Certains d'entre vous se rappelleront Radio Luxembourg des années 50 et plus.
La télé, réservée aux riches et aux "bistrots" qui la distillaient dans le but ' reussi)d'amener des clients. Mais c'est autre chose. Nous avions la grande chance de posséder un (poste de radio) imaginez vous! moi enfant, j'étais passionné par une émission de "Zappy Max" dont le sujet était plutôt du genre policier. je crois n'avoir raté aucun épisode, ce dont je me souviens, est que le méchant s'appelait (Kurt Von Strassenberg) orthographe approximative. Le miracle de la radio était que l'on pouvait créer dans son esprit les personnages en question. Quelle n'a pas été ma déception lorsque j'ai vu une photo de ce fameux Zappy Max.
Nostalgie quand tu nous tiens
J.
JP . DS
le 31/08/2019 à 21:17:18
K
kiki37
le 31/08/2019 à 21:34:50
Cette émission était un feuilleton radiophonique "Ça va bouillir !" qui passait un peu avant 13 h 00.
Mais Zappy Max n'a pas fait que ça , il animait aussi les jeux Quitte ou double et le Crochet radiophonique
Pourquoi cette réflexion déplaisante ?
On ne choisit pas son physique et ça n'enlève rien au talent
Mais Zappy Max n'a pas fait que ça , il animait aussi les jeux Quitte ou double et le Crochet radiophonique
JP . DS a écrit ↗ Quelle n'a pas été ma déception lorsque j'ai vu une photo de ce fameux Zappy Max.
Pourquoi cette réflexion déplaisante ?
On ne choisit pas son physique et ça n'enlève rien au talent
J.
JP . DS
le 31/08/2019 à 22:29:01
Non bien sur KIKI, je voulais simplement dire que j'imaginais Zappy autrement que ce qu'il était physiquement, je me rappelle de Zappy avec sa grosse moustache noire , mais loin de moi l'idée d'une quelconque critique sur son physique. Dans ce feuilleton, je l'imaginais davantage en OSS117
que tel qu'il était tout simplement, et c'est bien là le miracle de la radio. Cela n'empêchait en rien son immense talent d'animateur, ce qui soyons justes, manque cruellement et sur les radios et à la télévision actuellement. J'ajoute aussi que plus tard avec la télé, des émissions comme la boîte à sel avec "Grello" et plein d'autres se moquaient et riaient de tout, cerait-ce possible aujourd'hui?
J'appelle cela à ceux de ma génération, nos années bonheur.
que tel qu'il était tout simplement, et c'est bien là le miracle de la radio. Cela n'empêchait en rien son immense talent d'animateur, ce qui soyons justes, manque cruellement et sur les radios et à la télévision actuellement. J'ajoute aussi que plus tard avec la télé, des émissions comme la boîte à sel avec "Grello" et plein d'autres se moquaient et riaient de tout, cerait-ce possible aujourd'hui?
J'appelle cela à ceux de ma génération, nos années bonheur.
K
kiki37
le 01/09/2019 à 00:14:42
Toujours sur Radio Luxembourg, il y avait "le club des chansonniers "
Mon père avait été à l'école avec Robert Rocca....
Il est vrai que de nos jours, Coluche et Thierry Le Luron nous manquent beaucoup, ainsi que Jacques Martin avec "le Petit Rapporteur " et "La Lorgnette".

Mon père avait été à l'école avec Robert Rocca....
Il est vrai que de nos jours, Coluche et Thierry Le Luron nous manquent beaucoup, ainsi que Jacques Martin avec "le Petit Rapporteur " et "La Lorgnette".
