J'ai un téléviseur lg55b avec un terminal 4k de canal plus sur hdmi1 et je voudrais utiliser l'entrée sat du téléviseur pour bénéficier des fonctions du téléviseur (comme le guide). Quelle carte faut il acquérir?
Merci
PS: autrefois j'étais abonné a télé satellite numérique jusqu’à sa disparition, j'en ai une pile devant moi. Je viens de découvrir la version numérique!

Bonjour d'abord;
Aucune carte n'est disponible pour recevoir les chaines de la tnt sur astra. Il faut obligatoirement avoir un terminal dédié à cette tnt satellite
cylindric a écrit ↗Bonjour d'abord;
Aucune carte n'est disponible pour recevoir les chaines de la tnt sur astra. Il faut obligatoirement avoir un terminal dédié à cette tnt satellite
+1
Pour parler clair, la seule solution pour regarder les chaînes de la TNT sur Astra c'est TNTSAT.
Et il n'existe pas de module CAM pour TNTSAT, il faut donc un décodeur externe, même si le TV a un tuner satellite.
Par contre le concurrent (Fransat) sur Eutelsat 5WA (5°W) propose un CAM qui permet d'untiliser le tuner satellite du TV.
marceljack a écrit ↗+1
Pour parler clair, la seule solution pour regarder les chaînes de la TNT sur Astra c'est TNTSAT.
Et il n'existe pas de module CAM pour TNTSAT, il faut donc un décodeur externe, même si le TV a un tuner satellite.
Par contre le concurrent (Fransat) sur Eutelsat 5WA (5°W) propose un CAM qui permet d'untiliser le tuner satellite du TV.
Malheureusement dans mon trou, seul le satellite est utilisable. J'ai déjà un dec de canal dessus mais j'aurais aimé avoir un signal directement accessible à la la TV. Cette entrée Sat et ce lecteur de carte ne me servent à rien!
malheureusement le tuner interne ne servira qu'à prendre les chaines en clair d'astra, impossible d'avoir la tnt avec un module officiel.
Si vous avez une parabole de 85cm, vpous pouvez y mettre un lnb monobloc pour prendre hot bird 13°E et avec un abonnement bis tv à 4.99€ et un module viaccess secure, vous aurez la tnt et les chaines de bis.
Les chaines de TNTSAT qui restent en clair, ça existe, elles ont peu nombreuses, mais elles ont le mérite d' exister ! Sans box externe, avec le tuner DVB-S2 satellite, intégré du TV vous pouvez capter en clair:
-LCI
-CNEWS
-Les plages en CLAIR de C+
-Les plages en CLAIR de C+ sport( ex C+ décalé)
Sans besoin de box CANAL ou TNTSAT externe
BisTV sur HotBird (13°Est) ne diffuse pas les déclinaisons régionales de FR3.
Il y a une solution assez simple. Installes toi une seconde parabole calée sur Eutelsat 5WA à 5°Ouest et branches la directe sur l'entrée sat de ta TV. Pour 32€, voir dans le forum (*), tu te procures un module déjà programmé pour BisTV et tu auras toute la TNT plus les régionales et une dizaine de chaines supplémentaires. le tout pour un petit abonement de moins de 5€/mois.
Sinon il y a plus radical. Tu tournes ta parabole vers le 5°Ouest, tu prends le module cité plus haut et tu vires carrément cette daube de Canal. En plus tu seras gagnant !

(*) ==> là ==>
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4427-module-bis-tv
Édité par Coplan le 14/06/2019 à 18:49:41
-LCP aussi chaîne TNT Sat en clair
Et d'autres francophones en clair sur Astra : TV5 Monde (deux versions), France 24, Euronews, RT France, MB Live... Sans oublier l'une des plus anciennes, traversant les époques : M6 Boutique !

