Bonjour,
Ma carte TNT sat est arrivée à expiration. Je voudrais en acheter une nouvelle, mais apparemment cela n'est possible que pour une adresse en France, or j'habite en Belgique. D'autre part, avez-vous déjà testé la nouvelle carte sur un strong 6420 établi en Belgique? Le décodeur fonctionne-t-il toujours avec la nouvelle carte ou cela dépend-il du modèle 6420? Y a-t-il plusieurs matricules dans ce modèle?
Merci pour vos réponses.
TNT sat en Belgique via Strong 6420
G
goudite
le 26/12/2012 à 18:11:34
T
TELESATME
le 26/12/2012 à 19:31:58
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation avec un STRONG 6410 qui ne diffère du 6420 que par la couleur !...Il faut effectivement une adresse en France avec un compte pour pouvoir commander une nouvelle carte qui sera, aux dires de tout le monde, absolument compatible avec tout décos TNTSAT, donc de n'importe quelle marque - la carte n'est pas appairée au décodeur. J'attends cette carte mais qui sera sans doute une déjà utilisée par un membre de ma famille en France - je pourrai donc seulement confirmer sa compatibilité...
A+
Je suis exactement dans la même situation avec un STRONG 6410 qui ne diffère du 6420 que par la couleur !...Il faut effectivement une adresse en France avec un compte pour pouvoir commander une nouvelle carte qui sera, aux dires de tout le monde, absolument compatible avec tout décos TNTSAT, donc de n'importe quelle marque - la carte n'est pas appairée au décodeur. J'attends cette carte mais qui sera sans doute une déjà utilisée par un membre de ma famille en France - je pourrai donc seulement confirmer sa compatibilité...
A+
G
goudite
le 26/12/2012 à 22:34:26
Merci beaucoup pour cette réponse.
J'attends donc vos impressions dès que possible avant de commander la carte.
J'attends donc vos impressions dès que possible avant de commander la carte.
JM
Jean Marie
le 04/01/2013 à 15:29:47
Bonjour à tous les lecteurs à l'étranger,
J'ai déjà dit et répété sur le forum satellite ce que je pensais des terminaux propriétaires (voir page 12). Le signal d'un émetteur TNT puissant porte jusqu'à une centaine de kilomètres, ce qui n'est pas si mal. PS: depuis une dizaine de jours, je ne reçois plus le canal 21. Comme par hasard celui de TF1SD!
J'ai déjà dit et répété sur le forum satellite ce que je pensais des terminaux propriétaires (voir page 12). Le signal d'un émetteur TNT puissant porte jusqu'à une centaine de kilomètres, ce qui n'est pas si mal. PS: depuis une dizaine de jours, je ne reçois plus le canal 21. Comme par hasard celui de TF1SD!
C
Coplan
le 04/01/2013 à 16:16:36
Pour répondre à la question : oui la carte de renouvellement focntionne en Belgique. En fait partout où le bouquet est reçu. Il suffit de commander la carte sur le site Canal => https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/renouveler-carte-tnt-sat.htm
N'importe qui, en France, peut s'en faire envoyer une. Il faut juste une adresse existante en France. Il n'est même pas demandé de justificatif. Juste payer 15€ par CB. Mais attention pas par paquets de 12, faut pas exagérer !
En plus je ne suis pas sûr qu'un ne puisse pas se la procuer chez un revendeur TNTSat, genre grande surface.
N'importe qui, en France, peut s'en faire envoyer une. Il faut juste une adresse existante en France. Il n'est même pas demandé de justificatif. Juste payer 15€ par CB. Mais attention pas par paquets de 12, faut pas exagérer !

En plus je ne suis pas sûr qu'un ne puisse pas se la procuer chez un revendeur TNTSat, genre grande surface.