C
cricri
le 01/09/2019 à 07:38:30
Bonjour
Plus récent, je me souviens petit , le midi, on écoutait Fabrice sur RTL ,sur un poste portatif et en GO
Et bien sûr...la fameuse valise RTL
Moi, pendant un certain temps, j'ai crû que c'était une vraie valise avec des billets dedans que l' on pouvait gagner
J étais petit
@+
Plus récent, je me souviens petit , le midi, on écoutait Fabrice sur RTL ,sur un poste portatif et en GO
Et bien sûr...la fameuse valise RTL
Moi, pendant un certain temps, j'ai crû que c'était une vraie valise avec des billets dedans que l' on pouvait gagner
J étais petit

@+
M
mikafromlebanon
le 03/09/2019 à 12:53:49
kiki37 a écrit ↗Cette émission était un feuilleton radiophonique "Ça va bouillir !" qui passait un peu avant 13 h 00.
Pourquoi cette réflexion déplaisante ?On ne choisit pas son physique et ça n'enlève rien au talent
Dans le métier on appelle ça un physique de radio. L'auditeur entend une voix et fait fonctionner son imaginaire. Il y a parfois des déceptions parce qu'on s'attendait qu'avec tel type de voix on avait un grand brun...
J.
JP . DS
le 03/09/2019 à 14:50:16
A ce propos, physique/voix, cela concerne essentiellement les doublages de films pour l'immense majorité Américains voire Britanniques. Les plus grands acteurs Anglo-saxons, ont leur voix Française et ils sont nombreux. Il m'est arrivé, très rarement il est vrai, de suivre un film dont la voix "attitrée était autre que celle habituelle, ce fût pour moi catastrophique!!! De nombreux acteurs étrangers sont doublés par un même comédien de doublage, curieusement, cela ne me crée aucun problème étant donné que c'est toujours le même "doubleur" qui officie.Nombreuses sont les personnes ayant une voix semblable.
Je profite de ce post pour adresser à tous ces comédiens de doublage ma plus grande admiration Une mention particulière aux sociétés de doublage, qui savent choisir leurs voix Françaises en parfaite concordance avec l'acteur doublé. Je sais par ailleurs que certains acteurs Américains notamment,
n'acceptent pas d'autres voix que celles qui les double depuis "toujours"
Pour la raison que je ne suis pas anglophone, et détestant les fils sous-titrés, je suis ébahi de la qualité des traductions en Français. Un exemple qui pour moi une perle: La série Sherlock Holmes avec l'acteur dont j'ai oublié le nom et et l'actrice asiatique Lucie Liu si je ne fais pas erreur (que j'adorent) La perfection au niveau doublage de mon point de vue est a un niveau difficilement atteignable, dans l'utilisation du Français voire quelque peu désuet, mais un véritable régal.
Je profite de ce post pour adresser à tous ces comédiens de doublage ma plus grande admiration Une mention particulière aux sociétés de doublage, qui savent choisir leurs voix Françaises en parfaite concordance avec l'acteur doublé. Je sais par ailleurs que certains acteurs Américains notamment,
n'acceptent pas d'autres voix que celles qui les double depuis "toujours"
Pour la raison que je ne suis pas anglophone, et détestant les fils sous-titrés, je suis ébahi de la qualité des traductions en Français. Un exemple qui pour moi une perle: La série Sherlock Holmes avec l'acteur dont j'ai oublié le nom et et l'actrice asiatique Lucie Liu si je ne fais pas erreur (que j'adorent) La perfection au niveau doublage de mon point de vue est a un niveau difficilement atteignable, dans l'utilisation du Français voire quelque peu désuet, mais un véritable régal.
M
mikafromlebanon
le 03/09/2019 à 14:53:26
voici une petite vidéo qui devrait vous combler
https://www.youtube.com/watch?v=bbr72nOxP_Q
https://www.youtube.com/watch?v=bbr72nOxP_Q
J.
JP . DS
le 03/09/2019 à 16:17:00
@ mika...,
Un énorme merci, un magnifique cadeau. J'ai entendu: certains comédiens de doublage sont raillés par les comédiens de théatre, je crois rêver...
il n'y aucun rapport entre l'un et l'autre, ou plutôt si, certains comédiens en mal de rôles ont étés bien contents de faire du doublage "alimentaire".
