photos d'antennes droles,hors normes...

K kiki37
en voila une autre antenne bien verte smiley

Image
K kiki37
Image
C Coplan
Voilà que les grenouilles à chapeau se mettent à décorer les paraboles maintenant ! smileysmileysmiley
A ardennes
bonjour
les photos n apparaissent pas chez moi comment ce fait il?
K kiki37
"ça y est, les birds, j'ai le satellite"

Image
K kiki37
Image

j'adore le câble enroulé sur l'autre mât en haut à gauche smiley
C Coplan
Si tu savais !
Combien j'ai vu d'installation TV terrestre et satellite où le surplus de câble est soigneusement enroulé derrière le meuble TV ! Et pas qu'un mètre ! Parfois 5, 6m ou plus. Faut pas gâcher !
K kiki37
Vécu
Pour certaines raisons (que je ne développerai pas ici) , mes parents ont pris possession d'un commerce d'épicerie en ville en 1970.
Derrière, il y avait une courette et le câble d'antenne (sur une haute cheminée) descendais, traversais la courette pour aller au fond et revenais, en triangle pour entrer dans la maison ! Pourquoi ? .... il servait de corde à linge ImageImage
Quand j'ai vu ça , j'étais plié en deux de rire !
K kiki37
Sony Center de Berlin

Image
W Webmaster
On voit bien que la question s'est posée pour la fenêtre du dessous : il manque un volet et il reste les trous de perçage du support de l'antenne smiley
Bon, par contre il n'y a plus ni antenne, ni volet...

kiki37 a écrit @ cricri : les deux mon capitaine smiley

Et si on ouvre la persienne , que se passe-t-il ?smiley

Image
K kiki37
Bravo Frédéric, je n'avais pas remarqué Image! Image

Ben, ça va pas être pratique pour conduire Image
Image
C cricri
J adore la photo des volets! J adore aussi le lnb de la parabole smiley
Concernant la photo " routier" ,j ai vu vendredi soir un camion espagnol ,stationné probablement pour le week end avec le chauffeur en train d installer justement le même système
Faut juste pas rouler avec la parabole collée au camionsmiley
@+
C cricri
degats de foudre: si il y avait une antenne et ben elle s'est volatilisée!
http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2017/05/12/la-foudre-detruit-le-toit-et-le-reseau-electrique-d-une-maison
C cricri
Petite vidéo d une érection ....d un pylônesmiley
https://m.youtube.com/watch?v=6sM3fI1do5w
C cricri
En mode red neck!
Image
C cricri
Celle ci,déjà postée plusieurs fois dans ce topic,est un hymne au bricolagesmiley
Image
C Coplan
Celle-là n'est pas mal non plus smiley
https://www.youtube.com/watch?v=aKhM02_6Cks
8 minutes de vidéo.
Pylône de 99pieds/30 mètres pour radioamateur. Quand on a le virus, on ne compte pas !
K kiki37
Image
M marceljack
kiki37 a écrit Image
Il ne faudra pas s'étonner s'il y a des entrées d'eau par les câbles qui entrent directement (sans doute rajoutés après-coup) ... et quelques colliers de plus n'auraient pas été du luxe.
C Coplan
marceljack a écrit Il ne faudra pas s'étonner s'il y a des entrées d'eau par les câbles qui entrent directement (sans doute rajoutés après-coup) ... et quelques colliers de plus n'auraient pas été du luxe.

Surtout que ce sont des colliers "blancs". Quelques mois de soleil et il pêtent.
En plus c'est un montage en 2 temps ! Il y a une gaine pour un câble. Le second passe à coté ! smiley
Bon, le reste de la parabole ne vaut pas beaucoup mieux. Ce bloc de plastique noir a la fâcheuse habitude de casser en quelques années, surtout en zone montagneuse.
C cricri
Et les manchons caoutchouc qui vieillissent très vite et très mal
@+
K kiki37
Moi, j'utilisais ce genre de manchon avec gel à l'intérieur
ImageImage
C cricri
moi aussi j'utilise ce modele, mais avec les fiches à compression elbac etanches et les capots protecteurs des lnb on peut s'en passer (sur une installation neuve ou remplacement lnb)
les manchons gel (de qualité) ça ne bouge pas
@+
C cricri
Image
M marceljack
Coplan a écrit Surtout que ce sont des colliers "blancs". Quelques mois de soleil et il pêtent.
En plus c'est un montage en 2 temps ! Il y a une gaine pour un câble. Le second passe à coté ! smiley
C'est surtout à ça que je pensais en parlant d'entrées d'eau.
Je crains qu'il n'y ait des infiltrations dans le mur, surtout par le câble de l'antenne terrestre qui ne fait pas de boucle pour empêcher l'eau de remonter. Dans les LNB, il y a moins de risque et c'est surtout moins grave.
S satelisat
cricri a écrit moi aussi j'utilise ce modele, mais avec les fiches à compression elbac etanches et les capots protecteurs des lnb on peut s'en passer (sur une installation neuve ou remplacement lnb)
les manchons gel (de qualité) ça ne bouge pas
@+