BAISIN a écrit ↗Les chaines de TNTSAT qui restent en clair, ça existe, elles ont peu nombreuses, mais elles ont le mérite d' exister ! Sans box externe, avec le tuner DVB-S2 satellite, intégré du TV vous pouvez capter en clair:
-LCI
-CNEWS
-Les plages en CLAIR de C+
-Les plages en CLAIR de C+ sport( ex C+ décalé)
Sans besoin de box CANAL ou TNTSAT externe
Ah, j' oubliais, sur Eutelsat 9 ° Est, toujours en clair, en DVB-S2:
-M6 Suisse
-W9 Suisse
-6 ter Suisse.
Ce sont les même programmes que la France, sans cryptage, mais avec des pubs Suisses. Signaux, normalement, destinés aux réseaux cablés Suisses Romands, mais bien captables en France, avec une installation MULTI SATELLITE.
Mais captable avec le tuner sat intégré du TV.
Cependant, lorsque M6 France diffuse un match de foot en direct, je crois que la déclinaison Suisse diffuse un programme de substitution( droits FIFA et UEFA)
Édité par BAISIN le 15/06/2019 à 14:38:18
Exact. Elles sont distribuées sur les cablos officiels type Cablevision, Digitek ou Econet au Liban ainsi que sur les cables de quartier pour M6 suisse en analogique et W9 sur le digital. Et les matches de foot sont diffusés en clair. Et là y a pas de problèmes de droits d'auteurs comme par hasard. les chaines provenant de Bis TV sont également diffusés notamment Chasses et Peches ou Animaux. DIgitek est le bouquet qui diffuse le plus de "français" presque toutes les chaines de la tnt sauf quelques unes comme rmc decouverte et story. et des chaines du groupe Canal...
BAISIN a écrit ↗Ah, j' oubliais, sur Eutelsat 9 ° Est, toujours en clair, en DVB-S2:
-M6 Suisse
-W9 Suisse
-6 ter Suisse.
Ce sont les même programmes que la France, sans cryptage, mais avec des pubs Suisses. Signaux, normalement, destinés aux réseaux cablés Suisses Romands, mais bien captables en France, avec une installation MULTI SATELLITE.
Mais captable avec le tuner sat intégré du TV.
Cependant, lorsque M6 France diffuse un match de foot en direct, je crois que la déclinaison Suisse diffuse un programme de substitution( droits FIFA et UEFA)
@Mikafromlebanon, bonjour,
les cablos Libanais reprennent, donc, les chaines et les redistribuent en DVB-T ?
En analogique, en norme CCIR B/G et couleur PAL, je présume ?
Avoir des chaines en Francais ? Je crois que Hezbollah n'aime pas trop ça, surtout avec la "propagande" occidentale qu'elle diffuse .....
Apres si les chaines ne jouent pas le jeu, la langue française ne pourra pas se réimplanter dans ce beau Pays qui est le Liban.
BAISIN a écrit ↗@Mikafromlebanon, bonjour,
les cablos Libanais reprennent, donc, les chaines et les redistribuent en DVB-T ?
En analogique, en norme CCIR B/G et couleur PAL, je présume ?
La TNT n'existe pas au Liban. Il y a 3 façons de recevoir la télévision au Liban. Le Hertzien mais plus personne n'a d'antenne rateau sur le toit. pas d'offres triple play. pas de tv par ip. La parabole avec les sat Nilesat et Arabsat qui permettent aux libanais d'avoir beaucoup de chaines en arabes en clair. Et enfin les cablos: soit les officiels qui sont au nombres de 3. 2 Econet et Cablevision appartiennent au premier ministre Hariri. Pour ces cablos officiels il suffit d'avoir une petite parabole avec un lnb normal. Il y a des stations émetteurs un peu partout dans le pays. Ces paraboles ne sont pas orientées vers le ciel. C'est un peu comme une antenne rateau. Les signaux sont envoyés dans un démodulateurs normaux satellites et ils ont une carte embarqués soit en Viaccess ou en Cryptoguard. Digitek utilise cette forme de cryptage et est le bouquet qui propose le plus de chaines en français dont beaucoup du groupe Canal. Ils proposent aussi des chaines du bouquet OSN, Be In et des canaux arabes....Cablevision et Econet proposent qq chaines en français TF1 Ftv Canal Plus et des chaines types ABSAT comme Chasses Peches Trek Sciences et Vie ou encore Animaux. Sans oublier TIJI...Les cablos non officiels eux sont des cablos de quartiers fournis avec l'abonnement au générateur. Le liban est incapable de distribuer du courant 24/24. Les chaines sont distribuées de façons analogiques en PAL BG. Les bandes VHF I, VHF III et UHF. Après ça dépend des quartiers. La où j'habite on reçoit 86 à 87 chaines en analogiques....L'avantage de ce systeme c'est qu'on peut raccorder plusieurs télés à la maison. Pour l'officiel il faut payer pour chaque carte un abonnement. En ce qui concerne le digital sur les cablos de quartiers c'est sur le mode DVB-C. Là nous avons 170 à 180 canaux. Les canaux français sont généralement piratés. Yann Barthès qui était venu donner une conférence il y a quelques années était étonné de voir qu'on avait canal + sans décodeur.
Concernant les couts ça va de 160 à 300 dollars pour un abo chez un cablo officiel par an. Après ça dépend de ce que vous prenez comme bouquet. BE IN OSN Français etc etc..
Cablo non officiel 10 euros par mois.
Le Liban est un pays francophone ce qui explique la place qui se réduit pour les chaines françaises. L'usage du français régresse au profit de l'anglais. On s'en rend compte sur le cable de quartier ou le nombre de chaines en français diminue selon les régions. Dans le sud Il n'y a quasiment plus une chaine en langue française chez les cablos de quartiers. Chez moi ça va de TF1 à France TV en passant par M6 suisse canal plus tiji , nickelodeon et lci.
Les chaines locales ne proposent plus de programmes en langue française. A une époque il y avait quotidiennement un jt en français sur Future et Al Manar. CEtte époque est révolue. MAnar a arrêté depuis 10 ans. Future a interrompu son jt et l'a remplacé par une émission hedo en partenariat avec france 24. F24 fournit des reportages produit par l'antenne en France, Il y a juste des plateaux en français produits localement. les médias ne croient plus à l"utilité de programmes locaux en français
Côté radio pareil. RFI a un partenariat avec Radio Liban. Pas terrible. Nostalgie est soit disant en français Il y a un programme le matin assez soporifique fait par deux femmes. Enfin Light FM produit un morning en français animé par un français qui s'appelle Tanguy et qui est là depuis plus de 20 ans. Rien d'autres sur les autres radios. Il y a une cinquantaine de radios au Liban sur la bande FM. Quand aux stations télés libanaises, elles appartiennent et sont financées soit par des partis politiques ou des puissances étrangeres type Arabie Saoudite et Iran pour Manar. Ils ont 8 chaines de tv natio. 1 chaine publique qui dépérit Télé Liban. Les programmes sont bas de gammes.
Édité par mikafromlebanon le 18/06/2019 à 22:30:02
Merci beaucoup à toi pour cet intéressant exposé de la situation du paysage audiovisuel au Liban; méconnu ici

