Salut a tous,
Voilà, moi aussi je l'ai bien profond, ma carte PC5 Fransat est inactive depuis qques jours alors qu'elle était censée être valide a vie.
J'habite en Roumanie, et je ne l'ai pas encore renouvelé. J'ai déjà le module CI de ma TV OLED65W7 occupé par DIGI, le cable local.
J'aimerais investir sur le long terme, et opter pour un récepteur sat 4K pour la TNT Francaise. J'ai un Strong SRT7403 qui m'exaspère tellement il et lent au démarrage.
Comme je souhaite passer en 4K, quel materiel serait adapté pour cet usage, sachant que je n'ai pas l'intention d'enregistrer, ni de choper 20 satellites different, et que j'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis pour faire des mises a jours incessantes (images ou autres).
le nombre de télécommandes n'est pas un pb puisque je suis équipé avec le hub Logitech Harmony.
Si j'ai bien compris, il me faut un CAM CI+ 4K Fransat à insérer dans un récepteur compatible.
Un petit conseil ?
Je dois changer de matos, un conseil pour un recepteur sat 4K pour la TNT ?
S
stylo
le 29/09/2019 à 16:55:44
K
kiki37
le 29/09/2019 à 17:24:49
Bonjour stylo et bienvenue sur le forum
C'est faux ! la carte Fransat n'a jamais été "valide à vie" c'est une "légende urbaine" malheureusement reprise par certains revendeurs.
Elle était seulement "sans durée limitée"

Tu as une liste des récepteurs compatibles Fransat ci-dessous. Ils sont livrés avec une carte PC6
► https://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe
stylo a écritma carte PC5 Fransat est inactive depuis qques jours alors qu'elle était censée être valide a vie.
C'est faux ! la carte Fransat n'a jamais été "valide à vie" c'est une "légende urbaine" malheureusement reprise par certains revendeurs.
Elle était seulement "sans durée limitée"

Tu as une liste des récepteurs compatibles Fransat ci-dessous. Ils sont livrés avec une carte PC6
► https://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe
S
stylo
le 29/09/2019 à 18:13:53
a vie et sans durée limitée pour moi c'est kif kif, elle est à changer et je dois payer.
Mais là n'est pas le pb, je cherche un décodeur 4K, pas un HD que j'ai déjà.
Mais là n'est pas le pb, je cherche un décodeur 4K, pas un HD que j'ai déjà.
C
calmesnil
le 29/09/2019 à 23:19:51
Il n'y a pas de décodeur satellite Fransat 4K. Pour recevoir les chaînes UHD de Fransat, il faut un téléviseur UHD avec un décodeur satellite intégré compatible Fransat et un module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat.
https://www.fransat.fr/catalogue/modules-ci/14-neotion-cam-fransat-ci-plus-13.html
https://www.fransat.fr/catalogue/modules-ci/14-neotion-cam-fransat-ci-plus-13.html
S
stylo
le 01/10/2019 à 15:24:54
stylo a écrit ↗
Si j'ai bien compris, il me faut un CAM CI+ 4K Fransat à insérer dans un récepteur compatible.
Un petit conseil ?
Quelqu'un pour me conseiller ?
M
marceljack
le 01/10/2019 à 20:59:38
stylo a écrit ↗Quelqu'un pour me conseiller ?Normalement tous les CAM Fransat avec un soft à jour doivent être compatibles 4k.
Voir ici:
https://www.fransat.fr/catalogue/15-modules-ci
S
stylo
le 02/10/2019 à 00:18:06
oui, mais dans quel recepteur 4k ? J'ai vu Technisat, dreambox... Je cherche des avis utilisateurs.
B
BAISIN
le 04/10/2019 à 17:37:02
stylo a écrit ↗oui, mais dans quel recepteur 4k ? J'ai vu Technisat, dreambox... Je cherche des avis utilisateurs.
Déja, il faut un tv 4K avec tuner sat INTEGRE
B
BAISIN
le 04/10/2019 à 17:44:33
Pour un tuner TNT 4K, il faut se méfier des TV 4K de supermarché sans tuner sat intégré( continental Edison), il ne supporte pas les codecs utilisés par la TNT 4K en démonstration, en France.
