Multiswitch actif ou passif

T Tim3
Bonjour,

Je souhaiterais soumettre une question pour m'aider à faire un choix.
Actuellement j'ai un multiswitch 9/6 actif (ASTRA HOTBIRD) en panne, j'ai testé l'ailm 15 volts 0.8 A et apparemment HS (je l'ai testé hors charge smiley). Impossible de trouver une alim adéquat. Je vais donc remplacer l'ensemble.
La sortie sur ce multiswith est donnée pour 100dB et les prises antenne sont pas loin, vu que le signal requis est de 70 dB je crois, est-bien nécessaire de reprendre un multiswitch actif, ou bien il y a quelque chose qui m'échappe sur la technologie actif/passif.

Merci beaucoup
Tim
T tontonmich
Tu dis que l'alimentation est hors d'usage.....change la!, n'importe quelle alim conviendra, il suffira de l'adapter, c'est extrèmement simple et trés peu cher.
T Tim3
J'ai essayé d'autres alim mais ça n'a rien donné: 15 volts/200mA, 12 volts/1.5A, 12 volts/4A...
Possible que mon multiswitch soit HS.
Merci tontonmich
tontonmich a écrit Tu dis que l'alimentation est hors d'usage.....change la!, n'importe quelle alim conviendra, il suffira de l'adapter, c'est extrèmement simple et trés peu cher.
T tontonmich
Dans ce cas, le commutateur serait défeçtueux, il conviendrait de le changer
Actif ou passif, ça ne change pas beaucoup le prix, choisis un modèle qui compense les pertes.
Par exemple en SEDEA OU TRIAX, les prix baissent régulièrement.
T Tim3
OK je viens de regarder mais hélas leur site sont réservés aux professionnels et je ne le suis plus depuis longtemps (employé)
Pour info "actif" c'est quand il est alimenté pour l'ampli ? Et les LNB sont alimentés par le démo ?
tontonmich a écrit Dans ce cas, le commutateur serait défeçtueux, il conviendrait de le changer
Actif ou passif, ça ne change pas beaucoup le prix, choisis un modèle qui compense les pertes.
Par exemple en SEDEA OU TRIAX, les prix baissent régulièrement.
T tontonmich
Actif, ça veut dire q'un système d'amplification intégré compense les pertes dûes à la distribution.
Certains commutateurs sont dits "autonomes", ce qui signifie que l'alimentation du dispositif et des lnb est intégrée au boitier,
D'autres sont alimentés par un bloc extérieur,
D'autres encore sont totalement alimentés par les démodulateurs.
Fouine un peu, tutrouveras des sites marchands vendant ces produits (GOGOL EST TON AMI)
T Tim3
Je vais chercher sur GOGOL smiley
J'ai vu que certains annoncent 100dB en sorti dérivation ou presque, j'ai moins de 10 mètre de cable vers la prise la plus proche, c'est pas trop puissant pour le démo ?
T tontonmich
C'est BEAUCOUP TROP. Pas plus de 70/80 db dans un démo, au dessus, il faudra mettre un atténuateur (spécial satellite) mini 20 db.
Je pense q'un appareil"passif" doit convenir.
C Coplan
Coté fournisseur nous en avons un qui annonce sur notre forum.

Un gars sérieux qui teste ses produits avant et qui connait bien son affaire. Rien ne t'empêche de voir avec lui. Au besoin par téléphone.

