Les groupes TF1, France TV, Médiawan, M6 et Pathé avec d'autres s'associent pour créer #Alamaison.
Elle est disponible gratuitement sure Astra : Astra 1N 12285.00 V 94 beam: Pan Europe DVB-S2 8PSK 29700 2/3.
Et aussi sur
Hotbird : Hot Bird 13E 11681.00 H 159 beam: Europe DVB-S2 8PSK 27500 3/4
Eutelsat 5 West : Eutelsat 5 West A 11512.00 V KB2 beam: Super DVB-S2 8PSK 29950 3/4
Mais la, je ne sais pas si c'est en Clair, car je reçois actuellement que astra.
#A LA maison, la nouvelle chaine d'AB, TF1, France Télévisions, M6 et Pathé
S
SAT
le 06/04/2020 à 21:00:51
Édité par SAT le 06/04/2020 à 21:05:48
S
SAT
le 06/04/2020 à 21:03:41
Mais aussi sur :
Orange FTTH/xDSL : 211
Free : 244
Bouygues Télécom : 233
SFR FTTH/xDSL : Rien pour l'instant.
Orange FTTH/xDSL : 211
Free : 244
Bouygues Télécom : 233
SFR FTTH/xDSL : Rien pour l'instant.
C
cylindric
le 06/04/2020 à 22:58:04
Bonsoir à tous;
Apparemment pas diffusée sur eutelsat 5°ouest
Apparemment pas diffusée sur eutelsat 5°ouest
S
SAT
le 06/04/2020 à 23:08:01
Tu as essayer une nouvelle recherche des chaines ?
C
cylindric
le 06/04/2020 à 23:10:44
Oui, et même sur hot bird je n'ai rien
S
SAT
le 06/04/2020 à 23:16:47
Alors soi cela va arriver, soit pas.
Parcontre, sur Astra, c'est bien présent.
Parcontre, sur Astra, c'est bien présent.
C
cylindric
le 06/04/2020 à 23:23:34
Oui sur astra c'est OK
K
kiki37
le 07/04/2020 à 00:41:31
Publié sur le site de France Info :
Source : francetvinfo.fr
apparemment ils ne font pas mention d'une diffusion satellite
Citation :#ALaMaison : France Télévisions, TF1, M6 et Canal+ lancent lundi une chaîne gratuite pour le confinement
Près de 40 millions de Français vont pouvoir accéder dès lundi à la chaîne du confinement #ALaMaison, gratuite et sans publicité.
Une nouvelle chaîne, baptisée #ALaMaison, entièrement gratuite, est disponible depuis lundi 6 avril et durant toute la durée du confinement, sur toutes les box des opérateurs télécom. Montée à l'initiative du groupe audiovisuel Mediawan, elle diffuse des programmes éducatifs et familiaux et contribuera à soutenir les soignants.
La chaîne, qui émettra dans un premier temps de 7h du matin à minuit, puis à terme sans interruption, proposera plusieurs rendez-vous sur des sujets comme la science et l'histoire, aux formats variés, et en soirée des films pour toute la famille, de Microcosmos à Poil de carotte. Elle devrait s'enrichir au fur et à mesure de nouveaux programmes avec notamment un format court de philosophie animé par l'agrégé de philosophie Ali Baddou et un JT pour enfants.
La chaîne puisera notamment dans le catalogue des chaînes thématiques de Mediawan mais sera aussi alimentée par des contenus, longs métrages et documentaires proposés gratuitement par France Télévisions, Pathé Films, La Fondation Jérôme Seydoux Pathé, Gaumont, M6, TF1, UGC Images, Chefclub et Brut.
Les bénéfices reversés à Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France