TB
theo_beb
le 05/10/2019 à 01:05:01
stylo a écrit ↗J'ai déjà le module CI de ma TV OLED65W7 occupé par DIGI, le cable local.
J'aimerais investir sur le long terme, et opter pour un récepteur sat 4K pour la TNT Francaise. J'ai un Strong SRT7403 qui m'exaspère tellement il et lent au démarrage.
Genre un
Vu + récepteur Zero 4 K DVB-S2 x Linux Noir
149,00€
C
calmesnil
le 05/10/2019 à 11:31:06
Des téléviseurs ont deux interfaces communes CI+ 1.3 :
par exemple le Panasonic TX-49FX780E
https://www.panasonic.com/fr/consumer/televiseurs/tv-led/4k-pro-hdr-led/tx-49fx780.html
par exemple le Panasonic TX-49FX780E
https://www.panasonic.com/fr/consumer/televiseurs/tv-led/4k-pro-hdr-led/tx-49fx780.html
B
BAISIN
le 05/10/2019 à 15:48:16
stylo a écrit ↗Salut a tous,
Voilà, moi aussi je l'ai bien profond, ma carte PC5 Fransat est inactive depuis qques jours alors qu'elle était censée être valide a vie.
J'habite en Roumanie, et je ne l'ai pas encore renouvelé. J'ai déjà le module CI de ma TV OLED65W7 occupé par DIGI, le cable local.
Le tv OLED 65 W7 a un triple tuner intégré( DVB-C/DVB-T2/DVB-S2).
Si le STRONG est foireux, inutile de vous emm......avec ce box externe.
Captez-vous Eutelsat 5° West parfaitement en Roumanie ?
Quant à vos droits sur la carte FRANSAT je ne peux pas vous en dire davantage.
Je pense que la carte DIGI existe aussi en versions satellite( les mêmes chaines captables via 5° Est, faisceau Europe)
Édité par BAISIN le 05/10/2019 à 15:50:53
S
stylo
le 05/10/2019 à 21:28:06
Le strong n'et pas foireux, juste que je profite du changement de carte PC5 vers PC6 pour m'équiper en 4K.
je capte bien Fransat sur 5W avec une parabole de 80cm. Mais comme dit précédemment, je n'ai qu'un slot CI sur ma TV et DIGI en cable (comme actuellement) ou en sat est décrypté avec un module CI. C'est pour cà que je viens de commander un terminal ZGEMMA H9 twin 4K CI+ 1.3
Je dois maintenant choisir un module CI Fransat 4K mais je ne sais pas lequel, il y'en a 5 différents.
je capte bien Fransat sur 5W avec une parabole de 80cm. Mais comme dit précédemment, je n'ai qu'un slot CI sur ma TV et DIGI en cable (comme actuellement) ou en sat est décrypté avec un module CI. C'est pour cà que je viens de commander un terminal ZGEMMA H9 twin 4K CI+ 1.3
Je dois maintenant choisir un module CI Fransat 4K mais je ne sais pas lequel, il y'en a 5 différents.
T
tompouce
le 05/10/2019 à 22:33:09
stylo a écrit ↗C'est pour cà que je viens de commander un terminal ZGEMMA H9 twin 4K CI+ 1.3
Bonsoir Stylo, assurément vous n'avez pas bien lu les explications données par les membres !
Votre achat risque bien de vous décevoir. Ce modèle n'est pas CI+ certifié Fransat..comme tous les autres décos puisqu'il n'existe pas encore de récepteur 4K certifié Fransat.
Il ne peut donc pas recevoir les programmes tels quels, même avec un module agréé, sans avoir à modifier l'image (de toute façon sans aucune garantie de durée). De ce que je sais, certaines personnes s'en plaignent; du côté, allemand idem.
Après, il ne faudra pas venir se plaindre !

S
stylo
le 06/10/2019 à 06:44:07
J'ai pas trop vu les "explications des membres", mais un vrai test par un pro https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4560-Zgemma-h9-combo-4k
De plus c'est bien écrit CI+ sur les specs du constructeur: https://zgemma.org/zgemma-h9-twin.html
Lequel conviendrait le mieux ?
