#A LA maison, la nouvelle chaine d'AB, TF1, France Télévisions, M6 et Pathé

F FEEDELE
polino a écrit J'utilise un ordinateur. Et je confirme qu'il faut une carte Fransat pour voir cette nouvelle chaine sur Eutelsat 5

What do you want to do ?
New mailCopy

Image

Bonjour...pas du tout les deux fréquences sont en clair !!! Du moins hier, depuis pas testé, j'ai posté deux photos plus haut !
K kiki37
Bonjour Polino
Je confirme : toujours en clair

PS, peux essayer d'enlever le systématique :
What do you want to do ?
New mailCopy
M marceljack
polino a écrit J'utilise un ordinateur. Et je confirme qu'il faut une carte Fransat pour voir cette nouvelle chaine sur Eutelsat 5
IL faut peut-être une carte Fransat avec (certains ?) appareils Fransat pour qu'ils démarrent mais en tout cas la chaîne est en clair sur 5W (pas sur Astra malheureusement).
AS-tu essayé de retirer la carte Fransat une fois que tu reçois la chaîne ?
M marceljack
kiki37 a écrit What do you want to do ?
New mailCopy
Je ne sais pas d'où sort cette pseudo-signature mais j'ai remarqué que depuis quelques jours les mails que m'envoie mon frère se terminent aussi comme ça ...

Cela semble assez répandu, genre pandémie smiley:
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=what+do+you+want+to+do+new+mailcopy
9 96215sg

C'est FTA

et aussi avec un PC

Image

Image
Édité par 96215sg le 10/04/2020 à 19:47:51 — Raison : un plus
P polino
Autant pour moi, vous avez raison elle est en clair. Pour les messages qui s'affichent, je ne sais pas d'ou ils viennent on dirait qu'ils s'affichent automatiquement et je ne sais pas comment les enlever

What do you want to do ?
New mailCopy

Image
K kiki37
polino a écrit Pour les messages qui s'affichent, je ne sais pas d'ou ils viennent on dirait qu'ils s'affichent automatiquement et je ne sais pas comment les enlever

What do you want to do ?
New mailCopy

essaie de suivre les conseils et réponses des différents forums signalés par le post de marceljack
Regarde dans les options de ton navigateur s'i n' y a pas une option "signature" à décocher..
KH kaon hd
Bonsoir je reviens est comme d'habitude sa part dans tous les sens j'ai posté ça y a deux jours sais gratuit point barre.
Édité par kaon hd le 10/04/2020 à 20:38:10
C chistera™
faut arreter les bétisse sur eutelsat 5 wouest frequense 11471 v sr 29950 3/4 la chaine et en clair ** photo **
Image
T tompouce
tompouce a écrit Bien entendu Marceljack que plus l'antenne est grande, plus le réglage devra être précis.. pour l'instant, même avec l'orbite inclinée, aucune variation importante tant que l'angle ne dépasse 0.5° n'est perceptible avec des antennes < 180 cm.. Evidemment, vu que c'est une motorisée, on a peut être aussi oublié l'histoire du skew !!

N'empêche que les 2 fréquences utilisées devraient passer nickel sans aucune perte au niveau du BER avec cette 120 cm CM!

Voici des captures d'écran de mesures que j'ai effectué hier fin de matinée qui confirment que la réception est nickel même avec une antenne bien inférieure à 120 cm concernant les 2 fréquences utilisées pour retransmettre "A la Maison". Ces mesures ont été réalisées avec une Triax 64 cm et 40 m de câble.. 13.8 dB et 0 taux d'erreur (BER) sur la fréquence 11512 V.

Image
Édité par tompouce le 13/04/2020 à 11:27:41
T tompouce
Voici le tableau reprenant la marge en cas de météo défavorable : 5.7 dB de bonus !
Attachment

Image
Édité par kiki37 le 13/04/2020 à 13:17:23
T tompouce
Voici la capture concernant la fréquence 11471 V : 13.5 dB à la réception (BER=0) !!Image
T tompouce
Voici le tableau reprenant la marge en cas de météo défavorable : 5.3 dB de bonus ! (évidemment puisque la réception est légèrement plus faible sur ce tp)
T tompouce
Donc conclusion :

@Marceljack; aucune réelle différence entre les 2 fréquences (0.3/0.4dB) cela reste insignifiant même pour un jouet de 64 cm avec une confortable réserve > 5 dB en cas de pluie ou autres perturbateurs météo..