Sur Hotbird la qualité est déplorable pour le bouquet BIS. Pas de HD pour TMC C8 W9 TFX NRJ 12 etc....image un peu dégueu. Et une chaine en français est en clair I24 News et en HD
Prend fransat alors! au liban.Pour le faisceau wide du 5 Ouest , il te faut une 75 cm contre 100 cm pour hotbird (bis) et 2m40 pour le 19.2est!
Édité par Vincent2307 le 19/06/2019 à 11:40:41
Sur HotBird 13°E BisTV est quasiment en SD ! Seules quelques chaines sont en HD, mais un tel taux de compression que c'est presque de la SD. Pourtant en 8PSK/MPEG-4, ce qui permet de "bourrer" plus les TP !
Sur Eutelsat 5WA au 5°W, presque toutes les chaines sont en HD. Seules quelques unes sont en SD.
Bon, de peu d'intérêt au Liban, les régionales FR3 sont en SD sur HB et en HD sur Eutel 5WA !
Vincent2307 a écrit ↗Prend fransat alors! au liban.Pour le faisceau wide du 5 Ouest , il te faut une 75 cm contre 100 cm pour hotbird (bis) et 2m40 pour le 19.2est!
ATTENTION ! Eutelsat 5WB qui doit être lancé en août et doit remplacer Eutelsat 5WA n'est pas prévu pour couvrir le Liban !