hmmm et alors cette solution pour l'exterieur?:
Image
Image
Image
K kiki37
dommage pour l'esthétique de cette lucarne
Image
K kiki37
télé-poubelle pour camion-poubelle et réception... poubelle ? derrière le camion Image
Image
B BAISIN
Alternateur, entrainé par le moteur du bus VW modifié pour faire un groupe électrogène ?
C Coplan
?????? No comprendo ! smiley
K kiki37
Coplan a écrit ?????? No comprendo ! smiley

le commentaire de Baisin se rapporte à mon post
que je reproduis ici puisque il est sur la page précédente
kiki37 a écrit télé-poubelle pour camion-poubelle et réception... poubelle ? derrière le camion Image
Image
C Coplan
Désolé, mais je ne vois pas le rapport avec le groupe électrogène. smiley
Je dois être complètement décalé ce matin ! C'est sûrement ça ! smiley
Quand on passe son dimanche à trier du courrier !
K kiki37
ça fait partie des fantasmes de Baisin qui veut toujours mettre un groupe électrogène pour alimenter le matériel électronique ( Il a fait le coup dans plusieurs posts où il y a du matos embarqué dans des véhicules Image entre autres, ici et )
Édité par kiki37 le 13/06/2017 à 11:40:36
B BAISIN
Pour faire plus écolo, il peut alimenter son tuner sat dans le VW, avec des panneaux solaires.
C Coplan
Je peux lui passer un moteur de Mobylette et un alternateur de R25 Diesel, un 105 ampères ! Il ne lui restera plus qu'à lui faire un bâti; un ventilateur et un réservoir de mélange ! smiley
B BAISIN
kiki37 a écrit ça fait partie des fantasmes de Baisin qui veut toujours mettre un groupe électrogène pour alimenter le matériel électronique ( Il a fait le coup dans plusieurs posts où il y a du matos embarqué dans des véhicules Image entre autres, ici et )

Mes Smileys montrent que je plaisante dans ces posts.
K kiki37
Image[IMG]https://forum.telesatellite.com/ https://farm3.static.flickr.com/2446/5695073203_5ba1e52473_b.jpg[/IMG]
S satelisat
Image
4 4wd
Attachment

Bounjour, je me presente ici avec mon installation fantastique :O)

Ma vieille (de 30 ans) 90cm (modèle avec moteur). Marche très bien pour faire les essais de reception, se faire une idée des niveaux, repérer les arbres a couper etc.

Alpes Maritimes, preparant la reception d'Astra 19 et 28.
Édité par 4wd le 16/06/2017 à 13:39:15
K kiki37
Bonjour 4wd, et bienvenue sur le forum smiley

j'affiche ici directement ta photo et merci pour ta contribution smiley

Image
C Coplan
Et... ça fonctionne ? smiley smiley
C cricri
Bravo 4wd! J adore!!!! (Bienvenue parmi nous !)
4 4wd
^^^Merci.

et ça fonctionne! M'a permi de voir que astra 28 est possible dans le coin, mais faut plus de surface qu'une 90 pour bien recevoir tout les UK spot. Astra 19 pas de probleme, signal 100%

Vais parler de tout ça \demander des questions dans une autre discussion.

Image
Édité par 4wd le 18/06/2017 à 16:47:03 — Raison : photo dans le texte
K kiki37
Image
C Coplan
Superbe ! Il ne reste plus qu'à rajouter une pomme d'arrosoir sur le porte tête.
B Bill
bonjour
une parabole en béton.
Image
http://www.avionslegendaires.net/dossier/detection-acoustique-guerre-aerienne/oreilles-beton-anglaises/
K kiki37
ah la ...parabole !
Image
C cricri
J ose même pas imaginer comment elle fixéesmiley
C Coplan
Il ne faut pas chercher à comprendre ! Du moment que ça marche !
K kiki37
Décorum
Image