@Rubis, il n'y a donc aucune raison de recevoir les 2 fréquences avec un taux d'erreur BER aussi élevé!!
Il y a au moins un élément/ voire deux qui doivent être recontrôlés sur ton install.. ce n'est pas logique que d'autres membres comme 96215 sg (120 cm) comme Feedele (88 cm) ou Kiki (60 cm), ces derniers avec des antennes bien plus petites, les reçoivent sans aucun taux d'erreur !
T tompouce
Dernière info, à titre de comparaison, sur une install pro; Attachment on
arrive sans difficulté avec une antenne de 120 cm à dépasser les 19 dB !!
M marceljack
tompouce a écrit Dernière info, à titre de comparaison, sur une install pro; Attachment on
arrive sans difficulté avec une antenne de 120 cm à dépasser les 19 dB !!
Tout à fait d'accord, mais quid de la différence de position entre 5WA et 5WB (qui en plus doit varier selon le moment de la journée) ?
Une 60 cm n'y verra que du feu en raison de son angle d'ouverture alors qu'une 120 cm pour peu qu'elle soit légèrement dépointée dans le mauvais sens par rapport à la différence de position des satellites pourra voir une différence significative.
Je ne vois pas d'autre explication étant donné que les deux fréquences sont très proches et dans la même polarisation.
T tompouce
tompouce a écrit Merci 96215sg pour votre rapport de réception.. smiley

Bonjour Marceljack,

Oui bien sur qu'il y a une différence; au pire, comme mentionné par 96215sg, qui ne tient pas compte du skew 3.5° (vu que c'est une motorisée) mais qui la reçoit nickel à 15 dB (donc avec + de 7 dB de bonus, sans taux d'erreur et 16.2 dB pour la meilleure fréquence avec une 120 cm !!
Édité par tompouce le 14/04/2020 à 13:01:05
R Rubis33
marceljack a écrit Tout à fait d'accord, mais quid de la différence de position entre 5WA et 5WB (qui en plus doit varier selon le moment de la journée) ?
Une 60 cm n'y verra que du feu en raison de son angle d'ouverture
Je ne vois pas d'autre explication .

Bonjour a tous

oui et non car je viens de cerner le problème j'ai tester la réception avec une antenne ronde de 90 cm hé bien là Même problème de mozaiques sur la reception de la chaine Nasa sur Hotbird et sur le 5 ° ouest même probleme sur la correction (ber) entre les deux fréquence donc je déduit que c'est un problème de tuner interne a la TV Samsung 50ES 6900S a par cela sont fonctionnement est parfait sur d'autre frq de d'autres satellites

Merci a tous d'avoir cogiter sur mon problème

Image

Image

@++
KH kaon hd
Désolé kiki mais sa devient loin du sujet.
Édité par kaon hd le 14/04/2020 à 15:53:39
T tompouce
Rubis33 a écrit Bonjour a tous

oui et non car je viens de cerner le problème j'ai tester la réception avec une antenne ronde de 90 cm hé bien là Même problème de mozaiques sur la reception de la chaine Nasa sur Hotbird et sur le 5 ° ouest même probleme sur la correction (ber) entre les deux fréquence donc je déduit que c'est un problème de tuner interne a la TV Samsung 50ES 6900S a par cela sont fonctionnement est parfait sur d'autre frq de d'autres satellites

Merci a tous d'avoir cogiter sur mon problème

@++

Voilà un début de réponse.. qui n'a donc rien à voir avec les 2 tp utilisés pour Alamaison. Maintenant, cette antenne Kosovosat n'est plus trop top et la fixation avec le Lnb universel n'est pas à conseiller (élastiques domestiques) du tout puisque le feedhorn devrait rentrer à l'intérieur de l'arrondi (la distance focale n'est pas juste).. une accumulation de petites erreurs qui en s'additionnant fournit donc un mauvais résultat !
KH kaon hd
Kiki veuillez supprimer tout message sur se sujet merci beaucoup.
K kiki37
kaon hd a écrit Kiki veuillez supprimer tout message sur se sujet merci beaucoup.

Quels messages et pour quelle raison ?
KH kaon hd
Bonjour kiki a la maison car tout par sur le problème de réception .
R Rubis33
hello pour les critiques smiley

je n'ai pas voulu faire une installation de qualité smiley au contraire j'ai voulu désensibiliser la réception de façon a voir si les mozaiques étaient présente sur la chaine Nasa (hélas oui)
ensuite sur le 5°ouest voir si j'avais la même correction (Ber) sur les 2 frq discuté plus haut (Hélas oui aussi ) donc j'en est déterminer que cela était un (Bugg) du tuner satellite de cette TV Samsung confirmation par un réparateur de TV lui même radio Amateur donc il sait de quoi il cause

pour en finir L'Antenne était posée sur une poubelle (pleine) smiley j'ai pas osé publier la photo

comme chacun sait ou doit savoir il est possible de désensibiliser une réception juste avec un chiffon mouillé devant le lnb
@++
T tompouce
Hello Rubis, je ne te critique pas.. je ne fais que constater par rapport à ce que tu as écrit et ce que l'on voit sur tes photos ! smiley