De mon point de vue, les acteurs de doublage sont des artistes à part entière et j'ajouterai plus encore, car sans compter qu'ils font vivre dans notre langue les acteurs étrangers auxquels il prêtent leur voix, ils acquièrent en plus leur gestuelles, ce que bien sur l'on ne voit pas.Comme déjà exprimé je ne supporte pas les VO sous titrées car incapable de lire les sous titres et suivre l'intrigue c'est ainsi. Je voue une admiration sans bornes à tous ces acteurs "de l'ombre".
Autre chose surprenante à mon niveau, il m'est arrivé , puisque cela est possible sur de nombreux films passant sur la TV ou autres diffuseurs, de passer de la VF ( donc doublée) à la Vo, quelle n'a pas été ma surprise de préférer les voix doublées que les VO???
Suis-un cas?
Me concernant, vive la VF et merci à tous ces très grands artistes que sont les "doubleurs"
Très Cordialement.
Un énorme merci, un magnifique cadeau. J'ai entendu: certains comédiens de doublage sont raillés par les comédiens de théatre, je crois rêver...
il n'y aucun rapport entre l'un et l'autre, ou plutôt si, certains comédiens en mal de rôles ont étés bien contents de faire du doublage "alimentaire".
De mon point de vue, les acteurs de doublage sont des artistes à part entière et j'ajouterai plus encore, car sans compter qu'ils font vivre dans notre langue les acteurs étrangers auxquels il prêtent leur voix, ils acquièrent en plus leur gestuelles, ce que bien sur l'on ne voit pas.Comme déjà exprimé je ne supporte pas les VO sous titrées car incapable de lire les sous titres et suivre l'intrigue c'est ainsi. Je voue une admiration sans bornes à tous ces acteurs "de l'ombre".
Autre chose surprenante à mon niveau, il m'est arrivé , puisque cela est possible sur de nombreux films passant sur la TV ou autres diffuseurs, de passer de la VF ( donc doublée) à la Vo, quelle n'a pas été ma surprise de préférer les voix doublées que les VO???
Suis-un cas?
Me concernant, vive la VF et merci à tous ces très grands artistes que sont les "doubleurs"
Très Cordialement.
M
mikafromlebanon
le 04/09/2019 à 10:27:55
Comédien de doublage c'est très difficile. Beaucoup de comédiens ne peuvent pas faire de postsynchro. C'est un milieu fermé. J'ai eu la chance d'avoir comme ami quand j'étais en France le fils de Pierre Doris, Michel Tugot Doris qui en a fait sa principale activité. Il a fait beaucoup de dessins animés et est connu pour être la voix de l'oncle vernon dans la saga harry potter. On a partagé pleins de souvenirs ensembles. De Pierre Mondy à Coluche...il avait tourné avec ce dernier dans le film de jean yanne "deux heures moins le quart avant JC"
Ci dessous: un extrait d'une ancienne série de TF1 où il jouait un guest:
https://www.youtube.com/watch?v=k-14s7PXwUM
et ici son travail dans la post synchro
https://www.youtube.com/watch?v=MQORo62fZtE
Bien à vous
Ci dessous: un extrait d'une ancienne série de TF1 où il jouait un guest:
https://www.youtube.com/watch?v=k-14s7PXwUM
et ici son travail dans la post synchro
https://www.youtube.com/watch?v=MQORo62fZtE
Bien à vous
J.
JP . DS
le 04/09/2019 à 11:45:27
Encore un grand merci MIKA.....
A propos de Michel Turgot, même si n'a jamais eu de rôles de jeunes premiers, il est loin d'être inconnu dans le milieu cinéma.
A propos de Michel Turgot, même si n'a jamais eu de rôles de jeunes premiers, il est loin d'être inconnu dans le milieu cinéma.
Édité par JP . DS le 04/09/2019 à 11:54:36
J.
JP . DS
le 04/09/2019 à 11:49:49
Moi aussi CRICRI, j'imaginais une bien jolie valise bourrée de "Pascals".....
