Coupure du forum TVNT

K kiki37
Bonjour

à tous ceux qui sont inscrits sur le forum frère TVNT

Le forum (et le site) sont actuellement indisponibles smiley

Frédéric est au courant et s'en occupe

Merci pour votre patience et nos excuses pour le dérangement

kiki37, co-administrateur du forum TVNT
N6 nono 63
Merci Kiki pour cette info , effectivement , toujours inaccessible à l'instant où j'écris ici .smiley

J'espère le retour rapide du forum , on l'aime bien , de même que celui-ci ! smiley
V Vincent2307
idem! il est 9h50 et toujours rien!
S SAT
Des nouvelles ? Que se passe t'il ?
K kiki37
Pour aujourd'hui;, 1er mai, rien à faire , l'hébergeur ne répond pas.smiley
Frédéric va le contacter dès demain matin

Il y a déjà eu des plantages par le passé, dont un qui a duré plusieurs jours smiley

Patience !
S SAT
Ahh, OVH et sa réactivité, on aura vu mieux... Je vois que je ne suis pas le seul ^^
K kiki37
Raté !, OVH n'est pas l'hébergeur de TVNT !
S SAT
Mince ! J'aurais parier que cette bande d'enf ... euh d'ingénieur extrêmement qualifiée se serait (encore) plantée ! smiley
Édité par SAT le 01/05/2019 à 19:59:39
K kiki37
Bonne nouvelle smiley

la cause de la panne de TVNT a été identifiée
On espère un retour rapide du forum smiley
S SAT
Et c'était quoi ? smiley
K kiki37
Il ne m'appartient pas de le préciser.
S SAT
C'était grave docteur ? Une attaque DDOS peut-être ?
V Vincent2307
toujours pas de tvnt!
K kiki37
Le problème a été identifié mais pas encore résolu; c'est en cours, il ne reste qu'à patienter .....
N6 nono 63
J'espère que ce n'est pas trop grave docteur , vivement le retour de TVNT !
N6 nono 63
Toujours en panne...smiley
S SAT
Si on nous dit rien, c'est qu'il y'a un assez gros problème.

ou alors c'est un prochain changement du site qui a mal tourné et/ou qui dure plus longtemps que prévu.
R ronaldo1
Qui a fait format c: ? smileysmiley
K kiki37
Si on ne dit rien, c'est qu'il n'y a rien à dire, si ce n'est patienter.
Dès que j'ai une info, je vous en fait part. Ce n'est pas une panne grave, mais c'est une panne longue avec complication administrative avec l'hébergeur. smileysmiley
S SAT
ronaldo1 a écrit Qui a fait format c: ? smileysmiley

Ou est le stagiaire !!! smileysmiley
C Coplan
La Loi de Murphy joue à plein.
Si quelque chose doit tomber en panne, elle tombera en panne et au mauvais moment.
En plus nos avons un weekend et un jour férié pour compliquer.
W Webmaster
Pour vous donner des infos : la panne n'en est pas vraiment une, c'est le serveur qui a été suspendu... Il est toujours là, il fonctionne, il est juste déconnecté du Net.
J'ai cherché à joindre les services de l'hébergeur par téléphone. En vain. Le support ne peut rien faire et me demande de faire un mail, ce qui est fait depuis que je sais de quoi il s'agit.
Nous sommes donc dépendant du bien vouloir de l'hébergeur et n'avons aucun autre choix que de patienter...
Navré, c'est totalement indépendant de ma volonté et si j'avais été au courant ça ne serait pas arrivé.
Édité par kiki37 le 03/05/2019 à 19:31:16
R ronaldo1
Commentaire Hors Sujet (édité par moi même)
Édité par ronaldo1 le 03/05/2019 à 19:06:03
W Webmaster
Ce n'est pas Gandi et le problème n'est pas technique mais financier, et NFrance (l'hébergeur) est dans son plein droit.
Il y avait visiblement un retard de paiement des factures dont je n'avais pas été informé avant la reprise. Je cherche a régler les dettes mais ils sont juste injoignables... sauf le support, qui ne pouvait rien faire.
R ronaldo1
Arf... Merci pour l'information.
C Coplan
As tu besoin qu'on t'aide ?
S SAT
Ca risque de durer les amis : si personne ce week-end , vu que certains feront le pont du 8mai et rentrerons que mercredi prochain. Donc bon courage au webmaster.
W Webmaster
Coplan a écrit As tu besoin qu'on t'aide ?

Merci Coplan, mais il n'y a rien à faire de plus qu'attendre patiemment...
G Gaël01
J'espère que le forum reviendra à temps d'ici mercredi soir. J'ai prévu d'y partager des photos de Roanne 1 - Préfol et de Sainte-Agathe (principal émetteur FM de Roanne, site Towercast n'accueillant pas de TNT).