►
source et autres cartes
Édité par kiki37 le 19/06/2019 à 14:03:31
@Mikafromlebanon,
En fait de réseau " cablé ", il s' agit de la MMDS. On loue un LNB spécial pour capter, avec n' importe quel tuner sat( boite ou intégré dans tv), un émetteur MMDS, utilisant la Bande proche de la KU, vers 10 Ghz, comme les amateurs TV.
Il existe de tel réseaux MMDS dans la région de PERPIGNAN, en France.
A la fin des années 1990, il a existé un tel réseau MMDS dans le Val d' HERENS, en Suisse, mais ce réseau a disparu, maintenant, remplacé par une télédistribution classique coaxiale en norme DVB-C
Vincent2307 a écrit ↗Prend fransat alors! au liban. Pour le faisceau wide du 5 Ouest , il te faut une 75 cm contre 100 cm pour hotbird (bis) et 2m40 pour le 19.2est!
Sauf que Fransat utilise le faisceau "super' d'Eutelsat 5WA qui ne couvre pas le Liban.
Sa couverture à 42 dBW (ce qui n'est pas beaucoup) s'arrête à peu près au Bosphore.
http://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/
donc à mon avis au liban, il faudrait une 2m40 pour capter ce faisceau!
marceljack a écrit ↗Sauf que Fransat utilise le faisceau "super' d'Eutelsat 5WA qui ne couvre pas le Liban.
Sa couverture à 42 dBW (ce qui n'est pas beaucoup) s'arrête à peu près au Bosphore.
http://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/
En effet on ne peut pas capter ce satellite ici. Pour Astra avec une parabole d'1.20m je peux prendre le 1M pas les autres.
Détrompe toi. les chiites sont friands de programmes français. J'ai des étudiantes Chiites dont les parents sont et travaillent pour la branche sociale du Hezbollah et elles parlaient un français impeccable sans accent. Contrairement à ce que vous pensez il y a les séries américaines, ils ont des Iphones, vont à des concerts de Shakira quand elle passe ici ou d'autres artistes français anglais ou américain. Il y a tous les ans le festival de Baalbeck fief du hezbollah et ça ne pose aucun problème. Le hezbollah a ses propres médias, hopitaux écoles etc....et ça parle français. Le problème vient surtout des sunnites d'Hariri. Le père Hariri très copain avec chirac a propagé le système Us pour les études et pour le business. Le système français dans les écoles connait un énorme succès. Il y a une quarantaine d'école du réseau AEFE dont certaines de grandes qualités. Mes gamins apprennent en 3 langues et c'est le systeme français des années 60...C'est assez costaud. Pour exemple tu peux passer sans problème du systeme français aux écoles internationales anglophones, le contraire est très difficile par rapport au niveau. Et pour la télé tout le monde regarde TF1 M6. elles sont largement diffusées par les cablos officiels.
mikafromlebanon a écrit ↗Détrompe toi. les chiites sont friands de programmes français. J'ai des étudiantes Chiites dont les parents sont et travaillent pour la branche sociale du Hezbollah et elles parlaient un français impeccable sans accent. Contrairement à ce que vous pensez il y a les séries américaines, ils ont des Iphones, vont à des concerts de Shakira quand elle passe ici ou d'autres artistes français anglais ou américain. Il y a tous les ans le festival de Baalbeck fief du hezbollah et ça ne pose aucun problème. Le hezbollah a ses propres médias, hopitaux écoles etc....et ça parle français. Le problème vient surtout des sunnites d'Hariri. Le père Hariri très copain avec chirac a propagé le système Us pour les études et pour le business. Le système français dans les écoles connait un énorme succès. Il y a une quarantaine d'école du réseau AEFE dont certaines de grandes qualités. Mes gamins apprennent en 3 langues et c'est le systeme français des années 60...C'est assez costaud. Pour exemple tu peux passer sans problème du systeme français aux écoles internationales anglophones, le contraire est très difficile par rapport au niveau. Et pour la télé tout le monde regarde TF1 M6. elles sont largement diffusées par les cablos officiels.
Le truc est là. Il y'a tellement de différence entre les différentes "branches" du Hezbollah que l'on peut si perdre. Si la branche armée peut être qualifié de "hostile" par les usa et même de "terroriste" par l'état d'israël (qui au passage se moque bien du Hezbollah au moins 25x par jour grâce a I24 News dans toutes les langues) ?, certaines branches fournissent le travail que l'état libanais a délaissé. Concernant Harriri (junior), quand on a fait le cinéma qu'il a fait l'année dernière, partir puis revenir (sous pression de l'Elysée) c'est un peu déstabilisant pour le pays.
Sinon, pour revenir a la télévision, esce que I24 News est diffusée sur les câblos de quartiers et/ou officiels ?
Manar pompe et traduit les programmes des télés israéliennes. Ils s'en moquent. La branche militaire n'est pas tellement différente de la branche "social" Ils recoivent tout deux des aides de l'Iran. Aides qui ont baissé et a forcé le parti de Dieu, comme ils s'appellent ici à baisser les salaires ou à licencier. Hariri c'est plus obscure. Selon certaines sources, il aurait été pris en otage car il aurait détourné du fric de l'arabie saoudite avec une centaine de dignitaires saoudiens. Macron lui a sauvé la peau certainement avec une reconnaissance de dettes. Saudi Oger la société de son père a fait faillite. Il y a eu beaucoup de français bloqués là bas. Ils ne touchaient plus de salaires et leurs passeports leur avaient été confisqué par les autorités saoudiennes. L'Etat Français a mis du temps à réagir. quand à la télé, non I24 n'est pas retransmis sur les cablos mais c'est en clair et sans aucune difficulté à recevoir par satellite avec ses 3 versions. Français, Anglais et Arabe. Quand aux pays il est géré par des incapables qui se sont remplis les poches et qui ne veulent pas partir. Et le pays aussi grand que la Gironde a accueilli 2 millions de réfugiés Syriens. Tu ajoutes ça 20 000 Irakiens et 500 000 Palestiniens....C'est comme si il y avait en France 30 millions de réfugiés...T'imagines les problèmes, chomage sécurité etc....Mais perso je me sens plus en sécurité ici qu'en France...
Sans compter le problème de l'eau que Israel vole au Liban pour arroser ses tomates OGM en plein désert (j'ai doucement rigoler en voyant cela dans envoyé spécial sur France 2 mardi soir, sachant que ça dure depuis un moment dèjà) ....
De toute façon, le moyen orient est une poudrière, dès qu'il y'a un truc, y'a tout qui pete.
Et les USA,dès qu'ils interviennent, sa nous revient dans la geule , et pas eux, car ils sont plus loin...
Mais pourquoi tous le monde protège l'arabe saoudite et le Qatar,alors qu'ils financent des organisations terroristes ? D'ailleurs Harriri, ils ne fait rien pour éviter l'ingérence de l'Iran ? Apres tout l'iran est une puissance régionale chites et harriri fait parti de l'élite sunnite ...
Hum, on n'est pas un peu hors sujet ??