Bouygues Telecom, Canal+, Free, Molotov, Orange et SFR se sont aussi associés au projet en acceptant de diffuser cette nouvelle chaîne sur leurs box ou plateformes, ce qui la rend accessible dès lundi à 40 millions de foyers. Le CNC s'est également greffé au projet qui a reçu l'assentiment du CSA et dont une partie des programmes sera labellisé "Nation apprenante"
Cette chaîne sera exempte de publicité. Elle ne devrait donc dégager aucun bénéfice. Mais toutes les entreprises qui y collaborent s'engagent à faire un don "à la Fondation Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France et à l'alliance Tous unis contre le virus, avec la Fondation de France, l'APHP et l'Institut Pasteur", indique Pierre-Antoine Capton, cofondateur et président du directoire du groupe Mediawan.
"Les opérateurs qui la diffusent feront des dons à leur convenance et Mediawan les abondera. Et tous les partenaires (producteurs, distributeurs...) qui fournissent des contenus le feront sans rémunération, et participeront ainsi à cet effort collectif", détaille-t-il.
Montée en un temps record, cette chaîne est un modèle de coopération
#ALaMaison a été montée en un temps record (5 jours) à l'initiative du groupe audiovisuel Mediawan, géant français de la production audiovisuelle qui possède 17 chaînes du câble (RTL9, AutoMoto, Sciences & Vie TV etc) et produit notamment Dix pour Cent, Les Bracelets rouges, Alice Nevers. Mais le groupe fondé par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse a réussi un autre exploit : faire s'entendre France Télévisions, TF1, M6 et Canal+ après qu'ils se soient battus autour du passage en clair de Canal+ le mois dernier.
"Je crois que c'est la première fois que tous les acteurs de l'audiovisuel et les opérateurs de télécoms sont réunis dans une initiative philanthropique à cette échelle", a souligné le dirigeant de Mediawan Pierre-Antoine Capton. Cette opération pourrait ouvrir la voie à d'autres formes de coopération, espère-t-il.
"Cela démontre qu'il peut y avoir une vraie solidarité dans le monde des contenus", souligne encore le cofondateur et président du directoire de Mediawan. "C'est une période difficile pour le secteur des médias, de la production de contenus et du cinéma; des dizaines de milliers d'emplois sont en jeu et on va avoir besoin de s'unir pour se relancer. Producteurs, diffuseurs, intermittents, auteurs, c'est en travaillant ensemble qu'on pourra passer à l'étape de la reconstruction", plaide-t-il.
#ALaMaison mode d'emploi
Comment regarder cette chaîne du confinement ? Elle est disponible sur toutes les box des opérateurs télécoms (Bouygues Telecom, Canal+, Free, Molotov, Orange et SFR). Chez Orange, elle est disponible sur le canal 31, sur Free elle est sur le canal 47. Chez SFR vous irez sur le canal 239 et chez Bouygues Telecom, allez sur le canal 233. Les abonnés Canal+ peuvent la voir sur MyCanal sans surcoût. Et elle est également visible sur l'application Molotov.
Source : francetvinfo.fr
apparemment ils ne font pas mention d'une diffusion satellite

