTA sur le 5 Ouest, il y a aussi Via vosges tv!
M marceljack
BAISIN a écrit Si ça se trouve la FEC du signal de TF1 multistream sur 33° Est (signal de nourriture du cable Suisse, ou des réemetteurs TNT Français), doit probablement être de 8/9 , ou 9/10, donc encore plus mer.....que , à recevoir !
Pour le savoir il suffit de consulter kingofsat: 12597V, DVB-S2X, SR= 10058, FEC=25/36 (ce n'est pas du multistream).

Image
B BAISIN
Vincent2307 a écrit En FTA sur le 5 Ouest, il y a aussi Via vosges tv!

Tant mieux s' il y a encore cette chaine pour seconder DICI TV Gapençais. Pourvu que ça dure( Eutelsat n' en fait pas cadeau de la location d' un transpondeur !)
B BAISIN
marceljack a écrit Pour le savoir il suffit de consulter kingofsat: 12597V, DVB-S2X, SR= 10058, FEC=25/36 (ce n'est pas du multistream).

Image

FEC 25/36 ?

Même un OCTAGON ne digère pas un tel FEC !

Ils le font exprès chez Bouygues, ma parole !smiley
Ca se voit que TF1 a tous les droits FIFA et UEFA pour les matchs en direct smileysmileysmiley
M marceljack
BAISIN a écrit FEC 25/36 ?
Même un OCTAGON ne digère pas un tel FEC !
Ils le font exprès chez Bouygues, ma parole !smiley
Ca se voit que TF1 a tous les droits FIFA et UEFA pour les matchs en direct smileysmileysmiley
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Une des nombreuses améliorations du DVB-S2X par rapport au DVB-S2 est qu'il a beaucoup plus de valeurs de FEC possibles et tous les appareils qui supportent le DVB-S2X les gèrent.
Et TF1 n'y est pour rien.