De plus c'est bien écrit CI+ sur les specs du constructeur: https://zgemma.org/zgemma-h9-twin.html
stylo a écrit ↗
Lequel conviendrait le mieux ?
Édité par stylo le 06/10/2019 à 06:54:14
T
tompouce
le 06/10/2019 à 12:17:58
stylo a écrit ↗J'ai pas trop vu les "explications des membres", mais un vrai test par un pro/url]
Ah bon, depuis quand un vrai pro conseille des appareils non agréés??
du grand n'importe quoi..
enfin si vous êtes si malin plongez alors et ne demandez pas de conseils !!
M
marceljack
le 06/10/2019 à 13:58:32
stylo a écrit ↗Lequel conviendrait le mieux ?A priori tous conviennent dans un TV 4k agrée Fransat puisqu'ils sont sur le site de Fransat.
Après dans un matériel non agréé comme celui que tu as choisi, à priori personne n'en sait rien puisqu'il n'y a pas de réponse et il est possible qu'aucun ne fonctionne.
A toi de prendre le risque et de nous dire ce qu'il en est.
T
tompouce
le 06/10/2019 à 15:33:05
@Marceljack, là où est l'aberration, c'est d'avoir acheté un déco 4K non certifié CI+1.3 Fransat ainsi qu'un module et carte qui ne permettront pas directement de recevoir les chaînes en HD; et encore, sous certaines conditions, mais pas de 4K !! Ce modèle de déco ainsi que d'autres connaissent certains soucis avec les CI+ propriétaires (n'en déplaise à certains). Bref, ce que l'on appelle jeter son argent par la fenêtre..
C
calmesnil
le 06/10/2019 à 20:51:55
J'ai activé les chaînes TF1 4K, très belles images, bon son, sauf que le Rugby ne m'intéresse pas.
Édité par calmesnil le 06/10/2019 à 23:22:31
S
stylo
le 07/10/2019 à 04:20:37
tompouce a écrit ↗@Marceljack, là où est l'aberration, c'est d'avoir acheté un déco 4K non certifié CI+1.3 Fransat ainsi qu'un module et carte qui ne permettront pas directement de recevoir les chaînes en HD; et encore, sous certaines conditions, mais pas de 4K !! Ce modèle de déco ainsi que d'autres connaissent certains soucis avec les CI+ propriétaires (n'en déplaise à certains).
sources ?
tompouce a écrit ↗Bref, ce que l'on appelle jeter son argent par la fenêtre..
Vu le prix du récepteur je me mouille pas trop, mais bon chacun ses moyens n'est-ce pas ?
T
tompouce
le 07/10/2019 à 08:49:26
marceljack a écrit ↗
Après dans un matériel non agréé comme celui que tu as choisi, à priori personne n'en sait rien puisqu'il n'y a pas de réponse et il est possible qu'aucun ne fonctionne.
A toi de prendre le risque et de nous dire ce qu'il en est.
@Stylo, alors prouve-nous le contraire !!
S
stylo
le 07/10/2019 à 15:11:05
Quelle arrogance mon pauvre, j'ai juste suivi les conseils de "satelisat" qui à essayé ce terminal, pas juste lu des rumeurs et les colporte comme tu le fais. Reste dans ta médiocrité et abstient toi de répondre si c'est pour faire des critiques gratuites qui n'apportent rien de constructif.
A bon entendeur
A bon entendeur
B
BAISIN
le 07/10/2019 à 15:39:23
Je ne pense pas qu' il soit labellisé FRANSAT ce tuner combo, cependant, du fait qu' il a le DVB-S2X, il peut décoder le MULTISTREAM, donc, FRANSAT est inutile, avec cet appareil.
Pour le CAM FRANSAT, utilisez le sur le TV OLED, en alternance avec le CAM DIGI.
Prévoyez un LNB Twin ou Quattro( selon le nombre de tv), pour brancher
-Sortie 1, le tuner combo vers un autre ecran( même un moniteur HDMI)
-Sortie 2, le tuner DVB-S2 du TV OLED.
Les 2 tuners satellite seront indépendants
Pour le CAM FRANSAT, utilisez le sur le TV OLED, en alternance avec le CAM DIGI.