tompouce a écrit ↗Hum, on n'est pas un peu hors sujet ?? 
+1
la discussion sur le Liban aurait davantage sa place dans " j'ai rien à dire...." à condition qu'elle ne déborde pas trop sur la politique.
merci
Voila le petit message bien aimable que m'a envoyé TNTSat lorsque j'ai allumé mon TV et mon décodeur !

Ils te laissent le temps pour économiser les 15 €

Bonsoir ^^
... et dommage que Canal n'ait pas (ou ne veuille pas) investir dans un CAM TNTSAT, car pour ceux qui, comme moi, regardent les chaines allemandes le décodeur externe reste incontournable.
J'attends mon nouveau téléviseur (LG 55SM9010) et je vais tenter de jouer avec la connexion HDMI ARC pour tenter de zapper la télécommande propre au décodeur.
Je vous ferai un retour, que cela marche.... ou pas ! ^^
Recevant la newletter d' UFC Que Choisir, cette organe consumériste pointe, encore, du doigt, TNTSAT pour les délais non respectés des cartes à renouveller.
Moralité, quand on peut se passer de cette solution, autant le faire.
Pour un tv LG 55 S M 9010, plutot opter pour FRANSAT avec son CAM FRANSAT, ou opter pour BIS TV avec un CAM Viaccess neotion Secure
BAISIN a écrit ↗Recevant la newletter d' UFC Que Choisir, cette organe consumériste pointe, encore, du doigt, TNTSAT pour les délais non respectés des cartes à renouveller.
Pour un tv LG 55 S M 9010, plutot opter pour FRANSAT avec son CAM FRANSAT, ou opter pour BIS TV avec un CAM Viaccess neotion Secure
Bonsoir,
avec Fransat, chaines allemandes ou pas ? ^^
Bonsoir Goofie.
Fransat c'est sur Eutelsat 5WB (maintenant). Les chaines allemandes sont sur Astra 19.3°Est. Une télé avec tuner sat sait gérer 1 à 4 têtes et peut-être plus grâce au DiSEqC.
Donc un module ad hoc pour Fransat/BisTV sur 5WB, un commutateur DiSEqC et une seconde tête pour Astra. Compte tenu de l'écart entre le 5W et le 19.2E il vaut mieux 2 paraboles.
Coplan a écrit ↗Bonsoir Goofie.
Fransat c'est sur Eutelsat 5WB (maintenant). Les chaines allemandes sont sur Astra 19.3°Est. Une télé avec tuner sat sait gérer 1 à 4 têtes et peut-être plus grâce au DiSEqC.
Donc un module ad hoc pour Fransat/BisTV sur 5WB, un commutateur DiSEqC et une seconde tête pour Astra. Compte tenu de l'écart entre le 5W et le 19.2E il vaut mieux 2 paraboles.
+1 ! Merci !!
BAISIN a écrit ↗
D'autant que le CSA ne préconise plus TNTSAT, mais Fransat.

