Non, non, je ne parle pas des aliens ou de paranormal, rassurez vous!
Je constate une chose avec ma parabole de 74*84 et mon lnb inverto black ultra: je capte faiblement les sats dit faciles! Je m'explique:
avec le 28.2est(ici à DIJON), je capte 100% le signal force et qualité!le 26e(Badr 4): 30%! astra 1: à peine 89%! Hotbird 85%, le 9est: 72%! le 4.8e: 40%! 0.8 Ouest: 40%! le 4 Ouest: 30%! Le 5 Ouest: à peine 60%! Le 15 ouest: 62%!
Quand je vais au delà du 28.2 est, je ne capte plus aucuns sats, y compris le 42est ou le 52est! idem quand je vais au delà du 15 ouest, plus aucuns sat, y compris hispasat!
mon matériel: parabole sedea 80 cm avec lnb inverto black ultra! parabole fixe.
le tuner: celui de ma tv: Panasonic gz950!
Le câble a été changé entièrement.
Je vais finir par regretter le temps de l'analogique ou l'on pouvait capter avec une 80 cm même des sats dit exotiques comme le 58 Ouest! :
https://www.dailymotion.com/video/x6sn9m (j'ai la même parabole que sur la vidéo de notre ami feedele

)
Bonjour,
Quand tu tournes ton antenne vers un autre satellite que le 28.2 E, changes-tu aussi l'élévation ou te contentes-tu de la tourner horizontalement sans chercher la meilleure élévation à chaque fois ?
Si c'est le cas cela n'a rien d'étrange, au contraire c'est tout à fait normal que la réception se dégrade au fur et à mesure que tu t'éloignes de la position sur laquelle la parabole a été réglée.
Pour calculer l'élévation d'un satellite en fonction du lieu de réception, voir ici:
https://satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo=-5.0&user_satlo=&user_satlo_dir=W&location=&la=43.5&lo=1&country_code=fr&diam_w=1&diam_h=1.2
Non seulement je m'occupe de l'élévation antenne mais aussi de la contrepolarisation du lnb comme il se doit et selon ce site:
https://www.dishpointer.com/
Édité par Valentin07 le 15/04/2020 à 14:22:10
Salut, en te lisant, je me marre, tu donnes des infos complètement bidon, tu dis sur Thor 40%, sur eutelsat 5° ouest 60%....
mais sur quel transpondeurs ??? ont ne sais pas, sur Thor il y a des faisceaux impossibles quasiment a capter pour nous au centre de la france sans une parabole de plus de 1 mètre.....Je pense que tu es un amateur dans la réception sat par moteur et que tu ne sais pas de quoi tu parles.....
Je suis en haute -savoie avec le même matériel que toi et j'ai 84 % de signal sur les chaines françaises en multistream et je viens de tester le 52°est et j'ai 60% dessus....effectivement je pense que le mieux pour toi est de rester à l'analogique....lol....
52.0°E 14TurkmenÄlem/MonacoSat 10804.00 H - East DVB-S QPSK 27500 2/3 W
N'importe quel gogos moyens en te lisant te dira tout de suite que c'est ton élévation qui n'est pas bonne....lol....en plus je suis sympa, je te donne la solution, j'aurai du te laisser te débrouiller.....
Ce n'est pas du tout celà:
voici l'explication:
J avais tout simplement mis une assiette de 74*84 cm que j avais dans mon grenier sur une monture faite pour une assiette de 72*80 cm que j ai aussi. Pas étonnant que je ne recevais rien ou mal! En effet la parabole était de même marque mais la monture est le bras ne sont pas faits pour la 84 cm! Je remettrai tout celà dans l'ordre quand il fera plus chaud!
Valentin07 a écrit ↗Ce n'est pas du tout celà:
voici l'explication:
J avais tout simplement mis une assiette de 74*84 cm que j avais dans mon grenier sur une monture faite pour une assiette de 72*80 cm que j ai aussi. Pas étonnant que je ne recevais rien ou mal! En effet la parabole était de même marque mais la monture est le bras ne sont pas faits pour la 84 cm! Je remettrai tout celà dans l'ordre quand il fera plus chaud!
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi cela fonctionnait correctement sur 28.2E et pas sur 19.2E qui est plus facile à capter.
Les chiffres que tu as donnés montraient que la qualité se dégradait au fur et à mesure qu'on s'éloignait de 28.2E (vers l'est comme vers l'ouest), ce qui se passe quand on maintient l'élévation constante.
Même si le bras et la monture n'étaient pas adaptés, tu aurais dû recevoir au moins aussi bien le 19.2E en corrigeant l'élévation (pas au moyen des graduations de la monture si ce n'est pas la bonne mais en cherchant la meilleure élévation).
Édité par marceljack le 16/04/2020 à 17:47:29
soyer sympas avec le menbre valentin07 il pause une question comment certain le traite vous le prenais pour une merde tout le monde a pas la science infuse , pour moi aussi elelvation pas bonne valentin par contre dans certaine région de france la taille joue beaucoup 80cm ces peut le minimum pour antenne motorisé une taille de 90cm et mieux je te souhaite bon courage pour la suite si ta besoin d"un coup de main envoie mp by
Édité par Valentin07 le 20/04/2020 à 17:06:51
chistera™ a écrit ↗soyer sympas avec le menbre valentin07 il pause une question comment certain le traite vous le prenais pour une merde tout le monde a pas la science infuse , pour moi aussi elelvation pas bonne valentin par contre dans certaine région de france la taille joue beaucoup 80cm ces peut le minimum pour antenne motorisé une taille de 90cm et mieux je te souhaite bon courage pour la suite si ta besoin d"un coup de main envoie mp by
Bonjour...depuis de longues années il pose des questions, il se fait virer des forums tant les modos en ont assez, il refait un compte avec un autre nom et rebelote, il doit avoir une tonne de matos en stock tant il en change , 2galli s'en frotte les mains