Prévoyez un LNB Twin ou Quattro( selon le nombre de tv), pour brancher
-Sortie 1, le tuner combo vers un autre ecran( même un moniteur HDMI)
-Sortie 2, le tuner DVB-S2 du TV OLED.
Les 2 tuners satellite seront indépendants
S
stylo
le 07/10/2019 à 15:55:49
Merci pour votre contribution, cependant je pense que meme s'il n'est pas labellisé, il est tout de meme possible de recevoir les chaines ainsi que TF1 4K avec le module et la carte. Par contre, si j'ai acheté ce récepteur c'est pour justement éviter d'alterner DIGI et Fransat dans le seul emplacement CI de mon téléviseur.
M
marceljack
le 07/10/2019 à 17:44:00
BAISIN a écrit ↗Je ne pense pas qu' il soit labellisé FRANSAT ce tuner combo, cependant, du fait qu' il a le DVB-S2X, il peut décoder le MULTISTREAM, donc, FRANSAT est inutile, avec cet appareil.@ Baisin:
Une fois de plus DVB-S2X et multistream sont 2 choses différentes ...
On peut avoir du DVB-S2 "monostream" (=standard usuel) ou multistream tout comme on peut avoir du DVB-S2X monostream ou multistream.
L'appareil de stylo supportera en principe les 4 combinaisons possibles.
Actuellement les chaînes en multistream de E5WA ne sont pas modulées en DVB-S2X mais en DVB-S2.
Ce sera peut-être différent par la suite, mais pas pour le moment.
T
tompouce
le 07/10/2019 à 17:52:46
stylo a écrit ↗Quelle arrogance mon pauvre, j'ai juste suivi les conseils de "satelisat" qui à essayé ce terminal, pas juste lu des rumeurs et les colporte comme tu le fais. Reste dans ta médiocrité et abstient toi de répondre si c'est pour faire des critiques gratuites qui n'apportent rien de constructif.
A bon entendeur
Depuis quand je colporte des rumeurs?? ce que Satelisat préconise n'est pas une solution légale.. Comment vas-tu faire pour regarder TF1 en 4K... toujours amusant de lire ce genre de commentaire qui devrait être censuré pour cause d'illégalité...
Concernant ma médiocrité, c'est le language des moins que rien...
K
kiki37
le 07/10/2019 à 18:27:22
On se calme ! merci
Ce forum n'est pas fait pour insulter ou porter un jugement les uns sur les autres, mais pour discuter courtoisement dans le respect de chacun .
Ce forum n'est pas fait pour insulter ou porter un jugement les uns sur les autres, mais pour discuter courtoisement dans le respect de chacun .
B
BAISIN
le 08/10/2019 à 16:33:40
Mea Culpa, pour l' amalgame.
Cependant, ce tuner combo peut décoder tous les multistream qui sont sur Eutelsat 5° West( dont le GR1 de France TV ). Il a les mêmes fonctionnalités que l' OCTAGON. Il doit pouvoir décoder les signaux des decrochages RAI, toujours, sur Eutelsat 5° W
Ce n' est pas du piratage, que de décoder le GR1 de France TV, donc c'est légal.
Ce n' est pas la violation d' un cryptage de chaine de tv payante, dans ce cas. Cet appareil n' est PAS conçu pour décrypter illégalement des chaines de Pay-TV, donc, il n' est pas assimilé à une machine à pirater CANAL+, entre autres, et ne tombe pas sous l' effet de la loi Canal+.
Le GR1 est encodé, pour être décodé uniquement par les émetteurs terrestres hertziens Français. Ce tuner combo, fait la même chose que l' OCTAGON, et décode le signal du GR1.
Et je pense( simple hypothèse, de ma part), que la RAI a installé un décodeur du même type sur les réemetteurs TNT Valdôtaine pour récupérer le signal de France 2 en clair, dans tout le Val d' Aoste( Italie ), un "deal " passé entre Eutelsat et la RAI !