Et coté qualité audio/vidéo il n'y a pas photo entre TNTSat et Fransat. Canal "bourre" plus de chaines dans des transpondeurs plus petits.
BAISIN a écrit ↗
Le CAM CI+ de Fransat peut recevoir les droits pour BisTV en plus. A vérifier, BisTV "offre" de charger ses droits dans la carte Fransat sans les 40€ de droit d'entrée. En plus ça marche bien.
Coplan a écrit ↗D'autant que le CSA ne préconise plus TNTSAT, mais Fransat.
.
A condition de ne pas être hors du faisceau "transalpin" d'Eutelsat 5WB, en particulier pas au Portugal où la réception de Fransat est devenue quasi-impossible depuis le passage d'Eutelsat 5WA à 5WB

.
A moins de passer de 80 à 110/120cm.
Coplan a écrit ↗A moins de passer de 80 à 110/120cm.
Et même en augmentant la taille de la parabole, c'est loin d'être gagné au Portugal pour Fransat
voir les commentaires ►
http://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/5wb/
Quand à la réponse de Fransat, dans un autre sujet, elle est hypocrite.

Fransat ne dédaigne pas d'encaisser des abonnements hors frontières.

Il n'est d'ailleurs pas le seul !

Pour l'instant c'est le concurrent qui se frotte les mains. Il est vraisemblable que cela évoluera avec les prochains satellites avec des faisceaux plus étroits.
Coplan a écrit ↗
Pour l'instant c'est le concurrent qui se frotte les mains. Il est vraisemblable que cela évoluera avec les prochains satellites avec des faisceaux plus étroits.
Quel concurrent ? TNT SAT ?
Qui est "bashé " par les organisations de consommateurs pour non respect des délais de cartes TNTSAT, et qui a fait payer d' avance les 15 Euros ?
TNTSAT( groupe CANAL +), ne va pas se frotter les mains bien longtemps !
Quant à BIS TV elle encaisse des abonnements hors frontières, mais légalement, vous trouvez BIS TV dans les pays Francophones, à LIEGE, en Wallonnie Belge, à Genève, à Martigny, en Suisse Romande,etc........
BAISIN a écrit ↗
Quant à BIS TV elle encaisse des abonnements hors frontières, mais légalement, vous trouvez BIS TV dans les pays Francophones, à LIEGE, en Wallonnie Belge, à Genève, à Martigny, en Suisse Romande,etc........
Non, pas légalement ! C'est bien dit dans les conditions de vente de Fransat :
Team_FRANSAT a écrit ↗Le service FRANSAT est réservé aux foyers résidant en France métropolitaine même si la zone de couverture technique du satellite utilisé déborde du territoire métropolitain ... Or, le nouveau satellite EUTELSAT 5 West B (E5WB) a été conçu avec une zone de couverture différente de celle de son prédécesseur E5WA, pour assurer une couverture optimale de la France et des autres marchés géographiques qui sont desservis par l’opérateur Eutelsat.
...
L’équipe FRANSAT
Il en est de même, d'ailleurs, pour son concurrent direct !

kiki37 a écrit ↗Et même en augmentant la taille de la parabole, c'est loin d'être gagné au Portugal pour Fransat
voir les commentaires ► http://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/5wb/
+1
Cela fonctionne sans trop de problèmes dans l'extrême sud et sud-est du Portugal mais c'est impossible même avec plus de 1,50 m dans toute la partie nord et nord-ouest.
le problème avec les expats,c'est qu'ils veulent trop souvent le beurre et l'argent du beurre

quand on choisit d'aller vivre à l'étranger,ça n'est pas pour continuer à recevoir TF1,RMC,BFM TV et autres Gulli
marceljack a écrit ↗c'est impossible même avec plus de 1,50 m dans toute la partie nord et nord-ouest.
Heu Marceljack, tu as été sur place, contrôlé le niveau reçu pour affirmer cela?... ce n'est pas parce que certains affirment ce genre de truc que c'est vrai, sans savoir si le matériel utilisé n'est pas en cause ou si c'est vraiment Fransat ou bien les MIS que les personnes regardent !
Aussi proche des bords reçu à 48 dbw... il y a encore de la marge à plusieurs centaines de km de débordement !