D
dreaambox59
le 07/04/2020 à 11:11:10
incroyable la chaine vient de passer codée à l instant sur astra !!!
M
marceljack
le 07/04/2020 à 11:23:25
dreaambox59 a écrit ↗incroyable la chaine vient de passer codée à l instant sur astra !!!Sans doute seulement accessible avec un déco TNTSAT ou Canalsat.... Encore une histoire de droits.

Edit: je viens de vérifier, elle est bien présente (cryptée) sur Astra mais elle n'est pas reçue avec mon décodeur TNTSAT (pas ajoutée à la liste des chaînes lors du démarrage).
Son nom est A La Maison (sans#).
Elle n'est pas dans la liste TNTSAT ni dans les profondeurs de la numérotation (ce qui est normal car il n'y a que des chaînes en clair hors liste TNTSAT).
Sur Kingofsat elle est toujours indiquée comme "clair" avec ABsat comme provider.
Elle est donc sans doute réservée aux abonnés BisTV (ce transpondeur ne contient que des chaînes de BisTV).
Par contre rien du tout sur Hotbird (11681H/27500).
Édité par marceljack le 07/04/2020 à 14:06:37
C
cylindric
le 07/04/2020 à 11:56:08
Je confirme, codée sur astra
KH
kaon hd
le 07/04/2020 à 12:44:28
Bonjour rien sur 13e ni 5w. Est pour accéder à cette chaîne faut être abonné à Bis TV.
G
gouik
le 07/04/2020 à 14:24:36
ok sur astra avec carte bistv...
C
chistera™
le 07/04/2020 à 14:58:19
encore une chaine payante depuis que canal+ et sortis on aurais du jamais accepter une chaine payante en france puisque on paye deja la redevance ces chaines canal sat,fransat,bis,ect ect devrais pas exister
KH
kaon hd
le 07/04/2020 à 16:24:00
Édité par kaon hd le 07/04/2020 à 17:10:23
S
SAT
le 07/04/2020 à 19:13:27
chistera™ a écrit ↗encore une chaine payante depuis que canal+ et sortis on aurais du jamais accepter une chaine payante en france puisque on paye deja la redevance ces chaines canal sat,fransat,bis,ect ect devrais pas exister
Va te coucher ! Tout le monde le pense, mais personne le dit, tu délire complet là.
Ca devient inquiétant. Tu devrais aller consulter.
S
SAT
le 07/04/2020 à 19:15:30
kaon hd a écrit ↗Bonjour Sat je confirme que a la maison gratuit pour l'instant est arrivé sur 5w canal offre Bis TV.
Merci kaonHD. Vu que ce canal n'existe pas sur Hotbird, a moins de compresser encore plus sur Hotbird, vu que il savent très bien faire ces bistv : ce sont des experts !

KH
kaon hd
le 07/04/2020 à 22:23:51
Édité par kaon hd le 07/04/2020 à 22:34:24
KH
kaon hd
le 07/04/2020 à 22:38:52
Bonsoir Sat toujours pas sur hot bird je vous tiens informé.