G
goudite
le 04/01/2013 à 21:54:47
Coplan a écrit ↗Pour répondre à la question : oui la carte de renouvellement focntionne en Belgique. En fait partout où le bouquet est reçu. Il suffit de commander la carte sur le site Canal => https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/renouveler-carte-tnt-sat.htm
N'importe qui, en France, peut s'en faire envoyer une. Il faut juste une adresse existante en France. Il n'est même pas demandé de justificatif. Juste payer 15€ par CB. Mais attention pas par paquets de 12, faut pas exagérer !![]()
Merci pour ces infos! Je me lance alors pour cette acquisition

A
aroma
le 05/01/2013 à 12:20:52
Bonjour, Je ne peux conprendre, vos arguments alors que en belgique.
Certaines, grande surface!!!vande des démo avec carte, valable quatre ans.
Et pour le renouvellement,ibay est votre ami et en toute l'égalité.
Certaines, grande surface!!!vande des démo avec carte, valable quatre ans.
Et pour le renouvellement,ibay est votre ami et en toute l'égalité.

C
Coplan
le 05/01/2013 à 12:39:50
Oui Aroma.
Sauf que, là, nos amis ont déjà un déco !
Ils veulent juste renouveller leur carte !
Quand à Ebay (pas ibay!), méfiance ! Souvent plus cher que l'original et pas de certitude de qualité ! 
Sauf que, là, nos amis ont déjà un déco !
Ils veulent juste renouveller leur carte !
Quand à Ebay (pas ibay!), méfiance ! Souvent plus cher que l'original et pas de certitude de qualité ! 
T
TELESATME
le 07/01/2013 à 19:50:43
Bonjour,
J'ai reçu la carte TNTSAT d'un membre de ma famille habitant la France et qui n'en n'a plus usage pour le moment : installation instantanée sur le STRONG 6410 avec un message : "la validité de votre carte est reportée à aout 2015".
Confirmation donc : la carte est lisible sur tout démo TNTSAT.
A+
J'ai reçu la carte TNTSAT d'un membre de ma famille habitant la France et qui n'en n'a plus usage pour le moment : installation instantanée sur le STRONG 6410 avec un message : "la validité de votre carte est reportée à aout 2015".
A+
C
Coplan
le 07/01/2013 à 20:15:37
Coplan a écrit ↗Oui Aroma.
Sauf que, là, nos amis ont déjà un déco !Ils veulent juste renouveller leur carte !
Allez faire un tour sur ce site. Vous serez édifiés ! Les cartes sont proposées jusque deux à plus de trois fois le tarif Canalsat ! Si vous voulez vous faire arnaquer... libre à vous !
G
goudite
le 30/01/2013 à 08:43:07
TELESATME a écrit ↗Bonjour,
A+
Je confirme, j'ai eu ma carte également via quelqu'un en France et cela fonctionne. je suis repartie pour 4 ans! Super!
C
cricri
le 30/01/2013 à 08:45:50
bonjour
ravi que vous ayez retrouve vos programmes
bonne journee
ravi que vous ayez retrouve vos programmes
bonne journee
N
nohea
le 16/05/2013 à 17:16:18
Bonjour,
J ai une carte officielle mais j ai loupé une m à j.
J essaye de faire une m à j actuellement sans succès.
J ai un de décodeur neovia
Je me branche sur astral 12 60r , 22000 h
Comment faire une m à j .?
J ai encore essayé ce matin.
J habite en Belgique
Merci
J ai une carte officielle mais j ai loupé une m à j.
J essaye de faire une m à j actuellement sans succès.
J ai un de décodeur neovia
Je me branche sur astral 12 60r , 22000 h
Comment faire une m à j .?
J ai encore essayé ce matin.
J habite en Belgique
Merci
Édité par nohea le 16/05/2013 à 17:18:45
N
nohea
le 16/05/2013 à 20:17:42
Bonjour,
Merci de la réponse.
Je n'ai JAMAIS laissé mon déco sur une chaîne, Il reste en veille. Malgré cela, que je l'allume, lorsque j'arrive p.e. sur TF1, il me met : "vous n'avez pas les droits..."