louxor77 a écrit ↗le problème avec les expats,c'est qu'ils veulent trop souvent le beurre et l'argent du beurre
quand on choisit d'aller vivre à l'étranger,ça n'est pas pour continuer à recevoir TF1,RMC,BFM TV et autres Gulli
Ben oui luxor, tu as raison... les Egyptiens qui vivent en France n'ont qu'une seule envie : regarder la tv française made in US mais pas celle du bled !

tompouce a écrit ↗Heu Marceljack, tu as été sur place, contrôlé le niveau reçu pour affirmer cela?... ce n'est pas parce que certains affirment ce genre de truc que c'est vrai, sans savoir si le matériel utilisé n'est pas en cause ou si c'est vraiment Fransat ou bien les MIS que les personnes regardent !
Aussi proche des bords reçu à 48 dbw... il y a encore de la marge à plusieurs centaines de km de débordement ! 
Comme tu t'en doutes, dans l'est de l'Europe, ils ne se cassent pas la tête avec les abonnements

... les MIS, dois-je le rappeler, sont très bien maitrisés depuis des années dans ces contrées. C'est donc ce genre de préoccupations qui les intéressent et non Fransat en tant que tel; il y a donc encore quelques dB défavorables et pourtant,
comme le montre le point rouge du modérateur feet 449 d'un forum très connu situé en Ukraine; il reçoit les MIS avec 105 cm !!
D'autres infos fiables indiquent qu'en Scandinavie, le signal de Fransat est toujours bien là malgré un niveau forcément plus faible.. 1m à 1.20m sufit largement. Pourtant, la Scandinavie n'apparaît pas sur la zone Transalpine.
Édité par tompouce le 04/02/2020 à 11:07:48
louxor77 a écrit ↗le problème avec les expats,c'est qu'ils veulent trop souvent le beurre et l'argent du beurre
BFM TV, France 24, LCI, CNEWS sont gratos en toute légalité. Les satellites d’Eutelsat ne sont que commercialement marginales au Portugal et en Espagne, contrairement à Astra, impensable donc de réduire le fooprint de façon à exclure la péninsule ibérique. Les bouquets proposés par les opérateurs de communication incluent Arte, M6, France 24 et quelques chaines musicales. Les accros qui veulent aussi le beurre dépenseront un peu de leur argent pour s’acheter un démo labélisé TNTSAT qui se trouve partout (boutiques de électronique et TV y inclus Leroy Merlin. C Eutelsat qui est resté avec moins de beurre et d’argent avec leur satellite manchot.
tompouce a écrit ↗
Comme tu t'en doutes, dans l'est de l'Europe, ils ne se cassent pas la tête avec les abonnements
... les MIS, dois-je le rappeler, sont très bien maitrisés depuis des années dans ces contrées. C'est donc ce genre de préoccupations qui les intéressent et non Fransat en tant que tel; il y a donc encore quelques dB défavorables et pourtant,
comme le montre le point rouge du modérateur feet 449 d'un forum très connu situé en Ukraine; il reçoit les MIS avec 105 cm !!
D'autres infos fiables indiquent qu'en Scandinavie, le signal de Fransat est toujours bien là malgré un niveau forcément plus faible.. 1m à 1.20m sufit largement. Pourtant, la Scandinavie n'apparaît pas sur la zone Transalpine.
Je confirme, 120x110, ça passe à Oslo, faut quand même le bon décodeur (fuba) et le bon LNB (inverto PLL) et encore, qques transpondeurs sont limite, avec 135x125 je pense qu'il n'y a plus aucun souci. Mais le faisceau a quand même une drôle de trajectoire, ça passe beaucoup mieux à Kristiansund... Je suis quand même curieux de voir ce qui va se passer quand tous les transpondeurs seront migrés, réponse mercredi ?