M
mikafromlebanon
le 04/09/2019 à 13:02:11
JP . DS a écrit ↗Encore un grand merci MIKA.....
Par ailleurs un autre grand comédien, qui a eu beaucoup de seconds roles mais qui faisait de la post synchro. Il s'agit de Philippe Ogouz. L'inoubliable voix VF de Patrick Duffy dans Dallas, l'homme de l'atlandide, la sitcom Step By Step alias Notre Belle famille....
https://www.youtube.com/watch?v=cY7d5NuVA_k
J.
JP . DS
le 04/09/2019 à 13:32:42
Certains se rappellent-ils, à la télé de l'époque, ces chansonniers demandant au public de leur "lancer"les mots ou des très courtes phrases sans aucun rapport entre elles, et en faisaient des textes avec rime s'il vous plait, tout cela était d'une drôlerie qui déclenchaient des tonnerres de rires et applaudissements quasi-continus. Quel talent !!et jamais ils ne tombaient dans la vulgarité, ce qui, chez nos humoristes (dits comme tels) et selon moi ne faisant rire qu'eux, ne connaissent que la grossièreté. Ou sont donc les "Fernand Raynaud, Coluche, Raymond Devos ,lequel maniait les jeux de mots et la langue de façon magistrale. On retrouve d'ailleurs sur YOU TUBE, de nombreux sketches des personnages pré-cités ,dont personnellement, je ne me lasse pas.
Autres temps autres moeurs, mais pas pour le meilleur hélas.
PS:
Plus récemment, j'ai beaucoup ri avec Shirley et Dino.
Autres temps autres moeurs, mais pas pour le meilleur hélas.
PS:
Plus récemment, j'ai beaucoup ri avec Shirley et Dino.
Édité par JP . DS le 04/09/2019 à 13:41:15 — Raison : petit ajout
K
kiki37
le 04/09/2019 à 15:03:19
JP . DS a écrit ↗Certains se rappellent-ils, à la télé de l'époque, ces chansonniers demandant au public de leur "lancer"les mots ou des très courtes phrases sans aucun rapport entre elles, et en faisaient des textes avec rime s'il vous plait, tout cela était d'une drôlerie qui déclenchaient des tonnerres de rires et applaudissements quasi-continus. Quel talent !!
Désolé, je vais te casser tes souvenirs, mais ces textes et mots "au hasard" étaient préparés à l'avance avec des comparses dans la salle.
Le regretté Thierry-le-Luron l'a fait aussi (et c'est comme ça que je l'ai su...)
J.
JP . DS
le 04/09/2019 à 15:15:23
Cela me navre et me déçois, mais n'enlève rien pour autant au côté cocasse des ces émissions dont j'étais par ailleurs, friand...
Dans ce cas, il en est de même pour "les tours de magie" dont chacun sait qu'il y a un "truc", cela n'enlève cependant rien au côté spectaculaire des ces artistes.
Dans ce cas, il en est de même pour "les tours de magie" dont chacun sait qu'il y a un "truc", cela n'enlève cependant rien au côté spectaculaire des ces artistes.
Édité par kiki37 le 04/09/2019 à 15:24:00 — Raison : rétablissement phrase coupée
B
BAISIN
le 06/09/2019 à 17:23:38
Le choix entre VO et VF, en France a été bloqué du temps de la norme L analogique, tant qu' elle n' avait pas la porteuse NICAM 728, cependant trop sous estimée par les diffuseurs tv, à l' exception notable de ARTE !
J' ai quelques LASERDISC d' edition Française en PAL, qui sont en mono VO/VF, ainsi que JUGGE DREDD version NTSC avec VF Dolby Surround, VF AC3, et VO mono sur la piste analogique Gauche
J' ai quelques LASERDISC d' edition Française en PAL, qui sont en mono VO/VF, ainsi que JUGGE DREDD version NTSC avec VF Dolby Surround, VF AC3, et VO mono sur la piste analogique Gauche
J.