KH
kaon hd
le 07/04/2020 à 22:50:05
Re Belle surprise une deuxième chaîne a la maison 11471 vertical 29950 dvbs2

Édité par kiki37 le 08/04/2020 à 00:00:49
D
dreaambox59
le 08/04/2020 à 08:37:05
OK C EST BON SUR 5w
pourvu que ça dure !!
pourvu que ça dure !!
P
Paullo
le 08/04/2020 à 08:39:43
[NOUVEAU] Retrouvez dès maintenant la chaîne éphémère #ALaMaison sur le canal 83 de votre bouquet FRANSAT ! �� Histoire, mathématiques... Apprenez, divertissez-vous et explorez le monde avec plus de 300 programmes et 50 documentaires. #FRANSAT #RestezChezVous #confinement
Source : compte twitter fransat
Source : compte twitter fransat
Édité par Paullo le 08/04/2020 à 09:26:11
C
cylindric
le 08/04/2020 à 08:55:59
Merci kaon hd pour cette nouvelle fréquence
R
Rubis33
le 08/04/2020 à 10:30:42
KH
kaon hd
le 08/04/2020 à 12:20:45
Bonjour Rubis je peux vous dire que votre parabole n'es pas pas bien régler si elle est motorisé.
R
Rubis33
le 08/04/2020 à 12:33:20
kaon hd a écrit ↗Bonjour Rubis je peux vous dire que votre parabole n'es pas pas bien régler si elle est motorisé.
Bonjour Kaon hd
oui moi aussi j'ai pensé comme vous mais sauf que dans les 2 cas j'ai optimisé la position de l'antenne et résultat identique, la position est bien réglé j'ai pensé aussi a la polar ???? mais j'ai aussi pensé au diffuseur qui aurait des variantes tout au moins au début dans les jour prochain peut être une amélioration ,,, mais ma réflexion est juste pour le plaisir de la Technique

M
marceljack
le 08/04/2020 à 15:54:13
C'est normal que le signal soit moins bon sur 11512V que sur 11471V car le 11512V est encore sur l'ancien satellite (5WA) qui n'est plus tout à fait sur son orbite géostationnaire mais en orbite légèrement inclinée alors que le 11471V est sur le nouveau satellite (5WB).
R
Rubis33
le 08/04/2020 à 17:07:33
marceljack a écrit ↗C'est normal que le signal soit moins bon sur 11512V que sur 11471V car le 11512V est encore sur l'ancien satellite (5WA) qui n'est plus tout à fait sur son orbite géostationnaire mais en orbite légèrement inclinée alors que le 11471V est sur le nouveau satellite (5WB).
Mr Marceljack Chapeau
et merci de votre réponse 

cordialement
T
tompouce
le 08/04/2020 à 20:44:26
Oui Marceljack, mais avec une CM 120 cm, il n'a aucune raison d'avoir autant d'erreurs si l'antenne est vraiment bien réglée.. que ce soit sur le 5WA ou le 5WB; la différence est, pour l'instant, très faible vu le diamètre utilisé, logiquement. 

