reception des 6 nouvelles chaines TNT sur bis sat hotbird13°

J jclaude
Bonjour,je veux savoir si demain je pourrais recevoir les 6 nouvelles chaines de la tnt sur bis et sur le satellite hotbird ou seront-elles progressivement ajoutées.
C cricri
bonjour
les six chaines seront dispo sur bis tv mais uniquement sur eutelsat w 5 west...pas sur hot bird....
par la suite????: aucune certitude
I ivan
si elles sont aussi passionnantes que celles qui existent déja, je ne ne suis pas pressé
heureusement qu'il y a le sat et la possibilité de recevoir des chaines étrangères qui -pour certaines au moins- sont d'un autre calibre
dommage pour les non polyglottes, qu'il n'y ait pas de sous titres en français
C cricri
c'est sur que vu les programmes de la premiere semaine...c'est pas tres engageant.......
seule rmc decouverte semble proposer une certaine originalite avec des docs jamais diffuses sur les chaines tnt...mais faut pas se leurrer, meme cette chaine 'multirediffusera ' ses programmes.....
P polino
Est ce que ces six nouvelles chaines seront sur SFR Adsl ?
G gouik
Pour polino: oui, c'est déjà le cas pour les bandes annonces (et elles seront soit en sd soit en hd suivant le débit de la ligne).
J JP.DS
Bonsoir Ami du Forum,
Vous allez bien vite en besogne, n'est-il pas raisonnable d'attendre au moins le démarrage officiel de ces chaînes, qui au moins ont le mérite d'exister, avant de jeter l'anathème sur ce qu'elles sont ou seront. Nous le découvrirons ensemble, et àprès quelque temps, nous pourrons en dire.
Cordialement.
M mikafromlebanon
C'est sur JPDS. Le seul problème c'est pour les recevoir et si BIS ne les propose pas sur Hotbird ça va être compliqué
P polino
C'est exact, pour le moment il n'y en que 3 sur Astra et elles sont cryptées.
J jclaude
Bonjour,d'abord merci à tous pour contrecarrer le probleme j'ai effectué le montage suivant ayant 2 paraboles hotbir& AB3 j'ai mis un commutateur disecq relié a l'aston simba Hd fransat puis sortie vers le tv samsung equipé tuner sat avec pcmcia neotion viaccess(bis tv) et le tour est joué donc bis sur tv et fransat sur le simba.
J jclaude
Etant donné que le simba Hd possede q'un tuner sat ayant une 3eme carte d'abonnement et ce bouquet se trouve sur HB j'ai été obligé de mettre un commutateur disecq c'est à dire carte x et carte fransat sur simba et bis sur le tv.
C cloclotimide
bonsoir je vois que vous discutez sur les 6 nouvelles chaines de la TNT; je les reçois toutes les 6 sur le satellite Eutelsat 5W sur la position 11471V29950 (fransat et orange) et ce sur mon décodeur numérique HD ASTON XENA TWIN.
Ce pendant ce qui me parait bizarre c'est que les 6 chaines ne se mettent pas directement sur la ligne de programme HD de FRANSAT.
Et ce même après une mise à jour du bouquet FRANSAT sur mon décodeur.
J'ai donc dû déposer ces 6 chaines sur la ligne favorite 1 de mon ASTON XENA HD
Par contre je vous informe que TEVA est bien présente sur BIS TV puisqu'elle se trouve sur ma liste de programmes de BIS TV.
T TELESATME
Bonjour,

J'ai fait comme notre ami JP.DS , recherche manuelle sur le transpondeur repéré sur KINGOFSAT, intégration des 6 chaines trouvées en moins de 30 secondes dans une liste favorite existente...Peu probable qu'une mise à jour NON prévue par le site ASTON aurait pu mettre, sans intervention, automatiquement, le système à jour... J'ai toujours remarqué que les gens répugnent à intervenir manuellement et pourtant c'est ainsi qu'on a le moins de problèmes ou qu'on en résout bcp.

A+
N negob
cricri a écrit bonjour
les six chaines seront dispo sur bis tv mais uniquement sur eutelsat w 5 west...pas sur hot bird....
par la suite????: aucune certitude


bonsoir, peux-tu me dire les fréquences AB3 sur lesquelles se trouvent ces nouvelles chaînes?

merci

negob
J jclaude
Bonjour,les 6 se trouvent sur la frequence 11471 V 29950 et sur bouquet fransat HD atlantic.
T TELESATME
Bonjour,

Le site d'ASTON n'a pas prévu de MAJ puisque l'invite n'apparait pas au démarrage du démo - donc deux possibilités : refaire un scan d'EURO 5°W ou recherche par fréquence 11471 V ce qui est le mieux car cela ne perturbe en rien les différentes mises en ordre personnelles - j'ai capté les 6 chaines dés le 11 au soir, en 30 secondes comme dit...Je suis aussi étonné de constater que bcp tiennent tant à une certaine numérotation que moi j'ignore totalement....

A+
C Coplan
Bonsoir.

J'ai un déco Fransat HD et une carte BisTV. Au démarrage des 6 nouvelles chaines en HD j'avais remarqué qu'il en manquait une non validée par BisTV. A savoir "Numéro 23". J'avais les 5 autres, mais pas elle. Je pouvais la regarder mais en remettant la carte Fransat ! Pas très pratique.

Je viens de m'apercevoir que BisTV reprenait "Numéro 23". Bonne nouvelle. Quelqu'un pourrait-il nous dire depuis quand ?
M mikafromlebanon
ca ne decrypte pas sur Hotbird avec la carte bis dommage
C Coplan
Pour l'instant c'est Orange qui diffuse dans son bouquet. Ca va finir par arriver dans celui de BisTV. Il faut juste de la patience.