JP . DS
le 06/09/2019 à 18:57:04
Bonsoir Baisin,
J'ai moi aussi en son temps, possédé un lecteur "Pioneer"dont la fonction était Laserdisc et dvd, c'était le tout début du CD. J'ai vendu il y a quelques années pour ne pas une vingtaine peut être, mon matériel avec et y compris un assez grand nombre de Laserdiscs, à un Belge qui en recherchait un désespérément, je crois l'avoir comblé à l'époque.
J'ai moi aussi en son temps, possédé un lecteur "Pioneer"dont la fonction était Laserdisc et dvd, c'était le tout début du CD. J'ai vendu il y a quelques années pour ne pas une vingtaine peut être, mon matériel avec et y compris un assez grand nombre de Laserdiscs, à un Belge qui en recherchait un désespérément, je crois l'avoir comblé à l'époque.
S
SAT
le 15/09/2019 à 18:23:34
Quand on revoit les vinyls revenir, on se dit que rien n'est obsolète ! 

J.
JP . DS
le 15/09/2019 à 19:37:49
Perso, j'ai encore pas mal de vinyls que j'écoute régulièrement et j'en achète de temps à autre, j'aime leur sonorité.
K
kiki37
le 15/09/2019 à 20:01:03
Et de plus, il y a des vinyles qui n'ont jamais été réédités en CD
Par contre j'ai beaucoup de doutes quant au retour du laserdisc; je ne vois pas ce que ça apporterais par rapport à un DVD ou mieux, un blu-ray
Par contre j'ai beaucoup de doutes quant au retour du laserdisc; je ne vois pas ce que ça apporterais par rapport à un DVD ou mieux, un blu-ray
J.
JP . DS
le 15/09/2019 à 21:08:27
Concernant le "Laserdisc" il est mort et enterré depuis longtemps, pour l'excellente raison qu'il avait 2 FACES, voire 3 pour certains films. Il faut d'ailleurs signaler que certains des tout premiers DVD avaient 2 faces et nécessitaient le retournement en cours de visionnage ce qui a introduit la double couche sur les DVD .Concernant le "laserdisc", il faut se rappeler qu'il était analogique et de la taille d'un 33 tours mais avec un poids quelque peu plus conséquent, j'ai eu les premiers avec face argentée puis la seconde génération avec face dorée. Il faut dire qu'ils étaient lus sur des écrans TV majoritairement de 66 cm voire moins. En ce qui me concerne, j'avais en ce temps là, un "Sony" CRT de 88cm, un record à cette époque, écran plat coins carrés. Puis très vite est arrivé le DVD et la révolution visuelle qu'il a entraînée. J'ai à cette époque, fait l'acquisition d'un appareil "Pioneer" lisant les LD et les DVD" le "Laserdisc a été du jour au lendemain, relégué au rang d'antiquité. J'ai vendu mon "combiné" que je trouvais bien encombrant, surtout pour une simple utilisation DVD. J'ai fait l'achat d'un lecteur DVD de marque "Yamaha" une petite merveille pour l'époque. Puis comme toujours il y eu moult appareils plus performants les uns que les autres et devant la nouveauté, introduction du son 5.1 puis du DTS etc.. comme beaucoup d'entre nous j'ai cédé aux nouveautés. Je dois dire que l'âge aidant, je me suis bougrement calmé. bien que....
Passion quand tu nous tiens.....
Passion quand tu nous tiens.....
M
marceljack
le 16/09/2019 à 12:15:34
kiki37 a écrit ↗Par contre j'ai beaucoup de doutes quant au retour du laserdisc; je ne vois pas ce que ça apporterais par rapport à un DVD ou mieux, un blu-ray+1
Il n'y a pas eu beaucoup de personnes équipées Laserdisc, même à son apogée.
Rien de comparable avec les platines pour disques audio vinyle que pratiquement tout le monde avait et qui ont duré plus de 30 ans (si on ne compte que la version microsillon). Si on compte les 78 tours, cela a duré plus de 60 ans.
