Une éolienne pertubatrice

R riziv84
Bonsoir,

Je voudrais vous soumettre les gros problèmes de réception satellite de mon voisin qui habite à 400 mètres de mon domicile et qui est très proche d'une grosse éolienne. Nous habitons tous les deux en pleine campagne.

Image

Perso, mes signaux satellitaire d'Astra 19.2° sont parfaits chez moi, même quand l'éolienne est en fonction. Par contre, chez lui c'est la catastrophe ! La puissance des signaux va de 20 à 80 % en fonction de la rotation de l'éolienne avec de la mosaïque permanente. Quand les pâles sont perpendiculaires à sa parabole, impossible de regarder une chaîne : c'est l'écran noir !

Voilà sa maison de face avec l'éolienne derrière ! Sa parabole est actuellement sur la façade en haut à droite. La parabole existait avant l'installation de l'éolienne et à l'époque, il recevait parfaitement Astra.

Image

Il m'a demandé s'il était possible de déplacer sa parabole en direction de mon domicile de 300 mètres puisque je reçois parfaitement, sur le terrain contiguë lui appartenant pour éviter d'être en face de l'éolienne. Mais il craint que le câble trop long soit aussi un frein à une bonne réception.

Il hésite à faire les frais de plus de 300 mètres de coaxial de très bonne qualité si cela ne fonctionne pas !

Qu'en pensez-vous ?
Édité par riziv84 le 18/01/2020 à 22:15:40
K kiki37
Bonjour
il y a là trouble de jouissance et il faut qu'il se fasse conseiller s'il y a démarche à entreprendre.
Quant à mettre 300 m de câble, il faut y renoncer tout de suite: il n'y aura plus rien au bout du câble
Vois déjà ce que ça donne pour 100 mètres !( la fréquence reçue à la sortie du LNB est de 950 à 2150 MHz )
Image

Image
C calmesnil
La fibre optique est peut-être la solution ?

https://www.2galli.fr/solutions-lnb-optique,fr,2,221.cfm
C cricri
Bonjour
Tu pourrais nous faire une photo de la maison , vue de face avec en vue arrière/ou face de l'éolienne ?
faut qu'on voit la maison et l'eolienne(face ou arriere avec l'eolienne, c'est important)
pas besoin de voir l'antenne vu qu'on sait désormais où elle se trouve ,c est pour vérifier un truc assez simple smiley
@+
Édité par cricri le 19/01/2020 à 10:39:10
R riziv84
cricri a écrit Bonjour
Tu pourrais nous faire une photo de la maison , vue de face avec en vue arrière/ou face de l'éolienne ?
faut qu'on voit la maison et l'eolienne(face ou arriere avec l'eolienne, c'est important)
pas besoin de voir l'antenne vu qu'on sait désormais où elle se trouve ,c est pour vérifier un truc assez simple smiley
@+

Merci Kiki37 et Calmesnil pour votre réponse technique.
Merci de venir aussi me donner ton avis.
Je ne suis pas chez moi pour quelques jours.
Je contacte Bruno mon voisin pour qu'il m'envoie cette prise de vue par mail. smiley
Je reviens vers toi dès que je l'ai.
Bon Dimanche.
Édité par riziv84 le 19/01/2020 à 15:44:19
M marceljack
Comme les pales font beaucoup moins de 300 m de rayon, il n'y a pas besoin de déplacer l'antenne de 300 m, il suffit que les pales ne soient plus dans la ligne directe entre l'antenne et le satellite (un décalage de 1 m par rapport à la pointe des pales suffit).
Quel est le rayon des pales (je suppose que c'est moins de 50m) ?
Selon l'endroit où la ligne parabole-satellite croise le volume de la sphère décrite par les pales (ne pas oublier que le plan des pales tourne selon le vent), il pourrait suffire de remonter voire d'abaisser l'antenne pour ne plus être gêné.
Sinon s'il faut déplacer l'antenne de plus de 50 m une solution à fibre optique serait sans doute la plus judicieuse.
Quoi qu'il en soit puisque l'installation Astra existait avant l'éolienne c'est à l'exploitant de l'éolienne de prendre 100% à sa charge le rétablissement de la réception.

NB: je suis très surpris de l'apparente proximité de cette éolienne et de la maison, je croyais qu'on ne pouvait pas les installer à moins de 800 m d'une habitation pour éviter une gêne trop importante par le bruit ...
Édité par marceljack le 19/01/2020 à 15:40:18
R ronaldo1
Bonjour, l'éolienne doit être placé à 500m de tout maison, s'il a mis sa parabole au sol il faudrait que la pointe des pales de l’éolienne atteignent 750 mètres! Ce n'est évidemment pas le cas.