Cependant, ce tuner combo peut décoder tous les multistream qui sont sur Eutelsat 5° West( dont le GR1 de France TV ). Il a les mêmes fonctionnalités que l' OCTAGON. Il doit pouvoir décoder les signaux des decrochages RAI, toujours, sur Eutelsat 5° W
Ce n' est pas du piratage, que de décoder le GR1 de France TV, donc c'est légal.
Ce n' est pas la violation d' un cryptage de chaine de tv payante, dans ce cas. Cet appareil n' est PAS conçu pour décrypter illégalement des chaines de Pay-TV, donc, il n' est pas assimilé à une machine à pirater CANAL+, entre autres, et ne tombe pas sous l' effet de la loi Canal+.
Le GR1 est encodé, pour être décodé uniquement par les émetteurs terrestres hertziens Français. Ce tuner combo, fait la même chose que l' OCTAGON, et décode le signal du GR1.
Et je pense( simple hypothèse, de ma part), que la RAI a installé un décodeur du même type sur les réemetteurs TNT Valdôtaine pour récupérer le signal de France 2 en clair, dans tout le Val d' Aoste( Italie ), un "deal " passé entre Eutelsat et la RAI !
Édité par BAISIN le 10/10/2019 à 13:26:39
M
marceljack
le 08/10/2019 à 17:16:44
tompouce a écrit ↗Depuis quand je colporte des rumeurs?? ce que Satelisat préconise n'est pas une solution légale..Ce n'est pas illégal vis à vis de Fransat (si ça fonctionne) puisqu'on utilise leur CAM et leur carte pour y accéder.
Par contre ce qui n'est sans doute pas légal c'est l'émulation du protocole CI+ sans licence, mais ce n'est pas le problème de Fransat.
T
tompouce
le 08/10/2019 à 21:08:36
Pas d'accord Marceljack, comment il va faire pour activer TF1 4K en téléphonant de Roumanie?? c'est l'une des raisons des restrictions imposées aux vrais abonnés, il y a peu pour Fransat.. Si Fransat ne propose pas de solution autre que la TV/CAM/CARTE labellisés, c'est qu'il y a bien une raison.
Faudrait peut être arrêter de faire l'apologie de solutions "illégales" qui n'offrent aucune garantie de pérennité !
Faudrait peut être arrêter de faire l'apologie de solutions "illégales" qui n'offrent aucune garantie de pérennité !
M
marceljack
le 08/10/2019 à 21:22:56
tompouce a écrit ↗Faudrait peut être arrêter de faire l'apologie de solutions "illégales" qui n'offrent aucune garantie de pérennité !Ce n'est pas parce qu'on laisse les gens s'exprimer qu'on fait "l'apologie" de quoi que ce soit.
A partir du moment où stylo a été averti qu'il n'y a pas de garantie de réussite, c'est à lui de décider.
Et comment il se débrouillera (ou pas) pour faire activer le 4k est son problème.
Et recevoir Fransat en dehors de France avec un appareil agréé Fransat serait tout aussi "illégal".
S
stylo
le 09/10/2019 à 04:38:03
tompouce a écrit ↗ comment il va faire pour activer TF1 4K en téléphonant de Roumanie??
Apparemment il n'a pas besoin de telephoner, juste recevoir un email de confirmation. Dans le cas contraire, il va prendre son petit téléphone portable avec sa petite carte sim sosh et il va composer le n° dedié.
C'est pas parce qu'il veut voir la TV en Roumanie qu'il n'habite plus du tout en France.
Faut arrêter de tirer des conclusions pour avoir absolument raison.
T
tompouce
le 09/10/2019 à 09:23:30
marceljack a écrit ↗
Et recevoir Fransat en dehors de France avec un appareil agréé Fransat serait tout aussi "illégal".
Ici, nous ne sommes pas dans le même registre. Sans donner les infos techniques, il n'y a qu'une des 3 conditions qui est respectée.
Fransat oblige (les 3 conditions) à posséder le bon CAM, la PC6 et la TV "agréée" pour quelle raison?? Pourquoi autant de contraintes techniques/financières pour les utilisateurs honnêtes ??
Pour empêcher la solution illicite qui permet de faire du cardsharing.. comme dans tous les domaines, ce sont les gens corrects qui payent pour les autres qui font semblant d'être riches alors qu'ils ne payent pas grand chose.. voici la preuve tirée du paragraphe expliquant : "is able to function as a cardserver"...