C
calmesnil
le 16/09/2019 à 23:48:56
Le marché de la musique est étrange. Normalement la bonne technologie doit supplanter et même faire disparaître la mauvaise technologie. La mauvaise technologie c'est la musique hyper-compressée de type MP3 (MPEG1 layer 3) à 320 kbps en streaming ou en téléchargement qui rencontre un très grand succès commercial.
La bonne technologie c'est la musique enregistrée sur disque Blu-ray Pure Audio en PCM stéréo en 24 bit / 192 kHz qui n'exige pas un appareil dédié comme les disques SA-CD DSD. Cette bonne technologie des disques Blu-ray Pure Audio est tout à fait confidentielle. Il est vrai qu'il y a plus de Fast-Food que de restaurants gastronomiques, pourtant un disque Blu-ray Pure Audio coûte 20 euros environ.
La bonne technologie c'est la musique enregistrée sur disque Blu-ray Pure Audio en PCM stéréo en 24 bit / 192 kHz qui n'exige pas un appareil dédié comme les disques SA-CD DSD. Cette bonne technologie des disques Blu-ray Pure Audio est tout à fait confidentielle. Il est vrai qu'il y a plus de Fast-Food que de restaurants gastronomiques, pourtant un disque Blu-ray Pure Audio coûte 20 euros environ.
J.
JP . DS
le 17/09/2019 à 00:11:32
@ Calmesnil,
Ton analyse reflète très exactement ce que je pense au point de vue musique. je possède de nombreux CD, SACD, CD DTS, DVD audio,et plus récemment quelques BD pure audio, hélas dont le choix est des plus restreints, essentiellement du classique, un peu de variété eût été la bienvenue.
Je possède entre autres, le BD pure audio de Patricia Barber, "modern cool",(5.1, HD MA, 24/96KHz) un enchantement. En revanche, il m'arrive encore et assez fréquemment, d'écouter quelques excellents 33 tours qui me ravissent toujours autant.Pour ce qui est du MP3, je ne sais même pas ce que c'est, de plus , c'est pour moi, une "jouissance" d'ouvrir ma pochette ou mon boîtier, de toucher l'objet, de le lancer à l'écoute, de m'asseoir et d'entendre ce qui pour moi est "palpable", que je "vois". un pur bonheur. Il est cependant vrai, qu'un équipement quelque peu performant est indispensable pour profiter pleinement de vraie musique.
Ton analyse reflète très exactement ce que je pense au point de vue musique. je possède de nombreux CD, SACD, CD DTS, DVD audio,et plus récemment quelques BD pure audio, hélas dont le choix est des plus restreints, essentiellement du classique, un peu de variété eût été la bienvenue.
Je possède entre autres, le BD pure audio de Patricia Barber, "modern cool",(5.1, HD MA, 24/96KHz) un enchantement. En revanche, il m'arrive encore et assez fréquemment, d'écouter quelques excellents 33 tours qui me ravissent toujours autant.Pour ce qui est du MP3, je ne sais même pas ce que c'est, de plus , c'est pour moi, une "jouissance" d'ouvrir ma pochette ou mon boîtier, de toucher l'objet, de le lancer à l'écoute, de m'asseoir et d'entendre ce qui pour moi est "palpable", que je "vois". un pur bonheur. Il est cependant vrai, qu'un équipement quelque peu performant est indispensable pour profiter pleinement de vraie musique.
Édité par JP . DS le 17/09/2019 à 00:21:48
J.
JP . DS
le 17/09/2019 à 00:39:01
S'il est vrai que le Laserdisc n'est plus qu'un ancien souvenir, pour l'image en tout cas, côté musique en revanche, le vinyl 33 tours, fait une vraie résurrection, un son analogique d'une présence inouïe.