Avec ta longue expérience (Echostar), ton matos utilisé (SMR); normalement je n'ai pas grand chose à t'apprendre et j'étais un peu perplexe que tu demandes de l'aide pour un problème qui pouvait être résolu après quelques minutes d'investigation !
Édité par tompouce le 15/04/2020 à 10:19:59
K kiki37
@ kaon hd
Ce n'est pas toi qui a ouvert ce sujet, donc il ne t'appartient pas de décider de sa présence. Par ailleurs, il y a eu beaucoup de contributions et cette chaîne étant diffusée sur 2 fréquences, il est normal de comparer leurs diffusions et de parler des difficultés de certains. Un forum est là pour ça même si parfois il y a un petit écart de sujet qui reste ici quand même acceptable car en relation avec les problèmes de réception de cette chaîne par certain.
Et de cela il en ressort toujours quelque chose d'instructif.
Fin du HS
R Rubis33
Bonjours Tompouce

je t'avais bien compris n'ai crainte ce mot "critique ne t'était pas destiné mais plutôt a quelqu'un qui raconte n'importe quoid et qui veut faire fermer le poste smiley

pour en revenir a mon prob j'ai chercher mais pas dans la bonne solution smiley enfin j'ai quand même trouvé mais une chose que je trouve déplaisante c'est que Samsung même dans les tv haut de gamme n'est pas un mode de réglage écrit donc une notice smiley 2000euros ou 3000 euros et pas de notice ça interpelle quand même smiley
@+
T tompouce
Oui, t'as raison; les constructeurs essaient de faire des économies dans tous les domaines.. alors qu'auparavant, nous avions les 2 possibilités (manuels et cd inclus). smiley
M marceljack
Bonjour,
Les fréquences converties du 11471 sur 5W et du 11373 sur 13E (NASA SD) sont respectivement de 1721 et 1623 MHz, ce serait curieux que le tuner du Samsung ait des problèmes uniquement à ces deux fréquences.
Une autre possibilité serait un perturbateur local sur ces fréquences mais elles ne correspondent à aucune fréquence télécom (DECT ou GSM xG) ...
Mystère donc
P Philtranfaye
bonjour,
...quelqu'un peut-il confirmer que "à la maison" est cryptée sur ses deux canaux sur le 5° ouest ?
Depuis 11h ce matin.

cordialement
K kiki37
Sur le 11471 position 83 de Fransat, elle n'est pas cryptée à l'heure où j'écris

Pour l'autre fréquence, je regarderais dans l'après- midi
Édité par kiki37 le 15/04/2020 à 11:58:25
T tompouce
Oui "Service non disponible" alors que les autres chaînes de Bis tv fonctionnent nickel !!
T tompouce
Donc, il n'y a plus qu'une seule fréquence qui fonctionne toujours mais cryptée !! Celle qui se cachait derrière Offre Bis Tv n'apparaît plus !
R Rubis33
marceljack a écrit Bonjour,
Les fréquences converties du 11471 sur 5W et du 11373 sur 13E (NASA SD) sont respectivement de 1721 et 1623 MHz, ce serait curieux que le tuner du Samsung ait des problèmes uniquement à ces deux fréquences.
Une autre possibilité serait un perturbateur local sur ces fréquences mais elles ne correspondent à aucune fréquence télécom (DECT ou GSM xG) ...
Mystère donc

oui Marceljack c'est vrai que cela parait Bizarre mais a part une ligne basse tension et le parasitage des isolateurs je ne vois rien sinon le Bugg informatique tiens prend dont exemple sur les mises a jours de Windows 10 pourtant de bon informaticien sont dessus et pourtant ,,,,,,,,,

Bon Problème résolu vu que bis a supprimer donc plus de signal et l'autre frq est Cripté
vive le CSA smiley

Image
K kiki37
effectivement il n'y a rien sur la 11512, mais la 11471, position 83 de Fransat n'est pas cryptée
Édité par kiki37 le 15/04/2020 à 14:05:19
C Coplan
marceljack a écrit Bonjour,
Mystère donc

Bonjour à tous.

Que ce soit en fréquences satellite ou en fréquences BIS nous avons +/- 100MHz de différence. Que le tuner du Samsung ait un problème sur l'une pas sur l'autre est étrange.

Une autre hypothèse, peut-être farfelue, mais pas tant que cela, reposerait sur les lignes de transmission, coaxial ou internes. Longueurs qui feraient qu'à une certaine fréquence un même tronçon "résonnerait" et se comporterait comme un "circuit bouchon". Alors que 100MHz plus loin cette résonance n'aurait pas lieu.

Pour lever le doute rallonger de quelques centimètres, 10 à 15 par exemple, et voir ce qui se passe. Si rien, ne change, mea culpa mon hypothèse serait fausse.