Si ça, c'est pas interdit alors tout est permis !
Édité par tompouce le 09/10/2019 à 09:27:52
T
tompouce
le 09/10/2019 à 09:38:23
Finalement, je m'en fous que Pierre, Paul ou Jack réussisse à recevoir Fransat..
Mais là, où je ne suis pas d'accord; c'est de proposer la solution illicite publiquement en toute impunité et faire croire à Monsieur tout le monde qu'il est possible uniquement avec une carte Fransat de recevoir les tv françaises !!
Que pensent tous les revendeurs officiels de cette publicité lorsque les gens vont leur téléphoner en disant "moi, je connais quelqu'un qui reçoit quasi sans rien faire" ??
Après, les gens viendront pleurnicher quand Fransat prendra des mesures encore plus restrictives !
Mais là, où je ne suis pas d'accord; c'est de proposer la solution illicite publiquement en toute impunité et faire croire à Monsieur tout le monde qu'il est possible uniquement avec une carte Fransat de recevoir les tv françaises !!
Que pensent tous les revendeurs officiels de cette publicité lorsque les gens vont leur téléphoner en disant "moi, je connais quelqu'un qui reçoit quasi sans rien faire" ??
Après, les gens viendront pleurnicher quand Fransat prendra des mesures encore plus restrictives !
S
stylo
le 09/10/2019 à 09:44:11
Si tu parles de moi, faut arrêter de boire
Je m'équipe et je paye exactement comme tous ceux qui reçoivent Fransat en France. La seule difference, c'est qu'au lieu de mettre le module "OFFICIEL" et la carte "OFFICIELLE" dans mon TV "compatible UHD labellisé FRANSAT", je paye en plus un récepteur pour pouvoir utiliser 2 modules CI en meme temps: Le cable local et Fransat. Alors tes leçons de morales tu peux te les.........
Je m'équipe et je paye exactement comme tous ceux qui reçoivent Fransat en France. La seule difference, c'est qu'au lieu de mettre le module "OFFICIEL" et la carte "OFFICIELLE" dans mon TV "compatible UHD labellisé FRANSAT", je paye en plus un récepteur pour pouvoir utiliser 2 modules CI en meme temps: Le cable local et Fransat. Alors tes leçons de morales tu peux te les.........
S
satelisat
le 09/10/2019 à 10:43:10
un forum est pour trouver les solutions aux problèmes de ceux qui viennent poser une question liée a leurs besoins. Si toi ou d'autres membres de ce forum vous êtes des professionnels, cela ne signifie pas que vous devez bloquer l'accès aux informations pour trouver de nouveaux clients, mais pour essayer de aider les autres, cet fois ci gratuit pour résoudre leur problèmes. lorsque vous écrivez "des solutions illégales" qu'il vaut mieux régarder dans ta cour comme venant de Belgique, il est interdit de proposer des abonnements français en Belgique, ou ailleurs, autre que il peut fournir les câblistes, alors gardez les remarques pour vos clients et informez-les que la vente de abo français bias des recepteurs Fransat/TNTSAT/Module Frasat et autre, à l'étranger est illégale. à propos de ce que vous écrivez: "is able to function as a cardserver", soit vous ne connaissez pas suffisamment l'anglais ou vous ne comprenez pas le sens de cette phrase pour voir qu'il n'y a rien d'illégal dans celle-ci, qu'un récepteur a dans son menu cette possibilité, donc encore un intervention ratée de ta part, comme beaucoup d'autres.
C
calmesnil
le 09/10/2019 à 11:38:07
Si on a besoin d'un téléviseur avec décodeur satellite intégré et de deux modules CI+ 1.3 (ou 1.4), dans ce cas on achète un téléviseur avec ces fonctionnalités, par exemple le Panasonic TX-49FX780E référencé plus haut :
https://www.panasonic.com/fr/consume...x-49fx780.html
B
BAISIN
le 10/10/2019 à 13:31:08
calmesnil a écrit ↗Si on a besoin d'un téléviseur avec décodeur satellite intégré et de deux modules CI+ 1.3 (ou 1.4), dans ce cas on achète un téléviseur avec ces fonctionnalités, par exemple le Panasonic TX-49FX780E référencé plus haut :
@Calmesnil, bonjour,
Je pense que ce tv doit se trouver à Genève !