F
FEEDELE
le 08/04/2020 à 23:40:39
Bonne nuit...j'ai aussi les 2 fréquences et la 11512 a pour id:OFFRE BIS.TV .
K
kiki37
le 09/04/2020 à 00:18:38
Bonsoir
même chose, je reçois les 2 fréquences, en clair

mais la 11512 s'appelle "OFFRE BIS TV" dans la liste de mon récepteur également
même chose, je reçois les 2 fréquences, en clair

mais la 11512 s'appelle "OFFRE BIS TV" dans la liste de mon récepteur également
KH
kaon hd
le 09/04/2020 à 00:50:13
Bonjour kiki quelle puissance avait vous sur les deux frecences.
M
marceljack
le 09/04/2020 à 12:16:00
tompouce a écrit ↗Oui Marceljack, mais avec une CM 120 cm, il n'a aucune raison d'avoir autant d'erreurs si l'antenne est vraiment bien réglée.. que ce soit sur le 5WA ou le 5WB; la différence est, pour l'instant, très faible vu le diamètre utilisé, logiquement.Une 120 cm est beaucoup plus directive qu'une 60 ou 80 cm, de ce fait elle est sans doute plus gênée par l'orbite inclinée de 5WA.
M
marceljack
le 09/04/2020 à 13:55:48
F
FEEDELE
le 09/04/2020 à 14:48:12
Édité par FEEDELE le 09/04/2020 à 16:12:26
K
kiki37
le 09/04/2020 à 15:09:28
kaon hd a écrit ↗Bonjour kiki quelle puissance avez vous sur les deux fréquences.
ce sont des chiffres qui n'ont qu'une valeur relative car donnés par mon récepteur PSI Virtuoz (donc sans référence précise)
pour le 11471 puissance 64 % et qualité 81 %
pour le 11512 puissance 63 % et qualité 83 %
mais ATTENTION : parabole de 60 cm et 60 mètres de coaxial 17VATC !
9
96215sg
le 09/04/2020 à 16:46:54
tompouce a écrit ↗Oui Marceljack, mais avec une CM 120 cm, il n'a aucune raison d'avoir autant d'erreurs si l'antenne est vraiment bien réglée.. que ce soit sur le 5WA ou le 5WB; la différence est, pour l'instant, très faible vu le diamètre utilisé, logiquement.
parfaitement , vous avez raison Tompouce
avec une 120cm voilà les résultats.
16,2dB ou 15dB .
l'antenne ( ou autre chose , LNB etc....)de mr Rubis33 a un problème,un tel niveau d'erreur n'est pas convenable.
C
Coplan
le 09/04/2020 à 20:21:03
L'apparition de cette nouvelle chaine sur ma TV avec tuner sat et module CI+ me met la pagaille !
Sûrement un souci de firmware. C'est un Grundig 28 pouces. Je voulais juste le signaler. Un nouveau scan me redonne une liste cohérente.
Sur un déco "agrée Fransat" (voir ma signature), la mise à jour a installé la chaine 83. Pour l'instant c'est une reprise de chaines existantes.
Par contre la chaine MBLive a disparu de mon Grundig ! Elle portait le n°... 83. Elle est toujours là mais sans nom.
MBLive est toujours diffusée sur 5W (A ou B) sur le 12564 V 29950 2/3. C'est juste une bande qui tourne en boucle sans son. Pourquoi est-elle toujours diffusée si un balayage FRANSAT ne le "trouve" pas ? Même en passant en balayage "manuel" elle est ignorée ! Surprenant. J'aimai bien cette chaine avec des images superbes de montagne.
Sûrement un souci de firmware. C'est un Grundig 28 pouces. Je voulais juste le signaler. Un nouveau scan me redonne une liste cohérente.Sur un déco "agrée Fransat" (voir ma signature), la mise à jour a installé la chaine 83. Pour l'instant c'est une reprise de chaines existantes.
Par contre la chaine MBLive a disparu de mon Grundig ! Elle portait le n°... 83. Elle est toujours là mais sans nom.
MBLive est toujours diffusée sur 5W (A ou B) sur le 12564 V 29950 2/3. C'est juste une bande qui tourne en boucle sans son. Pourquoi est-elle toujours diffusée si un balayage FRANSAT ne le "trouve" pas ? Même en passant en balayage "manuel" elle est ignorée ! Surprenant. J'aimai bien cette chaine avec des images superbes de montagne.
K
kiki37
le 09/04/2020 à 20:29:49
@ Coplan, bonjour
la chaîne MBlive s'est arrêtée le mardi 31 mars 2020 sur l'offre satellite Fransat (canal 83), de fait elle ne doit plus être référencée dans la numérotation Fransat...
►https://radiomontblanc.fr/fin-de-la-diffusion-de-mb-live-tv-1187
la chaîne MBlive s'est arrêtée le mardi 31 mars 2020 sur l'offre satellite Fransat (canal 83), de fait elle ne doit plus être référencée dans la numérotation Fransat...
►https://radiomontblanc.fr/fin-de-la-diffusion-de-mb-live-tv-1187
C
Coplan
le 09/04/2020 à 20:36:27
Merci Kiki.
Je suis au courant. Canal l'a déjà rayée depuis un bon moment. Fransat/BisTV vient de le faire, mais elle fonctionne toujours avec des images en boucle. Superbes en passant tant la montagne est photogénique. Cette disparition est fort dommage. Question fric ce me semble, mais bon... tant pis. Pas sûr que la diffusion via Internet soit plus rentable, elle touche beaucoup moins de monde !
Si je veux du calme, je me place sur cette diffusion. C'est très apaisant en cette période fort troublée !
Je suis au courant. Canal l'a déjà rayée depuis un bon moment. Fransat/BisTV vient de le faire, mais elle fonctionne toujours avec des images en boucle. Superbes en passant tant la montagne est photogénique. Cette disparition est fort dommage. Question fric ce me semble, mais bon... tant pis. Pas sûr que la diffusion via Internet soit plus rentable, elle touche beaucoup moins de monde !