Sinon, la solution : tourner la parabole sur la position 5°Ouest. Coté qualité il n'y a pas photo.
M mikafromlebanon
suis au moyen orient impossible d'avoir le 5W
C cloclotimide
Sur le site internet Club Bis TV j'ai vu qu'un intervenant indique le 16/07/2013 l'arrivée de Numéro 23 sur Bis TV ???? mais il me semble que cette chaine était visible sur Fransat
C Coplan
Elle était sur Fransat, avec la carte du même nom depuis le lancement des 6 chaines. Elle ne l'était pas avec la carte BisTV.

Pour la date je me suis fié à Kingofsat. Comme je ne suis pas de manière assidue, j'ai peut-être raté une information antérieure. smiley En tous cas c'est une bonne chose.

Reste à savoir quand Csat suivra et... en HD ! smiley
C camellia22
de la m....e en HD sa reste de la m....e
Coplan a écrit Elle était sur Fransat, avec la carte du même nom depuis le lancement des 6 chaines. Elle ne l'était pas avec la carte BisTV.

Pour la date je me suis fié à Kingofsat. Comme je ne suis pas de manière assidue, j'ai peut-être raté une information antérieure. smiley En tous cas c'est une bonne chose.

Reste à savoir quand Csat suivra et... en HD ! smiley
L lagouira
camellia22 a écrit de la m....e en HD sa reste de la m....e



smiley jamais content,on vous surnomme pas monsieur Grincheux vous?smileysmiley
C Coplan
Du calme, du calme ! Ne nous fâchons pas.

C'est vrai que sur ce que l'on nous "offre" il y a à redire. Mais faisons un petit retour en arrière. Avant l'arrivée des satellites, du temps de l'analogique uniquement par voie terrestre. 1, puis 2, puis 3 jusque 6 ! Aujourdhui des centaines.

Comment croyez vous qu'on les alimente ? La production de programmes ne va pas aussi vite, donc on a encore beaucoup de stock de programmes enregistrés en SD, en fait sur des magnétoscopes (transférés sur disques durs), même professionnels.

Même si les opérateurs pratiquent, à grande échelle, les rediffusions, c'est justement pour permettre à tout le monde d'en voir le maximum en passant d'une chaine à l'autre.

A terme la qualité sera là, même en HD.
L lagouira
Coplan a écrit Du calme, du calme ! Ne nous fâchons pas.

C'est vrai que sur ce que l'on nous "offre" il y a à redire. Mais faisons un petit retour en arrière. Avant l'arrivée des satellites, du temps de l'analogique uniquement par voie terrestre. 1, puis 2, puis 3 jusque 6 ! Aujourdhui des centaines.

Comment croyez vous qu'on les alimente ? La production de programmes ne va pas aussi vite, donc on a encore beaucoup de stock de programmes enregistrés en SD, en fait sur des magnétoscopes (transférés sur disques durs), même professionnels.

Même si les opérateurs pratiquent, à grande échelle, les rediffusions, c'est justement pour permettre à tout le monde d'en voir le maximum en passant d'une chaine à l'autre.

A terme la qualité sera là, même en HD.
smiley
Eh oui Coplan,sincèrement j'ai la nostalgie de l'époque ou on avait 3 chaînes TF1,Antenne2,FR3,c'était bien...
smiley
G gouik
Avant 3 chaines et de bons programmes, maintenant 26 chaines inondées de tv réalité de de séries Us comme tf 'les experts' 1, cherchez l'erreur.
Quant aux 6 chaines, on attend...
Édité par gouik le 16/08/2013 à 09:25:30 — Raison : ajout, fautes, majuscules
C Coplan
gouik a écrit Quant aux 6 chaines, on attend...

Sur quel bouquet ? Tu les as toutes sur Fransat et en HD ! smiley
C camellia22
s'est vrai que sa doit plaire aux commerçants,vu leur Qi moyens
lagouira a écrit smiley jamais content,on vous surnomme pas monsieur Grincheux vous?smileysmiley
L lagouira
camellia22 a écrit s'est vrai que sa doit plaire aux commerçants,vu leur Qi moyens
C'est pas donné à tout le monde d'être commerçant,et surtout pas à des gens comme vous qui font mille et une fautes sur un texte de deux lignes...

smiley
C Coplan
Ne soyez pas si durs les gars. L'essentiel est qu'on comprenne ce qui est écrit, qu'on écrive pas en language SMS.
L lagouira
Coplan a écrit Ne soyez pas si durs les gars. L'essentiel est qu'on comprenne ce qui est écrit, qu'on écrive pas en language SMS.

Salut Coplan ,
en bon commerçant je lui ai simplement rendu la monnaie,c'est pas méchant.smiley
G gouik
Coplan a écrit Sur quel bouquet ? Tu les as toutes sur Fransat et en HD ! smiley

Bis tv via hot bird!
C Coplan
gouik a écrit Bis tv via hot bird!

Si tu cherches la difficulté ! smiley

Tournes ta parabole sur le 5°Ouest, Eutelsat 5W. L'offre est complète. Par contre il te faudra demandetr à BisTV de revalider ta carte. C'est très rapide.

- les 26 chaines de la TNT, dont les 6 nouvelles en HD
- une dizaine de locales en clair
- ton bouquet BisTV
- les 24 régionales FR3
- plusieurs bouquets étrangers

Ca vaut le coup! En plus coté qualité vidéo c'est sans comparaison.