Même chez M Electronics.
B
BAISIN
le 10/10/2019 à 13:34:57
@Stylo, bonjour,
Est-ce que DIGI est un réseau cablé urbain distribuant en DVB-C, sur BUCURESTI( Bucarest ) et proposant son propre module CAM ?
Je crois que ce bouquet est aussi diffusé en DVB-S2 sur 5 ° Est( ASTRA 4, ex SIRIUS) faisceaux Europe, décryptable, aussi avec ce même module CAM.
Si ça se trouve DIGI, via satellite, est aussi diffusé en Moldavie, peut être par cable à CHISINAU.
Est-ce que DIGI est un réseau cablé urbain distribuant en DVB-C, sur BUCURESTI( Bucarest ) et proposant son propre module CAM ?
Je crois que ce bouquet est aussi diffusé en DVB-S2 sur 5 ° Est( ASTRA 4, ex SIRIUS) faisceaux Europe, décryptable, aussi avec ce même module CAM.
Si ça se trouve DIGI, via satellite, est aussi diffusé en Moldavie, peut être par cable à CHISINAU.
S
satelisat
le 10/10/2019 à 14:25:50
je peut répondre a ton question à sa place : Digi, est un bouchet roumain distribuient sur le câbles en Roumanie (avec un module CI+, ou sans) et sur le satellite Thor 1W bias un abo payant (récepteur propietaire+ card jumelé).
Édité par satelisat le 10/10/2019 à 14:28:17
B
BAISIN
le 10/10/2019 à 20:10:58
satelisat a écrit ↗je peut répondre a ton question à sa place : Digi, est un bouchet roumain distribuient sur le câbles en Roumanie (avec un module CI+, ou sans) et sur le satellite Thor 1W bias un abo payant (récepteur propietaire+ card jumelé).
Le Module CAM CI+ propriétaire peut remplacer le box propriétaire via THOR ?
Quand on a un tv avec DVB-S2 intégré comme @stylo, il suffit d' utiliser le CAM propriétaire dans la CI+ du tv.
S
satelisat
le 11/10/2019 à 10:31:51
malheureusement le module CI+ est dédié speciallement pour DVB-C et n'est pas fonctionnel pour le bouchet satellite
B
BAISIN
le 11/10/2019 à 17:19:31
Je n' aime pas l' obligation d' une box imposée quand on a un tv avec tuner sat DVB-S2 intégré.
En générale, la box est " bridée " et les expériences passées avec ces box ont échoué chez moi, et ces box ont "claqué ", est finis à la dechetterie.
Je suis plus favorable au concept marketing Germanique du tuner satellite intégré, que la boite séparée avec une liaison externe: C'est une stratégie Franco-française pour inciter à acheter du matos supplémentaire qui engendre des fils supplémentaires, et des plats de spagetthi de HDMI et de Peritel !
Dire qu' il y a encore des Français moyens qui changent de tv, et qui regrettent l' absence de Peritel !
Pour moi, le progrès dans ma maison, si j' achète un tv neuf, c'est la présence d' un tuner satellite DVB-S2 integre.
Les box externes c'est bon pour les TV anciens à tube cathodique.
Si j' achete un tv neuf avec DVB-S2 intégré, je ne veux pas de TNT SAT dans mon domicile.
Si ça se trouve, la carte DIGI, via 1° West, marche avec un DIABLOCAM ou un autre module.
Le DIABLOCAM n 'est pas destiné au piratage des chaines de tv payantes.
En générale, la box est " bridée " et les expériences passées avec ces box ont échoué chez moi, et ces box ont "claqué ", est finis à la dechetterie.
Je suis plus favorable au concept marketing Germanique du tuner satellite intégré, que la boite séparée avec une liaison externe: C'est une stratégie Franco-française pour inciter à acheter du matos supplémentaire qui engendre des fils supplémentaires, et des plats de spagetthi de HDMI et de Peritel !