Tiens au fait, bonjour à toute la communauté TéléSatellite ! Même si je reconnais plusieurs camarades de chez TVNT... smiley

Y'a-t-il une rubrique où je peux partager mes (nombreuses) photos d'émetteurs ?
K kiki37
Bonjour Gaël, et bienvenue sur Télésatellite

Tu peux partager tes photos dans cette rubrique :
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4073-Nos-%C3%A9metteurs-t%C3%A9l%C3%A9vision-amp-radio-...-de-nos-jours
et pour les anciens émetteurs désactivés
ici ► https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4017-Anciens-r%C3%A9-%C3%A9metteurs-analogiques

Quant au rétablissement de TVNT avant mercredi soir, ça ne dépend pas de nous comme l'a expliqué Frédéric , et avec le "pont" du 8 mai, j'ai des craintes (que j'espère injustifiées)
N6 nono 63
Bientôt une semaine que le forum TVNT est inaccessible , j'espère que le contenu ne sera pas perdu et qu'on va pouvoir de nouveau le consulter et participer très prochainement...smiley
C Coplan
Salut Nono 63.

Une semaine ! Comme tu y vas. Seulement depuis mercredi dernier ! Bon c'est vrai que ça fera 7 jours demain mardi.
En plus on joue de malchance. Le 1er jour du mois tombe un jour férié. Ensuite on s'est offert un weekend. Sur 7 jours on en a déjà 3 out ! smiley
Ne te fais pas de bile, notre forum favori va revenir. Notre administrateur et toute son équipe s'activent pour le remettre en route.
Je ne pense pas qu'on perde quoi que ce soit. Tout est sauvegardé tous les soirs.
K kiki37
Frédéric n'a pas pu contacter le service comptable de l'hébergeur qui n'a pas répondu de toute la journée de lundi et ses mails sont restés sans réponse smiley
Il recommencera évidemment demain mais pour ma part ,je pense qu'ils font "le pont" et qu'il ne faut pas s'attendre à un déblocage de la situation avant jeudi, voire vendredi. smileysmiley
C Coplan
Devant l'adversité, que faire ?
Courber l'échine et patienter.
Il est vrai qu'on n'a pas eu de chance. 2 mercredis fériés encadrant un weekend.
Une bonne opportunité de se faire un viaduc.
Espérons le retour d'ici la fin de cette semaine.
V Vincent2307
le forum tvnt est à nouveau actif!
K kiki37
Vincent2307 a écrit le forum tvnt est à nouveau actif!

Ben...non smiley
V Vincent2307
kiki37 a écrit Ben...non smiley

je viens de voir que je me suis planté de site, c'est balot! la fatigue, sûrement! fausse joie, mea culpa! En effet, toujours rien!smiley
C Coplan
Mais non, mais non, pas de panique ! Il va reviendre !
S SAT
Ou pas....
K kiki37
Vincent2307 a écrit je viens de voir que je me suis planté de site, c'est balot! la fatigue, sûrement! fausse joie, mea culpa! En effet, toujours rien!smiley

Image et tu me feras 50 pompes !
W Webmaster
Nous contactons notre avocat lundi pour lui exposer la situation.
R ronaldo1
Bonjour,
le risque c'est qu'ils finissent par détruire les données, j'espère qu'il y a une sauvegarde récente de la bdd et du ftp :L

ps: Aux habitués de TVNT vous avez le bonjour de bb95 smiley
W Webmaster
La menace d'une procédure a débloqué la situation. Nous allons payer les dettes de TVNT pour que le site soit reconnecté au web.
Désolé, nous sommes tous victimes de cette situation...

Frédéric
W Webmaster
http://www.tvnt.net est de retour !
K kiki37
Bravo Frédéric Image et merci pour tout Image
C Coplan
OUAAIIS ! smileysmiley
B bb95
Bonjour,

Merci pour le rétablissement de TVNT.

Mais ça m'a permis de découvrir ce forum-ci, qui n'est pas mal du tout, et sur lequel je retrouve des connaissances...

bb
S SAT
Au moins grâce a ça, on sait que il ne faut pas prendre d'hébergement chez NFrance...smiley

Etre pire que OVH, il faut le faire...
K kiki37
SAT a écrit Au moins grâce a ça, on sait que il ne faut pas prendre d'hébergement chez NFrance...smiley

Etre pire que OVH, il faut le faire...

Sans vouloir les excuser, il faut dire qu'il y a eu concomitance de faits
hébergement impayé => coupure du forum, logique
leur interlocuteur, JMR, n'est plus le responsable du forum => pas de dialogue
Nouveau webmaster, mais dialogue tombant pendant la période début mai où la France est au ralentit => où sont les "bonnes personnes" ?

De plus nous vivons dans ce monde actuel où il faut toujours "menacer" pour obtenir quelque chose ! smileysmiley
G Gaël01
Superbe nouvelle !

Vous aurez droit d'ici quelques jours à mes photos de "Roanne 1 - Préfol" en 1ère page du topic sur le 42 par kiki37...smiley

Il y aura aussi ce soir dans le salon sur la radio analogique un scan FM depuis cet endroit !