J'ai vécu un tel phénomène il y a longtemps sur des fréquences "décamétriques", entre 3.5 et 30MHz avec des antennes dite "à trappes". Une antenne résonnait bien pour une petite bande et donnait un TOS énorme sur une autre.
T tompouce
kiki37 a écrit effectivement il n'y a rien sur la 11512, mais la 11471, position 83 de Fransat n'est pas cryptée

Il faut le module Fransat pour la recevoir, ce qui n'était pas le cas il y a quelques heures !! smiley
K kiki37
Effectivement, pas de cryptage mais pas d'accès sans la carte à puce smiley

Ils sont vraiment con-finés smiley
F FEEDELE
Bonjour...oui plus de service en clair et le second pas de service tout court !
S SAT
tompouce a écrit Voilà un début de réponse.. qui n'a donc rien à voir avec les 2 tp utilisés pour Alamaison. Maintenant, cette antenne Kosovosat n'est plus trop top et la fixation avec le Lnb universel n'est pas à conseiller (élastiques domestiques) du tout puisque le feedhorn devrait rentrer à l'intérieur de l'arrondi (la distance focale n'est pas juste).. une accumulation de petites erreurs qui en s'additionnant fournit donc un mauvais résultat !

Et encore, celle là elle est bien , on lui a pas rajouter des "pétales " pour augmenter son diamètre !smileysmiley (suivez mon regard...smiley )

Kosovosat... merci tu viens de refaire ma journée tompouce !

Et blague a part, Rubis 33 dès que tu peux rachète une parabole, car on en trouve pour 30 Euros parfois dans des magasins de bricolage avec des qualités convenables pour le prix. Mas bon si ça marche et qu'elle te convienne...
Édité par SAT le 15/04/2020 à 19:26:24
T tompouce
kiki37 a écrit Effectivement, pas de cryptage mais pas d'accès sans la carte à puce smiley

Ils sont vraiment con-finés smiley

Ca, Kiki37, je ne te le fais pas dire !! smiley
M marceljack
kiki37 a écrit Effectivement, pas de cryptage mais pas d'accès sans la carte à puce smiley
S'il faut la carte, c'est que c'est crypté, même si ce n'est pas payant.
Sinon on continuerait à la recevoir avec un récepteur FTA.
Est-ce la même chose sur les deux transpondeurs ?

NB: pour kingofsat elle est toujours en clair sur 5W, mais la dernière mise à jour date du 8 avril !
K kiki37
marceljack a écrit S'il faut la carte, c'est que c'est crypté, même si ce n'est pas payant.
Sinon on continuerait à la recevoir avec un récepteur FTA.
Est-ce la même chose sur les deux transpondeurs ?

pas cryptée, parce que mon récepteur la déclare "libre" et qu'elle n'a pas le symbole de chaîne cryptée ($) comme les autres ( même symbole pour TF1, F2, F3 etc... qu'on ne voit pas sur la liste de la photo)
Image
(j'ai repris la même photo car les infos n'ont pas changé)
Sur l'autre fréquence, elle n'est plus émise
C chistera™
elle et crypté depuis 2 jour chez fransat
F FEEDELE
Bonsoir...il y a le $ sur un démo FTA !
T tompouce
Coucou Feedele, oui je te confirme bien évidemment.. en relançant une recherche sur le 11471V Alamaison est reconnue cryptée (scrambled service) ! smiley
M marceljack
Kingofsat indique maintenant qu'elle est cryptée en Viaccess 4.0 sur 5WB (providers: Fransat et SFR).

https://fr.kingofsat.fr/find.php?question=alamaison
K kiki37
Oui, ben je pense que mon récepteur met à jour la liste des chaînes mais pas les caractéristiques de celles déjà mémorisées, ce qui m'a induit en erreur Image
Satexpat aussi l'a mise dans les chaînes cryptées
http://www.satexpat.com/sat/ouest/5/
C chistera™
Eutelsat 5 West B, 5°W
Fransat & SFR: A La Maison is now encrypted in Viaccess 4.0 (11471.00MHz, pol.V SR:29950 FEC:3/4 SID:3017 PID:2171[MPEG-4]/2172 French,2173 qaa).
K kiki37
Arrêt de la "chaîne TV du confinement" #àLaMaison
Frédéric Schmitt sur Télésatellite a écritC'est bientôt fini pour " #àLaMaison", la chaîne TV de Mediawan lancée par solidarité avec les français confinés pendant la crise du COVID-19.

Même si cette crise est toujours d'actualité, le confinement a été levé en France. La chaîne, conçue en seulement deux jours, va pouvoir se retirer.

#àLaMaison fermera son antenne le 8 juillet 2020 et quittera tous les opérateurs IPTV et OTT qui la distribuait gratuitement, y compris par satellite via Fransat.

source : Télésatellite & Numérique