Maintenant coté multiswitch, à titre personnel, je suis pour le modèle actif. Il est équipé de circuits de compensation des pertes, inévitables, en plus d'équilibrer, et les entrées, et les sorties. Certains ont aussi une entrée "râteau" amplifiée et réglable. Ca me semble un vrai plus. Coté alimentation, chacun fait comme il sent. Interne nécessite le remplacement du tout en cas de "grillage". Externe simplifie les choses... au cas où !
T Tim3
Le TRIAX que j'ai vu donne "Niveau de sortie max. SAT à -35 dB IMD3 = 100 dBµV" donc je vais écarter, à moins que je n'ai mal interprété ces données. Je continue de chercher actif et passifs.

tontonmich a écrit C'est BEAUCOUP TROP. Pas plus de 70/80 db dans un démo, au dessus, il faudra mettre un atténuateur (spécial satellite) mini 20 db.
Je pense q'un appareil"passif" doit convenir.
T Tim3
OK, en effet il a du choix et des prix raisonnables, TERRA, ROGETECH.
Coplan a écrit Coté fournisseur nous en avons un qui annonce sur notre forum.

Un gars sérieux qui teste ses produits avant et qui connait bien son affaire. Rien ne t'empêche de voir avec lui. Au besoin par téléphone.

Maintenant coté multiswitch, à titre personnel, je suis pour le modèle actif. Il est équipé de circuits de compensation des pertes, inévitables, en plus d'équilibrer, et les entrées, et les sorties. Certains ont aussi une entrée "râteau" amplifiée et réglable. Ca me semble un vrai plus. Coté alimentation, chacun fait comme il sent. Interne nécessite le remplacement du tout en cas de "grillage". Externe simplifie les choses... au cas où !
P profsat
bonjour tim3 il y a aussi fraccarro qui produit des multiswich alimentation par le demo garantie 4 ans aucun probleme 2 sat 8 sorties et terrestre

serie swa930ts alim lnb 400ma maxi
P profsat
tim3 voir chez 2 gali notre annonceur
T Tim3
bonjour profsat,
j'ai regardé chez fraccarro, ils ont du matos en effet.
je pense que je vais faire mon choix chez 2gali, TERRA 5/4 ou CHESS 5/4. Je n'ai pas la photo du CHESS si il a l'alim détachée ce qui me permettrais de le positionner dans le sens que je veux car j'ai les cables SATqui descendent à la verticale. Sur les "monobloc" on est obligé de respecter le sens horizontal.
Dès que j'ai fait mon choix je le posterai.
P profsat
tim3 bonjour chez 2 galli il y a un multiwich spaum 2 sat +ter donc 9 e /8 s alim par les demos au prix de 160 e donc pas besoin d alim place reduite
P profsat
tension d entree terrestre 80 db a ne pas depasser
D dreaambox59
moi j ai celui la depuis 3ans il est parfait pour une maison !
https://www.2galli.fr/multiswitch-5-8-ms-k-0508p-rogetech,fr,4,MSK09016P_214.cfm
en plus c est un des moins cher et il existe avec moins de sorties
T Tim3
Finalement j'ai conservé que astra et mis de côté hotbird.
J'ai commandé TERRA MRS 504:
https://www.2galli.fr/multiswitch-5-4-mrs504,fr,4,MRS504.cfm
En tout cas merci à tous pour vos conseils, votre expérience.
Tim
P profsat
tim3 bonjour pourquoi ne pas avoir mis astra et fransat en ajoutant une 2é parabole et prendre le multisxich 2 entrees une parabole diam 80 ne vaut plus rien point de vue prix enfin cela est de votre choix a bientôt pour tout autre renseignements
T Tim3
apparemment fransat ne distribue que la tnt en gratuit.
profsat a écrit tim3 bonjour pourquoi ne pas avoir mis astra et fransat en ajoutant une 2é parabole et prendre le multisxich 2 entrees une parabole diam 80 ne vaut plus rien point de vue prix enfin cela est de votre choix a bientôt pour tout autre renseignements
C Coplan
Tim3 a écrit apparemment fransat ne distribue que la tnt en gratuit.