-Soit l'éolienne à un dysfonctionnement et brouille la réception mais ça ne diminue pas la force su signal mais seulement la qualité
-Soit c'est le LNB qui à mal vieilli
-Soit c'est une connexion qui pose problème
-Soit la parabole bouge un peu en fonction du vent
-Soit autre chose

NB: la photo peu faire penser que l'éolienne est proche de la maison mais elle est prise de loin avec un téléobjectif (ou zoom)et avec cette m^me technique on peut faire croire que la Lune est très proche
C Coplan
marceljack a écrit c'est à l'exploitant de l'éolienne de prendre 100% à sa charge le rétablissement de la réception

Bonjour les démarches ! smiley

Reste que la solution LNB fibre optique est intéressante. Les pertes en fibre optique sont sans comparaison avec le coaxial, qu'elle que soit sa qualité. J'en connais qui ont une telle installation avec +/- 50/60 mètres de fibre qui sont obligés de mettre un atténuateur à l'arrivée tant le signal est puissant.
C cricri
riziv84 a écrit Merci Kiki37 et Calmesnil pour votre réponse technique.
Merci de venir aussi me donner ton avis.
Je ne suis pas chez moi pour quelques jours.
Je contacte Bruno mon voisin pour qu'il m'envoie cette prise de vue par mail. smiley
Je reviens vers toi dès que je l'ai.
Bon Dimanche.

@risiv84, c est dans quel département ?
Pour voir si des incidents du genre sont signalés
@+
M michel44
Bonsoir,

Pour info :

https://les-smartgrids.fr/les-proprietes-situees-pres-deoliennes-verraient-leur-valeur-augmenter/

Cordialement
Michel
C Coplan
Bah cricri ! smiley Tu ne connais pas tes départements ! J'y crois pas ! smiley C'est le Vaucluse. Il y a de très jolis coins par là-bas !

Image
R riziv84
cricri a écrit @risiv84, c est dans quel département ?
Pour voir si des incidents du genre sont signalés
@+

J'habite à coté de Bollène dans le Vaucluse comme le "84" de mon pseudo !
Pas de nouvelle de Bruno pour l'instant mais il m'a dit qu'il pensait pouvoir m'envoyer une photo orientée comme tu m'as demandé dès ce soir. Je vous tiens au jus ! smiley

Au fait :

- Kiki37, il était déçu pour l'impossibilité de dérouler 300 mètres de coaxial.
- Calmesnil, il s'inquiète du prix pour la solution de la fibre optique.
Édité par riziv84 le 19/01/2020 à 20:44:25
C cricri
Bonsoir
Bon, allez, on va arrêter de s'amuser
Faut quand pas nous prendre pour des benêts
Je fais marcher riziv84, tiens , rizir, ça fait Vizir à l envers
Au fait, on n'est pas dupes, on a joué le jeu dès votre inscription, on s'est du coup bien amusés
Alors laissez tomber ces âneries, on vous repère de loin...de très loin
Bon , déjà la première photo:
Ferme typique nord américaine
Deuxième photo:
https://www.bienici.com/annonce/vente/cherves/maison/8pieces/hektor-abordimmo-4-92?q=%2Frecherche%2Fachat%2Fcherves-86170%2Fmaisonvilla&xtor=AD-729
Magnifique bien à vendre à cherves dans le 86, la Vienne c est pas le sud est,lol
Galerie photo du bien en vente etc...
Dont celle ci qui est , avouons le, croustillante
Image
Regardez par terre en bas à gauche,lol
Image
Pas étonnant que la réception satellite soit perturbée, l'éolienne ventile tellement fort que la parabole est maintenant à terre
Alors vous me direz ....et les éoliennes dans tout ça ?
Ben , y en a pas , oups, si , une , la seule dans les environs immédiats de la belle maison un modèle assez basique, lol
Image
https://www.tourisme-vienne.com/fr/activite/85/les-gens-de-cherves
Les éoliennes dans le coin:
http://www.vienne.gouv.fr/content/download/18425/115272/file/carte%20eolien%20en%20NA%20aout18.pdf
Le coin qui nous intéresse :
Image
C'était marrant, tu as marché et même couru mais on t'as bien eu smiley
Reprend ton tapis volant et au revoirsmiley
Prend pas la peine de revenir, on a les outils pour te repérer ,hé, hé, hé !
Merci à tout le monde d'avoir joué le jeu et de ne plus avoir répondu au sujet après mes sollicitations auprès de notre gugus
Au fait, vizir/zloty/rizir84/evayla etc... : tu aurais dû flairer l embrouille, t'as pas remarqué que beaucoup de monde avait été consulter ton profil ces jours derniers ?
@+
Message modération :
évidemment, un tel comportement est inacceptable, tout membre se rendant coupable de tels agissements sera banni définitivement
Le sujet restera visible mais clos, afin de servir d'exemple...
Édité par cricri le 19/01/2020 à 21:40:47