Je fais une recherche sur 12 604 / 22 OOO H mais ... rien, "aucun nouveau logiciel".
Je n'ai pas touché à la parabole, la qualité du signal est bonne.
J'ai bien un Neovia SB 100 et nous sommes bien jeudi 16 Mai.
Bien à vous.
Merci de la réponse.
Je n'ai JAMAIS laissé mon déco sur une chaîne, Il reste en veille. Malgré cela, que je l'allume, lorsque j'arrive p.e. sur TF1, il me met : "vous n'avez pas les droits..."
Je fais une recherche sur 12 604 / 22 OOO H mais ... rien, "aucun nouveau logiciel".
Je n'ai pas touché à la parabole, la qualité du signal est bonne.
J'ai bien un Neovia SB 100 et nous sommes bien jeudi 16 Mai.
Bien à vous.
N
nohea
le 17/05/2013 à 15:38:30
Bonjour,
Merci de l'info.
J'ai fait comme indiqué sans résultat.
Reste plus qu'à attendre le mois de juin.
Version logiciel: 0,33.
Bien à vous.
Merci de l'info.
J'ai fait comme indiqué sans résultat.
Reste plus qu'à attendre le mois de juin.
Version logiciel: 0,33.
Bien à vous.
N
nohea
le 17/05/2013 à 16:54:22
Bonjour,
J'ai envoyé un mail à ORTEX et voici leur réponse :
"
Bonjour,
Effectivement, la première phase de diffusion de la mise à jour manuelle version 1.02 est terminée et sera de nouveau diffusée à partir du 15 juin prochain et pour une durée de 1 mois( indiqué sur la procédure).
Cependant si vote terminal possède la version logiciel 1.02 actuellement , vous pouvez le mettre à jour du jeudi matin au lundi matin de chaque semaine sur le transpondeur 11856/27500/V .
Cordialement. "
Merci.
J'ai envoyé un mail à ORTEX et voici leur réponse :
"
Bonjour,
Effectivement, la première phase de diffusion de la mise à jour manuelle version 1.02 est terminée et sera de nouveau diffusée à partir du 15 juin prochain et pour une durée de 1 mois( indiqué sur la procédure).
Cependant si vote terminal possède la version logiciel 1.02 actuellement , vous pouvez le mettre à jour du jeudi matin au lundi matin de chaque semaine sur le transpondeur 11856/27500/V .
Cordialement. "
Merci.
C
Coplan
le 07/06/2013 à 16:57:31
Je vais abonder fortement dans les réponses précédentes.
Laisses tomber ton Strong 6420 TNTSat. Hyperbridé, en plus seulement SD. Si tu ajoutes que c'est Canal qui condescent à t'autoriser à recevoir les chaines gratuites de la TNT
Prends toi un Fransat HD qui te permettra l'accès à toutes les nouvelles chaines, même si ta télé est SD ça fonctionne quand même depuis la sortie peritel. En plus, à terme plutôt court, toutes les chaines vont passer en DVB-S2/MPEG-4. On loge plus de chaines par transpondeur à qualité égale et/ou on te donne les mêmes en HD.
De toutes façons, en Fance le CSA ne conseille plus de prendre TNTSat, mais Fransat. En complément tu peux prendre un mini abonnement BisTV (4.95€/mois pour l'option de base) soit une bonne dizaine de chaines en plus.
Laisses tomber ton Strong 6420 TNTSat. Hyperbridé, en plus seulement SD. Si tu ajoutes que c'est Canal qui condescent à t'autoriser à recevoir les chaines gratuites de la TNT

Prends toi un Fransat HD qui te permettra l'accès à toutes les nouvelles chaines, même si ta télé est SD ça fonctionne quand même depuis la sortie peritel. En plus, à terme plutôt court, toutes les chaines vont passer en DVB-S2/MPEG-4. On loge plus de chaines par transpondeur à qualité égale et/ou on te donne les mêmes en HD.