Dire qu' il y a encore des Français moyens qui changent de tv, et qui regrettent l' absence de Peritel !
Pour moi, le progrès dans ma maison, si j' achète un tv neuf, c'est la présence d' un tuner satellite DVB-S2 integre.
Les box externes c'est bon pour les TV anciens à tube cathodique.
Si j' achete un tv neuf avec DVB-S2 intégré, je ne veux pas de TNT SAT dans mon domicile.
Si ça se trouve, la carte DIGI, via 1° West, marche avec un DIABLOCAM ou un autre module.
Le DIABLOCAM n 'est pas destiné au piratage des chaines de tv payantes.
Édité par BAISIN le 11/10/2019 à 17:22:24
S
satelisat
le 11/10/2019 à 18:05:41
Le choix de ne pas avoir de récepteur externe c'est votre choix, mais pour la carte Digi pour le paquet du satellite Thor 1W ne fonctionne pas ni dans le DiabloCAM ni dans une autre que ce serrais module ou récepteur. elle a fonctionner quand leur récepteurs étaient en SD et que le ptit malin pourrait extraire les RSA et BK pour les mettre dans les récepteurs Linux (still Dreambox).
l'explication est simple: la carte est appariée avec leur récepteur et il est impossible de trouver RSA et BK sur les nouveaux récepteurs et cartes si tu veut +- comme pour les récepteurs + carte Fransat V6, même pire parce-que le cartes Fransat V6 ne sont pas appariée avec les récepteurs.
l'explication est simple: la carte est appariée avec leur récepteur et il est impossible de trouver RSA et BK sur les nouveaux récepteurs et cartes si tu veut +- comme pour les récepteurs + carte Fransat V6, même pire parce-que le cartes Fransat V6 ne sont pas appariée avec les récepteurs.
Édité par satelisat le 11/10/2019 à 18:12:18
B
BAISIN
le 11/10/2019 à 18:13:36
satelisat a écrit ↗Le choix de ne pas avoir de récepteur externe c'est votre choix, mais pour la carte Digi pour le paquet du satellite Thor 1W ne fonctionne pas ni dans le DiabloCAM ni dans une autre que ce serrais module ou récepteur. elle a fonctionner quand leur récepteurs étaient en SD et que le ptit malin pourrait extraire les RSA et BK pour les mettre dans les récepteurs Linux (still Dreambox).
Oui, mais les cartes FRANSAT peuvent être reconnues dans tout module CAM CI+ LABELLISE FRANSAT, pas que sur des box labellisés FRANSAT
L' apparaige, je connais, je possède un déco TNtop depuis 10 ans, un SAGEM, qui est appairé avec LA carte TNtop spécifique qui dévérouille l' utilisation du box SAGEM.
Ayant abandonné l' abonnement TNtop assez rapidement, les chaines cryptées ne me sont plus accessibles. La carte TNtop n' a plus de droits pour les chaines TNT payantes.
Mais j' en ai besoin, pour DEBLOQUER le deco SAGEM, avec cette carte MARIEE( ou appairée)
Édité par BAISIN le 11/10/2019 à 18:17:52
S
satelisat
le 11/10/2019 à 18:14:58
Je n'ai pas dit le contraire
B
BAISIN
le 11/10/2019 à 18:22:23
Bref, la situation de la pay-Tv en Europe étant ce qu' elle est, je mets de coté tous ces " machins "( comme le dirait De Gaulle ! )
Maintenant je me demande quel bouquet payant via satellite est accessible aussi avec un CAM agrée, fourni par l' opérateur ( en mettant de coté les chaines cryptées pour des raisons de droits comme FRANSAT, ainsi que BIS TV qui est l' unique bouquet payant Français, accessible sans box imposé avec un CAM ORCA qui decrypte aussi la SSR)
Maintenant je me demande quel bouquet payant via satellite est accessible aussi avec un CAM agrée, fourni par l' opérateur ( en mettant de coté les chaines cryptées pour des raisons de droits comme FRANSAT, ainsi que BIS TV qui est l' unique bouquet payant Français, accessible sans box imposé avec un CAM ORCA qui decrypte aussi la SSR)
Derniers coms
+ commentés
63