Aucun doute possible, bravo à tous deux, c'est bien le même, ça saute aux yeux !
Bravo à Julien pour sa perspicacité, c'est bien la Grande Etoile.
Bravo à kiki pour son travail de montage qui écarte tout doute, il suffit de voir la tour des relais hertziens.
La photo de droite est bien plus ancienne (regardez les véhicules sur l'original, ils sont très "Sixties") , d'où l'absence de rampe, construite certainement plus tard.
photos d'antennes droles,hors normes...
C
Colorix
le 25/01/2016 à 03:33:36
C
Colorix
le 25/01/2016 à 03:43:47
Encore un petit pas vers le "million"... (!)
Cadeau pour Cricri en avant-première et en exclusivité (temporaire) :
Les 17 étapes du "Tour de France" des émetteurs, objet du fil de discussion séparé qui a été, au départ, gentiment hébergé ici.
Nous en sommes actuellement à la... 4ème étape :

Pour plus de confort visuel, une version plus large est disponible en cliquant ici
Cadeau pour Cricri en avant-première et en exclusivité (temporaire) :
Les 17 étapes du "Tour de France" des émetteurs, objet du fil de discussion séparé qui a été, au départ, gentiment hébergé ici.
Nous en sommes actuellement à la... 4ème étape :

Pour plus de confort visuel, une version plus large est disponible en cliquant ici
Bon début de semaine,
Amitiés,
Amitiés,
C
cricri
le 25/01/2016 à 08:18:47
J adore ce tour de france!
Merci infiniment
Mon etape préférée...devinez
@+
Merci infiniment
Mon etape préférée...devinez
@+
K
kiki37
le 25/01/2016 à 10:16:28
Colorix a écrit ↗
La photo de droite est bien plus ancienne (regardez les véhicules sur l'original, ils sont très "Sixties") , d'où l'absence de rampe, construite certainement plus tard.
Non, je pense que la rampe d'accès existe sur la 1ère photo (N&B), mais elle est "hors champ"
C
cricri
le 25/01/2016 à 10:46:15
bonjour
sur les deux photos on voit bien le pan de mur sur la droite de l'image avec une partie oblique
sur la photo couleur on la voit bien
sur celle noir et blanc on devine l'oblique grace à l'ombre portée
bravo aux chercheurs ! (finalement je ne m'etais pas trompe de region,j'avais aussi pensé à la corse )
petite vue satellite trouvée sur un site qui parle architecture:
http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-13107-8574.html
apparemment il se situe : route de la télévision!!!!!
des photos d'emetteurs sur cet excellent site:
http://www.pss-archi.eu/resultats/2,,,,,,,,,0,,,20,1,0,1,,,,,1,,emetteur

bravo à ce site qui propose de tres belles choses en plus des emetteurs de télé
@+
sur les deux photos on voit bien le pan de mur sur la droite de l'image avec une partie oblique
sur la photo couleur on la voit bien
sur celle noir et blanc on devine l'oblique grace à l'ombre portée
bravo aux chercheurs ! (finalement je ne m'etais pas trompe de region,j'avais aussi pensé à la corse )
petite vue satellite trouvée sur un site qui parle architecture:
http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-13107-8574.html
apparemment il se situe : route de la télévision!!!!!
des photos d'emetteurs sur cet excellent site:
http://www.pss-archi.eu/resultats/2,,,,,,,,,0,,,20,1,0,1,,,,,1,,emetteur

