Édité par cricri le 22/10/2019 à 18:21:49
Va t'elle s'arrêter aussi sur le 5 Ouest?
merci.
Vincent2307 a écrit ↗Va t'elle s'arrêter aussi sur le 5 Ouest?
merci.
Evidemment puisque le patron dit qu'il n'y a pas de modèle économique pour une telle chaîne:
https://www.lalettre.pro/Le-groupe-Bontaz-arrete-la-chaine-MB-Live-TV_a20811.amp.html?__twitter_impression=true
Édité par cricri le 22/10/2019 à 18:20:57
Après avoir changer de nom, voilà que maintenant, elle s'arrête! Et pourtant , elle était beaucoup regardée! c'est bien français, çà!

il ne va pas nous rester grand chose sur le 5 Ouest, niveau chaine locale! hormis dici et viavosges!
Vincent2307 a écrit ↗Après avoir changer de nom, voilà que maintenant, elle s'arrête! Et pourtant , elle était beaucoup regardée! c'est bien français, çà!
Bonsoir
Elle n'a pas changé de nom : ne pas confondre 8 Mont Blanc avec MBlive
Il y a eu "embrouille" au sein de la chaîne
TV8 MontBlanc et certains ont fait "sécession" et ont créé
Mont Blanc Live...
mais c'est triste que l'on ne fasse rien pour aider les petites chaînes locales à élargir leur audience

Édité par kiki37 le 22/10/2019 à 20:24:34
Ne reste plus que DICI TV comme chaine Alpine, via satellite.
Je regardais beaucoup MBLive avec Science et Vie TV. Bon à intervalles La Chaine Météo. Mais les deux premières avaient ma préférence.
Sur MBLive j'aimais beaucoup les vues de montagnes. Dommage qu'elle doive s'arrêter. Je suppose que c'est encore pour une question de fric. Un petit effort d'Eutelsat aurait suffit à la maintenir, mais non, fric, fric, fric. Il n'y a plus que ça qui compte ! Pfffff C'est écoeurant !
Coplan a écrit ↗
Sur MBLive j'aimais beaucoup les vues de montagnes. Dommage qu'elle doive s'arrêter. Je suppose que c'est encore pour une question de fric. Un petit effort d'Eutelsat aurait suffit à la maintenir, mais non, fric, fric, fric. Il n'y a plus que ça qui compte ! Pfffff C'est écoeurant !
Il est évident que c'est une question de fric, mais Eutelsat n'est pas une société philanthropique, c'est une société privée qui est là pour faire des bénéfices, il n'y a pas de raison qu'ils fassent de cadeau (et pourquoi à une chaîne et pas à une autre ?).
Et si le seul problème de la chaîne était le coût de diffusion, MB live aurait pu les diviser par 2 en ne gardant qu'un des deux satellites et les réduire encore plus en ne continuant que sur Internet, or ce n'est pas le cas.
Je n'ai jamais rien compris à cette concurrence entre 8 Mont Blanc (qui émet toujours en TNT en Savoie) et Mont Blanc Live (chaîne TV du groupe Bontaz sur W5A et Astra). Les deux chaînes auraient peut-être mérité de se regrouper. La diffusion sur 2 satellites pour Mont Blanc Live est difficilement compréhensible surtout avec une qualité différente entre Astra et W5A...