Si je veux du calme, je me place sur cette diffusion. C'est très apaisant en cette période fort troublée !
T
tompouce
le 09/04/2020 à 23:09:21
96215sg a écrit ↗parfaitement , vous avez raison Tompouce
avec une 120cm voilà les résultats.
16,2dB ou 15dB .
l'antenne ( ou autre chose , LNB etc....)de mr Rubis33 a un problème,un tel niveau d'erreur n'est pas convenable.
Merci 96215sg pour votre rapport de réception..

T
tompouce
le 09/04/2020 à 23:15:38
marceljack a écrit ↗Une 120 cm est beaucoup plus directive qu'une 60 ou 80 cm, de ce fait elle est sans doute plus gênée par l'orbite inclinée de 5WA.
Bien entendu Marceljack que plus l'antenne est grande, plus le réglage devra être précis.. pour l'instant, même avec l'orbite inclinée, aucune variation importante tant que l'angle ne dépasse 0.5° n'est perceptible avec des antennes < 180 cm.. Evidemment, vu que c'est une motorisée, on a peut être aussi oublié l'histoire du skew !!
N'empêche que les 2 fréquences utilisées devraient passer nickel sans aucune perte au niveau du BER avec cette 120 cm CM!
C
chistera™
le 10/04/2020 à 01:38:00
sur eutelsat 5wouest elle y et en clair
R
Rubis33
le 10/04/2020 à 10:04:38
tompouce a écrit ↗Bien entendu Marceljack que plus l'antenne est grande, plus le réglage devra être précis.. pour l'instant, même avec l'orbite inclinée, aucune variation importante tant que l'angle ne dépasse 0.5° n'est perceptible avec des antennes < 180 cm.. Evidemment, vu que c'est une motorisée, on a peut être aussi oublié l'histoire du skew !!
N'empêche que les 2 fréquences utilisées devraient passer nickel sans aucune perte au niveau du BER avec cette 120 cm CM!
Salut
et pas forcement vrai,, j'ai réceptionner avec une Winégard de 3m10 je travaillais sur 3 axes azimut et élévation et je voyais bien les différentes inclinaison même faible des satellite maintenant pour mon cas avec la Channel Master de 1m20 il peut y avoir des phénomènes de Diffractions qui peuvent provoquer la formation de lobes parasites
encore une chose constater sur le 5°ouest selon les différentes tranches horaire la correction binaire est plus ou moins importantes en rapport avec sont inclinaison sans doute
T
tompouce
le 10/04/2020 à 11:06:19
Bonjour Rubis, je parlais bien d'antenne de 120 cm CM.. (pour la petite histoire, j'en ai 4 de différentes tailles; la plus grande 180 cm), je pense donc que je connais bien cette marque que j'utilise depuis 28 ans.
96215sg confirme qu'il les reçoit avec zero erreur (BER) donc il y a bien un souci de ton côté..
Tiens, par simple curiosité, as-tu des mesures de ce que tu avances??
il peut y avoir des phénomènes de Diffractions qui peuvent provoquer la formation de lobes parasites
encore une chose constater sur le 5°ouest selon les différentes tranches horaire la correction binaire est plus ou moins importantes en rapport avec sont inclinaison sans doute

96215sg confirme qu'il les reçoit avec zero erreur (BER) donc il y a bien un souci de ton côté..
Tiens, par simple curiosité, as-tu des mesures de ce que tu avances??
il peut y avoir des phénomènes de Diffractions qui peuvent provoquer la formation de lobes parasites

R
Rubis33
le 10/04/2020 à 11:57:19
Salut Tompouce
Ha bah question contrôle je n'ai plus rien j'ai tout revendu
donc il faudrait un analyseur de spectre et fréquence- mêtre et au sujet des diffes de correction (Ber) j'ai omis de prendre des photos
maintenant quand la station au sol fait des corrections de position dans le cube espace tout peux encore changer c'est assez complexe mais simple a la fois et passionnant
enfin pour quelques un dans ce bon Forum
@++
Ha bah question contrôle je n'ai plus rien j'ai tout revendu

donc il faudrait un analyseur de spectre et fréquence- mêtre et au sujet des diffes de correction (Ber) j'ai omis de prendre des photos
maintenant quand la station au sol fait des corrections de position dans le cube espace tout peux encore changer c'est assez complexe mais simple a la fois et passionnant
enfin pour quelques un dans ce bon Forum @++
T
tompouce
le 10/04/2020 à 14:46:48
Nous sommes bien d'accord, cela reste un monde passionnant et l'on en apprend tous les jours 

P
polino
le 10/04/2020 à 17:11:36
Elle est sur Eutelsa 5, mais il faut une carte Fransat
What do you want to do ?
New mailCopy

What do you want to do ?
New mailCopy
M
marceljack
le 10/04/2020 à 17:18:29
polino a écrit ↗Elle est sur Eutelsat 5, mais il faut une carte FransatDepuis quand ?
Hier elle était en clair.
As-tu essayé sur les deux fréquences (11480V et 11512V) ?
polino a écrit ↗What do you want to do ?I WANT TO DO NOTHING !!!!
New mailCopy
C'est quoi ces messages et mails qui se terminent par cette question stupide en guise de signature depuis quelque temps ?
Avec quel appareil postes-tu ?
P
polino
le 10/04/2020 à 17:34:28
J'utilise un ordinateur. Et je confirme qu'il faut une carte Fransat pour voir cette nouvelle chaine sur Eutelsat 5
What do you want to do ?
New mailCopy

What do you want to do ?
New mailCopy
Derniers coms
+ commentés
63
41