bravo à ce site qui propose de tres belles choses en plus des emetteurs de télé
@+
Édité par cricri le 25/01/2016 à 10:54:17
K
kiki37
le 28/01/2016 à 10:35:33
absorption d'une étoile par un trou noir:
[video]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=TUdTndJWXjU[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=TUdTndJWXjU[/video]
Édité par kiki37 le 28/01/2016 à 18:48:26
R
Rubis33
le 28/01/2016 à 18:37:34
Salut
Comme le titre au début ,,,,,,,photos d'antennes droles,hors normes...
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Ma Préférée
@+
Rubis33
Comme le titre au début ,,,,,,,photos d'antennes droles,hors normes...
Ma Préférée
@+
Rubis33
C
cricri
le 28/01/2016 à 19:48:51
La dernière est en effet impressionnante !
R
Rubis33
le 29/01/2016 à 00:03:26
cricri a écrit ↗![]()
La dernière est en effet impressionnante !
et Oui c'est une Antenne Log Périodique 15ans en arrière elle fut souvent utilisée par les" Embassades ",,,,,,,,,
Celle ci-dessous n'est pas mal non plus
@+
Rubis33
G
gouik
le 03/02/2016 à 07:22:26
c'est pour la tv ta "préférée" rubis33? si c'est ça ça doit pouvoir réceptionner des emetteurs lointains...
C
cricri
le 03/02/2016 à 08:07:20
Trop cool le coup de l échelle!
Hilarant!
@+
Hilarant!
@+
G
gmot
le 03/02/2016 à 09:12:42
bonjour
Il laisse l échelle en cas de dépointage , sans doute une région venteuse ... ou alors c est un antivol MDR
Il laisse l échelle en cas de dépointage , sans doute une région venteuse ... ou alors c est un antivol MDR
K
kiki37
le 03/02/2016 à 09:57:15
@Feedsat: excellent
digne des meilleurs bêtisiers 
digne des meilleurs bêtisiers 
R
Rubis33
le 03/02/2016 à 14:09:01
gouik a écrit ↗c'est pour la tv ta "préférée" rubis33? si c'est ça ça doit pouvoir réceptionner des emetteurs lointains...
Et non Merci de vous inquiéter pour moi
je suis comme ci-dessous
@+
C
Colorix
le 03/02/2016 à 16:35:32
Rubis33 a écrit ↗Et non Merci de vous inquiéter pour moi
je suis comme ci-dessous
Eh oui... face à ces provocations, notre ami Rubis33 reste de glace !
B
BAISIN
le 04/02/2016 à 16:25:58
Antennes faisceaux tous givrés, pour regarder le " Jour du Seigneur" : Je vous salue Marie, pleine de glace

K
kiki37
le 04/02/2016 à 18:10:07
B
BAISIN
le 04/02/2016 à 20:11:00
Il est sur la Cote d' Azur, ou sur la Rivièra.
C
cricri
le 05/02/2016 à 14:49:38
c'est la corse non?
C
Colorix
le 05/02/2016 à 21:55:47
Je pense en effet que c'est un émetteur, ou plutôt un réémetteur situé en Méditerranée, d'une part à cause de la mer ("la Grande Bleue"), du terrain, de la toiture en tuiles sur la gauche de la photo, et aussi des ruines d'un très ancien bâtiment militaire.
Un réémetteur parce qu'il comporte des panneaux d'émission directionnels, ainsi que vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, de taille assez réduite d'ailleurs ce qui implique des puissances limitées.
De même, la parabole à gauche laisse à penser que c'est un réémetteur recevant les signaux d'un émetteur-pilote.
Cette photo doit être assez ancienne car je ne vois pas de capots d'antennes UHF au sommet du mât. Or dans la quasi-totalité des pays donnant sur la Méditerranée, des émissions en UHF ont été mises en service dans les années 60-70 pour un deuxième programme (ORTF2, RAI2, TVE2...).
Je crois en effet reconnaître un panneau d'émission radio FM en bas, et deux panneaux d'émission TV en bande III, tous en polarisation horizontale :