...tu vois le matos qu'il a en projet, il va poser 1000 questions...sinon ce n'est pas un mauvais bougre, je pense qu'il va m'incendier , hein Hakim ! Allez bonne chance pour le montage de la HH

Ami feedele, ce post concerne la réception satellitaire, pas règlement de compte privé. Le mieux, kiki37, c'est de clore ce post qui n a pu lieu d être. Car sinon je sens que ça partirai à vau de l'eau comme on dit.
Merci kiki37.
Je ne fais qu'alerter sur le fait que nos conseils ne servent à rien avec toi, je ne fais pas de règlements de comptes . 1000 fois les membres de divers forum et surtout satelliweb t'ont expliqué comment faire fonctionner ta parabole...tu veux faire clore car tu sais que Tompouce va venir confirmer mes dires . Bon achat et bonne chance pour la HH, si tu veux de l'aide, je suis là

reste à la maison !
Oui et pourquoi tu ne l'as pas gardée ? ...la mienne fonctionne toujours sans soucis !
FEEDELE a écrit ↗Je ne fais qu'alerter sur le fait que nos conseils ne servent à rien avec toi, je ne fais pas de règlements de comptes . 1000 fois les membres de divers forum et surtout satelliweb t'ont expliqué comment faire fonctionner ta parabole...tu veux faire clore car tu sais que Tompouce va venir confirmer mes dires . Bon achat et bonne chance pour la HH, si tu veux de l'aide, je suis là
reste à la maison !
Oui Feedele, moi et beaucoup d'autres personnes peuvent malheureusement confirmer tes dires... Comme H ou V (et les autres lettres) est tout nouveau ici sur TSN; il n'est pas connu/reconnu. C'est un fait !
Bizarre, je connais des dizaines de personnes équipées en motor diseqc qui continuent à l'utiliser depuis plusieurs années sans souci et qui ne l'ont jamais démonté pour des futilités.

tompouce a écrit ↗ Comme H ou V
Bonjour...bien vu le rapport avec la polarité

C'était pour bien rester dans le sujet de la réception sat

Parce que le voisinage n aimait pas trop le bruit du moteur
J habite dans un immeuble avec que des personnes âgées. Du coup je l ai refilé à mes parents qui habitent dans une maison
Vu que tu vas en remonter un autre HH , tu vas gêner encore, et puis je ne pense pas qu'en temps normal on tourne sans cesse sur de grands arcs !
C'est triste et horrible (veuillez m'en excusez par avance) ce que je vais dire mais depuis le post ou se trouve les photos ci dessus, les voisins "chiants" ne sont plus de ce monde et les habitants de mon immeuble ont rajeuni! D'où mon envie de remettre une parabole motorisée!
C'est ainsi et puis un jour ce sera nous...mais le plus tard possible, d'où l'obligation de respecter le confinement !
Faut vraiment être un mauvais coucheur pour être "dérangé" par le bruit dû à la rotation d'une parabole

Enfin,maintenant qu'ils sont "coffinés" (les anglophones comprendront)-heu,confinés tu dois être tranquille
Sur un balcon et fixé comme lui au fer forgé, ça fait résonance , une HH n'est pas comme un vérin ! Le bruit vient des engrenages qui tournent vite !
Si c'est en pleine nuit ça fait du bruit , au début ma motorisée était fixée au pignon d'un mur côté chambres, j'ai du la sortir car ça réveillait mes enfants...et je ne regrette rien, elle est au sol plein sud et je peux l'atteindre quand je veux pour la maintenance et petites contrepolas lors de feeds ardus !
sans prob feedele je le connais pas de mon coté et je ne le juge pas non plus après si tu dit qu"il fait si ou ça ben au modo de voir ou admin de prendre décision ,pour moi ces un gas qui posse question ces tout bonne journée a tous
chistera™ a écrit ↗soyer sympas avec le menbre valentin07 il pause une question comment certain le traite vous le prenais pour une merde tout le monde a pas la science infuse , pour moi aussi elelvation pas bonne valentin par contre dans certaine région de france la taille joue beaucoup 80cm ces peut le minimum pour antenne motorisé une taille de 90cm et mieux je te souhaite bon courage pour la suite si ta besoin d"un coup de main envoie mp by
Merci pour les conseils mr le "semi " troll. Tes conseils...
Tu vois, j'ai plus "confiance" en Hakim, Valentin, etc, que en toi, qui poste sur ce site quasiment a chaque post des trucs qui ne veulent absolument rien dire.
Bonsoir
Marre des digressions des uns sur les autres.
Je clos le sujet avant que ça dégénère
Édité par kiki37 le 23/04/2020 à 00:42:06