Et non ! Erreur !
Les accès, tant à Fransat, qu'à TNTSat, ne sont pas gratuit au sens de "libre" ! Il faut des décodeurs, pardon des terminaux numériques, agrées fournis avec leur carte qu'il faut renouveler moyennant paiement de 15€ tous les 4 ans. Même Fransat vient de s'y mettre ! smiley

Où vois tu quelque chose de gratuit la dedans ? Même si ça ne coûte que 3.75€/an c'est payant
M marceljack
Coplan a écrit Où vois tu quelque chose de gratuit la dedans ? Même si ça ne coûte que 3.75€/an c'est payant
Rien n'est gratuit en ce bas monde, mais Tim3 opposait l'offre TNT de Fransat (sans abonnement) aux chaînes optionnelles (avec abonnement).
Ce que font payer TNTSAT ou Fransat pour le renouvellement de la carte n'est guère plus que le coût de la carte, du traitement de dossier et de l'expédition.
Contrairement à l'offre commerciale SAT et TNT HD allemande à 50€/an, qui, elle, est effectivement payante.
Par contre TNTSAT et Fransat doivent certainement "se goinfrer" sur le prix du terminal ...
C Coplan
Sans abonnement ! C'est vite dit puisqu'il faut quand même racheter une carte tous les 4 ans. Si c'en est pas un ça y ressemble; même un peu.

De toutes façons, et c'est vrai, plus rien n'est gratuit aujourd'hui, même pour faire pipi, au moins dans les grandes villes, c'est plus simple dans les champs ! smiley
K kiki37
Coplan a écrit plus rien n'est gratuit aujourd'hui, même pour faire pipi,

Vespasien a dit "l'argent n'a pas d'odeur" smiley
Pardon pour ce H.S. smiley
T tontonmich
Une fois de plus, le sujet initial a dévié, au départ, notre ami demandait des renseignements sur un multiswitch, il les a obtenus, et on en est arrivé a Fransat et Tntsat payant (trois pages, c'est beaucoup!)
K kiki37
tontonmich a écrit Une fois de plus, le sujet initial a dévié, au départ, notre ami demandait des renseignements sur un multiswitch, il les a obtenus, et on en est arrivé a Fransat et Tntsat payant (trois pages, c'est beaucoup!)

Bonjour Tonton, non, il n'y a pas 3 pages de Fransat et TNTsat, seulement 6 posts et seulement après l'achat du multiswitch smiley
T Tim3
2galli smiley Multiswitch reçu le 17 en début d'après-midi smiley c'est la première fois que je reçois une livraison si rapide (commandé le 16 matin).
j'ai même été surclassé; commandé TERRA 5/4 reçu un 5/8.

Merci pour vos contributions smiley
Édité par Tim3 le 18/05/2019 à 10:02:51
T tontonmich
Tim, si tu te retrouves sans emploi, regarde du coté de la publicité, tu as du talent, cet annonceur doit être fier de toi.
T Tim3
C'est une idée smiley

aïe! peut être j'en ai un peu trop fait, c'est vrais que ça fait pub.

tontonmich a écrit Tim, si tu te retrouves sans emploi, regarde du coté de la publicité, tu as du talent, cet annonceur doit être fier de toi.
T tontonmich
Eh oui, il est normal et logique qu'un fournisseur livre ce qu' on lui commande!
T Tim3
en 24h moi c'est la 1ère fois

et il m'a livré plus que je voulais
T Tim3
c bon tontonswitch, j'ai modifié, ça devrait aller.
T tontonmich
Ce n'est pas grave, c'était pour plaisanter!
S SAT
Tim3 a écrit c bon tontonswitch, j'ai modifié, ça devrait aller.

tontonswitch ! Elle est bien bonne celle là ! smiley
T Tim3
tontonmich a écrit Ce n'est pas grave, c'était pour plaisanter!

no problème ça me va comme ambiance smiley
T Tim3
SAT a écrit tontonswitch ! Elle est bien bonne celle là ! smiley

Ah ah j'avoue faut le faire, tellement obsédé par mon multiswitch que j'ai écorché le pseudo de tontonmich smiley smiley