La recherche sur Google Images n'a rien donné à partir de la photo, impossible donc de trouver son origine (je n'ai obtenu que des photos de phares dans des paysages analogues).
On pourrait se trouver en France, en Italie, en Espagne, en Grèce etc... à mon avis dans les années 70.
Une idée, kiki37, toi qui a des documents très proches dans ta collection ?
Un réémetteur parce qu'il comporte des panneaux d'émission directionnels, ainsi que vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, de taille assez réduite d'ailleurs ce qui implique des puissances limitées.
De même, la parabole à gauche laisse à penser que c'est un réémetteur recevant les signaux d'un émetteur-pilote.
Cette photo doit être assez ancienne car je ne vois pas de capots d'antennes UHF au sommet du mât. Or dans la quasi-totalité des pays donnant sur la Méditerranée, des émissions en UHF ont été mises en service dans les années 60-70 pour un deuxième programme (ORTF2, RAI2, TVE2...).
Je crois en effet reconnaître un panneau d'émission radio FM en bas, et deux panneaux d'émission TV en bande III, tous en polarisation horizontale :

La recherche sur Google Images n'a rien donné à partir de la photo, impossible donc de trouver son origine (je n'ai obtenu que des photos de phares dans des paysages analogues).
On pourrait se trouver en France, en Italie, en Espagne, en Grèce etc... à mon avis dans les années 70.
Une idée, kiki37, toi qui a des documents très proches dans ta collection ?
Édité par Colorix le 05/02/2016 à 21:59:45
T
TRP
le 06/02/2016 à 10:17:34
kiki37 a écrit ↗Bon, je vais encore embêter tout le monde
un autre émetteur inconnu:
Quel est-il ?
Bonjour, ça ressemble fortement au Cap Sicié...
C
cricri
le 06/02/2016 à 11:01:41
bonjour TRP
mais c'est que ça y ressemble....
voir ici (plusieurs photos et un acces google maps):
http://structurae.info/ouvrages/tour-emettrice-de-toulon-cap-sicie
@+
mais c'est que ça y ressemble....
voir ici (plusieurs photos et un acces google maps):
http://structurae.info/ouvrages/tour-emettrice-de-toulon-cap-sicie
@+
K
kiki37
le 06/02/2016 à 15:39:21
TRP a écritBonjour, ça ressemble fortement au Cap Sicié...
Je ne crois pas (mais je peux me tromper), la moitié haute du pylône de ma photo est plus étroite que la moitié basse, ce qui n'est pas le cas de celui de Cap Sicié:

d'autres photos ► http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/galerie/tv-fm/83toulon-cap_sicie.htm
M
mw963
le 06/02/2016 à 18:33:32
Intriguant.
Les panneaux UHF se trouvent apparement en bas a droite, capots bien colorés par la meteo (jaune sale).
La parabole donne toutes les indications d'etre pour reception d'un satellite, ce n'est pas un example (a mon avis) des paraboles faisceaux hertzienne utilise par TDF.
Donc approximativement on peut dire que la parabole se dirige vers le sud (comme je dis, approx!). Ca veut dire que la mer dans l'image se trouve a l'ouest/nord, certainement pas a l'est ou a sud, qui ecarte la possibilité d'un emetteur du cote sud (06/83/13) ou de Languedoc Roussillon. Je voudrais dire que celui qui a pris la photo se dirigait approx vers le nord-ouest.
Donc, s'il s'agit d'un emetteur francais on pense a la Corse cote ouest (mer bleue comme indique Colorix), mais je ne trouve pas la solution. Le nombre de doublets Band III mene a la conclusion que ce n'est pas une reemetteur de la puissance d'une puce (flea powered comme en dit en Anglais!). Mais lequel?
Bravo pour cette question!
Les panneaux UHF se trouvent apparement en bas a droite, capots bien colorés par la meteo (jaune sale).
La parabole donne toutes les indications d'etre pour reception d'un satellite, ce n'est pas un example (a mon avis) des paraboles faisceaux hertzienne utilise par TDF.
Donc approximativement on peut dire que la parabole se dirige vers le sud (comme je dis, approx!). Ca veut dire que la mer dans l'image se trouve a l'ouest/nord, certainement pas a l'est ou a sud, qui ecarte la possibilité d'un emetteur du cote sud (06/83/13) ou de Languedoc Roussillon. Je voudrais dire que celui qui a pris la photo se dirigait approx vers le nord-ouest.
Donc, s'il s'agit d'un emetteur francais on pense a la Corse cote ouest (mer bleue comme indique Colorix), mais je ne trouve pas la solution. Le nombre de doublets Band III mene a la conclusion que ce n'est pas une reemetteur de la puissance d'une puce (flea powered comme en dit en Anglais!). Mais lequel?
Bravo pour cette question!
Édité par mw963 le 06/02/2016 à 18:47:44
M
mw963
le 06/02/2016 à 18:50:49
Il me semble aussi que la partie Bande III du pylone n'est pas au verticale vrai. C'est plus evident dans le version de Colorix.
Est ce que cette image n'est qu'un "concocted wind up"?!
Non, parce que je sais que kiki est "serieux".
Est ce que cette image n'est qu'un "concocted wind up"?!
Non, parce que je sais que kiki est "serieux".
T
TRP
le 06/02/2016 à 19:24:21
kiki37 a écrit ↗Je ne crois pas (mais je peux me tromper), la moitié haute du pylône de ma photo est plus étroite que la moitié basse, ce qui n'est pas le cas de celui de Cap Sicié
Sur ta photo c'est tout simplement l'ancien pylône, remplacé milieu/fin des années 80 par le pylône actuel

