Bonsoir
Aider moi
Nous avons un tv Samsung 43 qui est tomber en panne au bout de 2 ans donc plus de garantie
Je cherche un produit de remplacement ayant un récepteur pour la tnt allemande car basé en Alsace.
Peut on enregistrer directement par clef usb ? Sur la tv quel model
Merci à vous tous
Tnt allemande dvbt2hd
O
Oly
le 03/05/2021 à 20:07:09
K
kiki37
le 03/05/2021 à 20:32:45
Bonjour Oly
N'importe quel téléviseur DVB-T2 HEVC peut faire l'affaire.
Quelle est la référence de ce téléviseur Samsung ?
Quelle est la nature de la panne ?
Si c'est une panne d'alimentation, ce n'est peut-être pas grave (condensateur HS ou diode en court-circuit)
Pour l'enregistrement sur clé USB, la plupart des modèles le permet, mais les enregistrements sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré , et lui seul
.Si on veut des enregistrements lisibles sur un autre support, il faut les faire avec un adaptateur TNT externe (je publierais éventuellement le schéma de branchement)
Je présume qu'il s'agit de réception terrestre et non satellite, c'est pourquoi j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique
N'importe quel téléviseur DVB-T2 HEVC peut faire l'affaire.
Quelle est la référence de ce téléviseur Samsung ?
Quelle est la nature de la panne ?
- il ne s'allume plus ?
- il s'allume mais ne reçoit plus rien ?
- la télécommande n'obéit plus ?
Si c'est une panne d'alimentation, ce n'est peut-être pas grave (condensateur HS ou diode en court-circuit)
Pour l'enregistrement sur clé USB, la plupart des modèles le permet, mais les enregistrements sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré , et lui seul
.Si on veut des enregistrements lisibles sur un autre support, il faut les faire avec un adaptateur TNT externe (je publierais éventuellement le schéma de branchement)Je présume qu'il s'agit de réception terrestre et non satellite, c'est pourquoi j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique

Édité par kiki37 le 03/05/2021 à 20:34:57
O
Oly
le 03/05/2021 à 20:36:06
Samsung ue 43 nu 7125kxxc
Problem avec le faiseaux
Problem avec le faiseaux
K
kiki37
le 03/05/2021 à 20:38:55
O
Oly
le 03/05/2021 à 20:42:20
K
kiki37
le 03/05/2021 à 20:45:05
Donc il s'allume mais ne reçoit rien ? qu'y a -t'il d'écrit sur l'écran ? "pas de signal" ?
O
Oly
le 03/05/2021 à 20:53:43
L écran est noir et avec une image très très sombre
K
kiki37
le 03/05/2021 à 21:13:50
Probablement un problème de rétro-éclairage avec l'alimentation des LED en panne ou une LED coupée. C'est réparable à condition de trouver un technicien sérieux
O
Oly
le 03/05/2021 à 21:16:16
kiki37 a écrit ↗Probablement un problème de rétro-éclairage avec l'alimentation des LED en panne ou une LED coupée. C'est réparable à condition de trouver un technicien sérieux
On nous a dit 450 euro
Donc un autre model
M
marceljack
le 04/05/2021 à 08:51:56
Oly a écrit ↗On nous a dit 450 euroEn tout cas ne le mets pas en déchetterie, donne le à un ami bricoleur ou une ressourcerie qui saura remplacer le rétro éclairage pour quelques dizaines d'euros.
Donc un autre model
Il n'est pas normal qu'un appareil soit jeté au bout de 2 ans seulement.
Même si la garantie est dépassée (de pas trop longtemps), tu pourrais d'ailleurs tenter de contacter le SAV Samsung en lui disant qu'il n'est pas normal qu'un TV d'une marque réputée tombe en panne juste à la fin de la garantie et que la réparation coûte plus cher qu'un appareil neuf.
En dernier ressort, dis leur que tu leur feras de la pub sur les réseaux sociaux s'il ne te proposent pas une solution.
Édité par marceljack le 16/05/2021 à 17:53:22
Derniers coms
+ commentés
63
41