De toutes façons, en Fance le CSA ne conseille plus de prendre TNTSat, mais Fransat. En complément tu peux prendre un mini abonnement BisTV (4.95€/mois pour l'option de base) soit une bonne dizaine de chaines en plus.
N
nohea
le 26/06/2013 à 16:41:23
Bonjour,
Ma carte TNT SAT dans mon NEOVIA est à jour, j'ai récupéré toutes les chaînes.
Il me reste juste une chose: trouver un revendeur ( si possible en Belgique ) qui pourrait recharger ma carte pour 4 ans étant donné qu'elle vient à expiration au mois d'août.
Ma carte TNT SAT dans mon NEOVIA est à jour, j'ai récupéré toutes les chaînes.
Il me reste juste une chose: trouver un revendeur ( si possible en Belgique ) qui pourrait recharger ma carte pour 4 ans étant donné qu'elle vient à expiration au mois d'août.
S
samsat
le 26/06/2013 à 17:32:49
bonjour il n y a pas de reactivation il en faut une nouvelle qu il faut commander avec uniquement une adresse en france
N
nohea
le 27/06/2013 à 10:56:21
Merci.
Mais c'est quand même bizarre, il y a moyen d'en trouver en Belgique sur des sites de seconde mais...
Evidemment, c'est 3 X + cher ...
Mais c'est quand même bizarre, il y a moyen d'en trouver en Belgique sur des sites de seconde mais...
Evidemment, c'est 3 X + cher ...
T
TELESATME
le 27/06/2013 à 20:15:07
Bonjour,
Pas si bizarre que cela, des gens se sont tournés vers Fransat, d'autres ont vu leur démo TNTSAT HS....etc et se retrouvent avec une carte encore valable plusieurs mois....Et bien entendu d'autres cas moins légaux...En revendant la carte 3x leur prix, ces gens retrouvent quasiment tout leur investissement !
A+
Pas si bizarre que cela, des gens se sont tournés vers Fransat, d'autres ont vu leur démo TNTSAT HS....etc et se retrouvent avec une carte encore valable plusieurs mois....Et bien entendu d'autres cas moins légaux...En revendant la carte 3x leur prix, ces gens retrouvent quasiment tout leur investissement !
A+
G
gouik
le 29/06/2013 à 23:08:03
Ils y en a bien qui revendent la carte tv suisse jusqu'à 200€ sur ebay.
Quant aux cartes tntsat, sur ebay c'est 25-30€: avantage, pas besoin d'adresse en France (pour ma part, j'ajouterai aussi l'avantage de ne pas donner son adresse à ces enc... de canal.
Quant aux cartes tntsat, sur ebay c'est 25-30€: avantage, pas besoin d'adresse en France (pour ma part, j'ajouterai aussi l'avantage de ne pas donner son adresse à ces enc... de canal.
T
TELESATME
le 30/06/2013 à 11:52:43
Bonjour,
Je ne cautionne évidemment pas ttes ces magouilles, je voulais seulement dire qu'il n'est pas étrange de trouver des cartes TNTSAT qui ne peuvent plus être employées pour diverses raison mais qui sont encore valables un certain laps de temps. Les revendre 3x leur prix, c'est tout simplement dégeuxxxx ! Si j'étais dans le cas, je ferais plaisir à quelqu'un en calculant la valeur résiduelle, sans plus - mais comme dit mon épouse, si t'avais été commerçant, t'aurais fait faillite après 2 jours...
Bon dimanche
Je ne cautionne évidemment pas ttes ces magouilles, je voulais seulement dire qu'il n'est pas étrange de trouver des cartes TNTSAT qui ne peuvent plus être employées pour diverses raison mais qui sont encore valables un certain laps de temps. Les revendre 3x leur prix, c'est tout simplement dégeuxxxx ! Si j'étais dans le cas, je ferais plaisir à quelqu'un en calculant la valeur résiduelle, sans plus - mais comme dit mon épouse, si t'avais été commerçant, t'aurais fait faillite après 2 jours...
Bon dimanche
Derniers coms
+ commentés
63
41