K
kiki37
le 06/02/2016 à 20:22:55
Voilà une autre photo de l'émetteur du Cap Sicié
A fortiori , je suis tenté de croire que TRP a raison: la présence du petit fortin, à gauche, le confirmerait, mais je reste perplexe:
la mer est bien plus loin, la maison à tuiles rouges n'apparait pas et la route d'accès non plus
différence de prise de vue ?

► http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=17425&sid=7072&idsujet=1509537
@ Martin
Non, ce n'est pas un montage !
A fortiori , je suis tenté de croire que TRP a raison: la présence du petit fortin, à gauche, le confirmerait, mais je reste perplexe:
la mer est bien plus loin, la maison à tuiles rouges n'apparait pas et la route d'accès non plus
différence de prise de vue ?

► http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=17425&sid=7072&idsujet=1509537
@ Martin
Non, ce n'est pas un montage !
Édité par kiki37 le 06/02/2016 à 20:26:17
M
mw963
le 06/02/2016 à 22:16:11
Que les photos peuvent tromper donc! Belles images en tout cas - merci!
C
Colorix
le 07/02/2016 à 01:55:31
kiki37 a écrit ↗Voilà une autre photo de l'émetteur du Cap Sicié
différence de prise de vue ?!
en effet Kiki, il s'agit d'un angle de vue différent : le premier (la photo de Cricri, a été prise vers le Sud, avec la mer très proche (voir plan ci-dessous), tandis que celle-ci a été prise en direction du Nord-Ouest, vers Six-Fours-les Plages, avec une assez large bande de terre entre les deux :

Quant à la toiture rouge, on la voit entre les deux pylônes sur la photo. Et la route d'accès ne peut pas apparaître non plus sous cet angle de vue. On la voit ausi sur la vue satellite rapprochée ci-dessous :

C'est donc bien l'émetteur du Cap Sicié, que l'on reconnaît aussi sur cette photo trouvée sur un blog scolaire :

