Coupure du forum TVNT

N6 nono 63
Nous retrouvons tous ici avec plaisir TVNT , le forum frère de Telesatellite , à un moment je craignais le pire , qu'il disparaisse avec tout son immense contenu...smiley

Du coup , il y a eu une belle fréquentation ici pendant 10 jours avec de nouveaux inscrits ! smiley
G gouik
très bonne nouvelle, on peut remercier ceux qui ont œuvré à son retour!
K kiki37
Bonjour à tous

Le site TVNT est inaccessible depuis 13 h 45

Frédéric, le webmaster, a été prévenu

Merci pour votre patience
C Coplan
Un "coup" de la tempête Julien ? smiley
Il est vrai qu'il a été violent. smiley
J'aurai plutôt dit "ouragan", mais bon, il ne faut pas affoler la population qui a les pieds das l'eau et pas de courant, enfin... pas partout.
M morin80s
merci Kiki, c'est pratique d'avoir des infos ici.
C cricri
De mon côté c est de nouveau ok
@+
C Coplan
Il a resauté ! smiley

Citation :Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
K kiki37
J'étais absent cet après-midi et là apparemment c'est revenu smiley

merci à cricri d'avoir assuré "l'intérim"
Édité par kiki37 le 22/12/2019 à 18:53:02
C Coplan
Je confirme.

C'était revenu. Cricri nous l'avait dit.
Ca a resauté, puis c'est revenu. Il a du avoir le hoquet ! smiley

Citation :merci à cricri d'avoir assuré "l'intérim"

Et au lanceur d'alerte ! smiley
Édité par Coplan le 22/12/2019 à 18:57:47
C cricri
Je veux pas briser vos rêves, mais....j ai rien fait,lol
J ai dû m'absenter en début d'après midi et n ai vu l alerte qu après la bataille,lol
@+
C Coplan
Rooh ! Le casseur d'ambiance ! smiley
Les pannes d'informatique, ça arrive, malheureusement. Il y a des "pupitreurs" qui veillent au grain.
Ca aurait fait plaisir de croire que nos modérateurs sont des gars bien et efficaces. Mais... ils le sont ! smiley smiley
K kiki37
Des explications sur la coupure de TVNT dimanche (info communiquée par notre webmaster)

Image
C Coplan
Merci Kiki37 pour avoir relayé cette information.
K kiki37
Citation :TVNT.NET interrompu pour maintenance
Frédéric SCHMITT
5 janvier 2024 à 21h07
Notre forum dédié à la TNT, http://www.tvnt.net, sera interrompu lundi matin pour une opération de maintenance. Il y a un risque de prolongation des opérations sur plusieurs jours, nous a averti l'hebergeur.

:arrow: https://www.telesatellite.com/actu/63962-tvnt-net-interrompu-pour-maintenance.html

Rétablissement dans la soirée si ça se passe bien ou dans la semaine en cas de difficultés smiley
Édité par kiki37 le 08/01/2024 à 15:05:48
K kiki37
Forum TVNT de retour à 16 h 00 smiley
K kiki37
Re coupures du forum TVNT ce matin , retour et re-coupure
L'hébergeur joue au yoyo avec le forum smiley
K kiki37
Forum TVNT encore coupé aujourd'hui depuis 14 h 30 smiley
V Valentin07
çà ne fonctionne qu'une fois sur deux, à ce que je vois!? Je viens d'essayer, blocage de la page.
Même quand çà fonctionne, je suis obligé d'appuyer sur: accéder au site

Image
Édité par Valentin07 le 12/01/2024 à 16:47:14
K kiki37
Valentin07 a écrit
Même quand çà fonctionne, je suis obligé d'appuyer sur: accéder au site

Image

Oui car le site n'est pas en HTTPS et ne peut pas y être (trop ancien)
Une mise à jour en version phpBB plus récente n'est pas possible non plus : la base ayant été trop modifiée.
Un autre option est envisagée par notre webmestre et des précisions seront données en temps utile .
V Valentin07
Merci Kiki37
V Valentin07
Tvnt refonctionne normalement comme avant (plus besoin d'appuyer sur "accéder au site") sauf que:
l'on se retrouve avec des messages qui dates du mois dernier. Les nouveaux de ce mois ci, ont disparus!smiley
Édité par Valentin07 le 15/01/2024 à 19:32:59
K kiki37
Oui , j'ai vu et ça ne me fait pas rigoler : il y avait des maj sur les émetteurs TNT qui ont été perdues...smiley
J'ai téléphoné (répondeur) et posté à notre webmestre
V Valentin07
Bonjour.

çà devient de pire en pire ce site:
Page bloquée, maintenant car risques malveillants:
Image
H herve02
Valentin07,
ça fait un moment que j'ai ce message de mon antivirus en tapant tvnt sur Google, mais je ne l'ai pas en utilisant le lien direct vers les forum http://www.tvnt.net/forum/
K kiki37
Effectivement, Hervé a suivi la bonne démarche et j'ai expliqué en détail sur TVNT la démarche

le site a été piraté et a de ce fait été occulté par le webmestre ; il ne subsiste qu'en tant que support du forum.
Quand on fait une recherche avec "TVNT", il ne faut pas cliquer sur "TVNT.net" mais sur les sous-titres qui apparaissent : "Le forum général" ou "Index du forum", le mieux étant de placer en favoris " http://www.tvnt.net/forum/ " smiley.
L'alerte faite par les antivirus vient du fait que le forum est en "HTTP" et non en "HTTPS".
Malheureusement la vétusté du forum ne permet pas son passage en HTTPS ni un update en version plus moderne de phpBB, la base ayant été trop modifiée par le passé.
Une autre solution est à l'étude par notre webmestre et des informations seront communiquées en temps utile :wink:
Édité par kiki37 le 21/01/2024 à 17:06:06
V Valentin07
Merci kiki37 et Hervé 02, çà fonctionne comme celàsmiley
K kiki37
Bonjour à tous les membres du forum TVNT.net

Suite au déplacement du nom de domaine chez un autre hébergeur, le forum TVNT.net est temporairement inaccessible.

Merci pour votre compréhension
K kiki37
Bonjour
Incident réparé smiley