C
Coplan
le 17/09/2019 à 09:03:46
Le son des vinyles n'est pas compressé à l'image des MP3 et consorts. Par contre il est sous ou sur amplifié pour tenir compte de l'amplitude de déplacement de la pointe de lecture. Cela ne dénature absolument pas le son en lui-même. On sait parfaitement corriger avec les circuits électroniques adapté. Qui se souvient des courbes RIAA ? Particularité des têtes céramiques qui n'avaient pas besoin de correction alors que les têtes à bobines mobile le nécessitaient.
Dans un même ordre d'idée souvenez vous du "son" que l'on avait avec les lampes. Son dit "chaud" contrairement à celui des transistors plus froid. C'est subjectif, peut-être, mais les puristes le disent. On s'est rapproché un peu du son lampes avec les transistors MOSFET qui travaillaient sous des tensions bien plus élevées que les "bi-polaires".
Dans un même ordre d'idée souvenez vous du "son" que l'on avait avec les lampes. Son dit "chaud" contrairement à celui des transistors plus froid. C'est subjectif, peut-être, mais les puristes le disent. On s'est rapproché un peu du son lampes avec les transistors MOSFET qui travaillaient sous des tensions bien plus élevées que les "bi-polaires".
B
BAISIN
le 17/09/2019 à 17:12:58
Coplan a écrit ↗
le son chaud des lampes, ce sont, surtout, les musicos qui apprécient. Jean Louis AUBERT, et Jean Louis BERTIGNAC ont toujours leurs ampli VOX, datant du groupe " TELEPHONE" et qui les a suivi dans "les INSUS ".
Il y a, aussi les spécialistes du B3 HAMMOND avec roues phoniques, et Cabines LESLIE, qui aiment les lampes( son de PROCOLARUM " A winter shade of pale " ), de 1967 !
C
calmesnil
le 18/09/2019 à 15:50:21
J.
JP . DS
le 18/09/2019 à 16:56:45
Il vrai que ce sont des "oeuvres d'art", mais s'il est un fait que j'ai toujours été passionné de technologie "raisonnable", ce genre d'amplis, ne m'a jamais vraiment emballé, par leur apparente fragilité, à tort ou à raison peut être.....
C
Coplan
le 18/09/2019 à 17:22:38
Pour avoir appris à câbler ce genre de montage, je peux vous dire que c'est aussi une oeuvre d'art sous le chassis. Fils bien droits, voir montés en torons. Fils torsadés pour le circuit filaments, plaqués au chassis, enroulement basse tension (6 Volts en général) avec point milieu à la masse. Le prix de l'appareil s'en ressent. Lutte à tous les niveaux pour éliminer le maximum de "ronflette".
Une petite idée !

Ou

Une petite idée !
Ou

Édité par Coplan le 18/09/2019 à 17:34:57
B
BAISIN
le 19/09/2019 à 12:55:47
Oui, mais pour se payer un tel ampli, il faut être footballeur au PSG !

C
Coplan
le 19/09/2019 à 13:39:58
Pas besoin ! 
Un gars soigneux sachant se servir d'un fer à souder serait capable de le faire. Ce n'est pas difficile. Ce qui l'est c'est de tenir compte des impératifs de voisinage 50Hz et BF pour éviter les ronflettes.
Bien entendu il faut avoir le bon schéma. Ca se trouvait dans les revues d'il y a... longtemps (RP, HP, EP, ...).
Sauf que c'est plus long et qu'il faut avoir les bons outils. Pas un clou chauffé sur la gazinière !

Un gars soigneux sachant se servir d'un fer à souder serait capable de le faire. Ce n'est pas difficile. Ce qui l'est c'est de tenir compte des impératifs de voisinage 50Hz et BF pour éviter les ronflettes.
Bien entendu il faut avoir le bon schéma. Ca se trouvait dans les revues d'il y a... longtemps (RP, HP, EP, ...).
Sauf que c'est plus long et qu'il faut avoir les bons outils. Pas un clou chauffé sur la gazinière !

B
BAISIN
le 20/09/2019 à 17:45:06
Mais, ça reste de la finition QUASI PARFAITE !
Derniers coms
+ commentés
63