A côté de l'émetteur, la chapelle de Notre-Dame de Mai
Bravo aux divers contributeurs qui ont aidé notre cher Cricri à identifier le bel inconnu !
A ce propos, je me suis balladé avec Street View dans le secteur Toulon - Hyères - La Seyne-sur-Mer - Le Lavandou et j'ai découvert que le cap Sicié a une zone de couverture assez vaste. On ne trouve aucune antenne canal 4-V dans la zone de Hyères dont l'émetteur du cap bénat porte pourtant le nom, la quasi-totalité des antennes sont des bandes III-H orientées vers le Sicié. Même à l'Est du cap Bénat, nombreux sont encore ceux qui ont préféré "accrocher" le Cap Sicié (pourtant plus éloigné) que le Cap Bénat dont la réception en bande I devait être bien moins bonne.
Pour terminer en restant dans le domaine des antennes "hors normes", si vous mettez le nez en l'air dans les rues du centre de Hyères avec Street View, vous trouverez quelques beaux spécimens "historiques" d'antennes "longue distance" canal F10-h orientées vers le Mont-Agel.
En voici une, comportant 12 éléments, rue de Provence dans cette ville :

A ce propos, je me suis balladé avec Street View dans le secteur Toulon - Hyères - La Seyne-sur-Mer - Le Lavandou et j'ai découvert que le cap Sicié a une zone de couverture assez vaste. On ne trouve aucune antenne canal 4-V dans la zone de Hyères dont l'émetteur du cap bénat porte pourtant le nom, la quasi-totalité des antennes sont des bandes III-H orientées vers le Sicié. Même à l'Est du cap Bénat, nombreux sont encore ceux qui ont préféré "accrocher" le Cap Sicié (pourtant plus éloigné) que le Cap Bénat dont la réception en bande I devait être bien moins bonne.
Pour terminer en restant dans le domaine des antennes "hors normes", si vous mettez le nez en l'air dans les rues du centre de Hyères avec Street View, vous trouverez quelques beaux spécimens "historiques" d'antennes "longue distance" canal F10-h orientées vers le Mont-Agel.
En voici une, comportant 12 éléments, rue de Provence dans cette ville :

C
cricri
le 07/02/2016 à 08:24:54
@colorix, moi j y suis pour rien , c'est kiki le coupable (pas cricri)

K
kiki37
le 07/02/2016 à 12:02:22
cricri a écrit ↗@colorix, moi j y suis pour rien , c'est kiki le coupable (pas cricri)
Heu..."responsable, pas coupable" !
@Colorix : apparemment tu n'as pas lu mon MP
C
Colorix
le 07/02/2016 à 12:14:05
HA HA HA !!!! en effet je viens d'en prendre connaissance seulement maintenant ! (pour une fois que je l'infirmière ne s'est pas pointée en fanfare à 6h30 comme tous les matins, j'en ai profité !).
Désolé, c'est l'âge... je yoyote et je finis par vous confondre les uns et les autres.
Mais je sais pourquoi : vous êtes tous tellement sympa que vous finissez par vous ressembler et ça "m'enduit d'erreurs" comme diraient certains !!!

Désolé, c'est l'âge... je yoyote et je finis par vous confondre les uns et les autres.
Mais je sais pourquoi : vous êtes tous tellement sympa que vous finissez par vous ressembler et ça "m'enduit d'erreurs" comme diraient certains !!!

Édité par Colorix le 07/02/2016 à 12:16:23
C
Colorix
le 07/02/2016 à 22:27:06
En attendant la prochaine étape en Lorraine du "Tour de France" des anciens émetteurs TV (voir ici pour ceux qui ne connaissent pas), voici l'ancienne installation de réception d'un réseau câblé Luxembourgeois à Dudelange (non loin de l'émetteur de Télé-Luxembourg, précisément), avant la généralisation des paraboles satellites, et utilisée depuis uniquement comme relais GSM :

© theantennasitearchive.com

Chaînes luxembourgeoises en français, allemand ou néerlandais, chaînes belges RTBF,
chaînes françaises et allemandes publiques et privées, les "râteaux" ne manquent pas !

Vue actuelle de ce même pylône converti uniquement au GSM et "débarrassé" de ses
anciennes antennes de réception VHF-UHF (qui en a profité lors du démontage ?
)
Pour vous je ne sais pas, mais moi je le préfère dans son ancienne version, il était bien plus rigolo à regarder !
Pour voir ces images en très grande taille avec tous les détails, et en découvrir d'autres, cliquer ici

Chaînes luxembourgeoises en français, allemand ou néerlandais, chaînes belges RTBF,
chaînes françaises et allemandes publiques et privées, les "râteaux" ne manquent pas !

Vue actuelle de ce même pylône converti uniquement au GSM et "débarrassé" de ses
anciennes antennes de réception VHF-UHF (qui en a profité lors du démontage ?
)© theantennasitearchive.com
Pour vous je ne sais pas, mais moi je le préfère dans son ancienne version, il était bien plus rigolo à regarder !
Pour voir ces images en très grande taille avec tous les détails, et en découvrir d'autres, cliquer ici
Édité par Colorix le 07/02/2016 à 22:41:13
R
Rubis33
le 07/02/2016 à 23:15:30
Alors Colorix
on devient le "chef" de file de "Vieillerie Poétique ????
j'Abandonne ce Forum
Rubis33
on devient le "chef" de file de "Vieillerie Poétique ????
j'Abandonne ce Forum
Rubis33
C
Colorix
le 07/02/2016 à 23:37:26
Eh oui, je suis un nostalgique de la télé de Papy, mais non, jamais un "chef"...
Mais pourquoi vouloir quitter ce Forum ?...
Au contraire, de ton côté mets-nous du "high-tech", ça fera un équilibre !
Mais pourquoi vouloir quitter ce Forum ?...

Au contraire, de ton côté mets-nous du "high-tech", ça fera un équilibre !
C
cricri
le 09/02/2016 à 11:48:22
C
cricri
le 09/02/2016 à 18:27:45
bonjour
celle ci est toute fraiche,prise il y a peu par votre serviteur
dans les faubourg de limoges.....oui c'est du grillage par dessus l'antenne ,qui en plus avec le coup de vent de cet apres midi bat la chamade au rythme des bourrasques (grillage attaché que d'un coté)

celle ci est toute fraiche,prise il y a peu par votre serviteur
dans les faubourg de limoges.....oui c'est du grillage par dessus l'antenne ,qui en plus avec le coup de vent de cet apres midi bat la chamade au rythme des bourrasques (grillage attaché que d'un coté)

K
kiki37
le 14/02/2016 à 11:18:12
intéressant reportage sur l'émetteur SUD-RADIO :
► http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236790.0.html

merci à F1TAY pour cette trouvaille et à FordPrefect qui l'a publié sur un autre forum
► http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236790.0.html
merci à F1TAY pour cette trouvaille et à FordPrefect qui l'a publié sur un autre forum
C
cricri
le 14/02/2016 à 11:37:26
ouah ! super sympa!
top!
[video=youtube;mbSMna1AFzU]http://www.youtube.com/watch?v=mbSMna1AFzU[/video]
@+
top!
[video=youtube;mbSMna1AFzU]http://www.youtube.com/watch?v=mbSMna1AFzU[/video]
@+
C
cricri
le 14/02/2016 à 11:44:31
et non loin delà:
[video=youtube;3zWxwEet_f8]http://www.youtube.com/watch?v=3zWxwEet_f8[/video]
ps : (les pistes de ski du pas de la case et de la station arinsal sont top!!!)
B
BAISIN
le 14/02/2016 à 14:05:26
cricri a écrit ↗et non loin delà:
Qui dit Andorre, et Pas de la Case, dit achat d' un appareil électronique grand public sans taxes ! La Douane Française, est beaucoup plus tolérante avec l' électronique grand public, que les tabacs, et les alcools, et ça se comprend !
C
cricri
le 14/02/2016 à 16:47:05
Comme dirait l autre : "ça eu payé... Mais ça paie plus"
@+
@+
K
kiki37
le 18/02/2016 à 19:21:02
antennes 4G camouflées au parc Astérix ► Bouygues

http://www.tomshardware.fr/articles/antenne-parc-attraction,1-45883.html
Édité par kiki37 le 18/02/2016 à 19:25:14