Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
TF1 France 2 France 3 Canal+ France 5 M6 Arte C8 W9 TMC NT1 NRJ12 LCP/AN
France 4 BFM TV iTele CSTAR Gulli France Ô HD1 L'Equipe 21 6ter Numéro 23 RMC Découverte Chérie 25 LCI

Programmes TV Arte

vendredi 18 août 2017

06:15
Arte reportage
Magazine - 55mn
Présenté par William Irigoyen
Au sommaire : Colombie, la guerre d'après - En Colombie, une guerre d'influence et de pouvoir règne entre groupes paramilitaires, qui s'arrachent le juteux business du narcotrafic et de l'extraction ilégale de l'or. Enquête. Espagne : les naufragés de la mer plastique - Dans la région d'Almeria, rencontre avec des immigrés, souvent clandestins, qui travaillent dans la plus grande concentration de serres d'Europe.
07:10
Arte journal junior
Magazine - 5mn
Présenté par Dorothee Haffner
Un journal quotidien de six minutes pour les 10-14 ans. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers des sujets d'actualité.
07:15
X:enius
Médicaments, danger !
Magazine - 30mn
Présenté par Emilie Langlade
Consommés quotidiennement par des millions de personnes, les médicaments rapportent des sommes astronomiques à l'industrie pharmaceutique. Si leur efficacité s'est accrue au fil du temps, ils peuvent aussi s'accompagner d'effets secondaires dangereux.
07:45
Enquête d'ailleurs
Japon : les esprits et les morts
Documentaire (2015) - 25mn
Réalisé par Stéphane Correa
Chaque année, au mois d'août, les Japonais célèbrent O-bon : un mois de festivités pour apaiser les âmes des défunts et honorer la mémoire des ancêtres.
08:10
Invitation au voyage
Magazine - 35mn
Présenté par Linda Lorin
Au sommaire : La Rome sensuelle de Tennessee Williams - Tennessee Williams débarque pour la première fois à Rome en 1948. Séduit, il s'y installe, fait la fête et et fréquente la communauté gay. Il rencontre également Anna Magnani, qui inspirera plusieurs de ses héroïnes. Megève, une idée chic des sports d'hiver - Subtil mélange de luxe et de tradition, Megève est connue pour attirer les stars. Hélène et l'inquiétant chemin Broomway - Hélène, écrivaine britannique, invite à découvrir le sentier le plus dangereux d'Angleterre, le Broomway, qui, à marée basse, relie l'île de Foulness à la côte de l'Essex.
08:45
Quel temps pour demain ?
Le vent : un voyage météorologique
Documentaire (2017) - 45mn
Réalisé par Rolf Schlenker
Sven Plöger poursuit son voyage au gré des vents : il analyse les courants aériens qui circulent sur l'océan et revient sur les crues spectaculaires de 1962.
09:30
Hiroshima, la véritable histoire
Documentaire (2015) - 01h35
Réalisé par Lucy Van Beek
Le 6 août 1945, le monde bascule dans l'ère nucléaire quand la bombe «Little Boy» explose au-dessus de la ville japonaise d'Hiroshima. 80 000 personnes périssent sur-le-champ et des milliers d'autres succombent de leurs blessures ou des radiations au cours des jours et des années qui suivent. Soixante-dix ans après cet événement, des questions continuent de se poser. Le bombardement d'Hiroshima, et celui de Nagasaki trois jours plus tard, ont été présentés comme un mal nécessaire par les Américains pour forcer les Japonais à capituler. Les objectifs de Truman étaient autres : tester la bombe sur le terrain et devancer les Soviétiques dans la course à l'armement.
11:05
Chemins d'école, chemins de tous les dangers
La Mongolie
Documentaire (2015) - 35mn
Réalisé par Karsten Scheuren
Les enfants des Tsaatan, peuple nomade des forêts du Nord de la Mongolie, doivent parfois parcourir dix kilomètres à pied pour se rendre à l'école.
11:40
Chemins d'école, chemins de tous les dangers
L'Ethiopie
Documentaire (2015) - 35mn
Réalisé par Natalia Lucic
Dans le Nord-Est de l'Ethiopie, les enfants afars parcourent plusieurs kilomètres pour se rendre à l'école, dans des conditions très difficiles.
12:15
Chemins d'école, chemins de tous les dangers
Népal
Documentaire (2013) - 35mn
Réalisé par Joachim Förster
Au Népal, le petit Ali et ses camarades bravent tous les obstacles pour se rendre à l'école depuis leur village perdu de Kumpur, perché à 4000 mètres.
12:50
Arte journal
Journal - 10mn
L'actualité de la mi-journée en voix off.
13:00
Arte regards
La croix et le minaret
Documentaire (2017) - 35mn
En prise avec un thème d'actualité, des reportages vont à la rencontre de citoyens européens et proposent une plongée inédite dans leurs réalités quotidiennes.
13:35
Barbe-Noire le pirate
Film (1952) - 23mn restantes
Réalisé par Raoul Walsh
Avec Robert Newton (Barbe-Noire), Keith Andes (Robert Maynard), Linda Darnell (Edwina Mansfield), William Bendix (Ben Worley), Torin Thatcher (Sir Henry Morgan), Jack Lambert (Tom Whetstone), Skelton Knaggs (Gilly), Sol Gorss (Sorrell)
Aux Antilles, au XVIIe siècle. Robert Maynard a été chargé par le roi d'Angleterre de mettre fin aux agissements du pirate Barbe-Noire. Il est décidé à mettre en évidence les liens entre Barbe-Noire et Sir Henry Morgan, un ancien pirate, soupçonnant ce dernier d'être toujours complice des pirates. Mais il tombe aux mains de Barbe-Noire qui, après avoir fait de la belle Edwina Mansfield sa prisonnière, s'est emparé du trésor de Morgan et l'a caché dans une île fortifiée. Poursuivi par ce dernier, le pirate tente de se faire passer pour mort...
15:10
Le crépuscule des civilisations
La fin de l'âge des pyramides
Documentaire (2012) - 01h20
Réalisé par Frédéric Wilner
En 2700 ans avant J.-C., l'Egypte est sans rivale. Cinq siècles plus tard, le pays sombre dans le chaos. Un scribe chronique cet effondrement, première révolution qui laisse les monuments pharaoniques en cendres. Pourquoi le peuple s'est-il attaqué à ce qu'il avait de plus sacré ? A Saqqarah, au sud du Caire, l'archéologue Audran Labrousse mène l'enquête depuis trente ans dans les ruines de la nécropole de Pépi Ier, le dernier des grands rois. Selon lui, la convoitise de l'éternité serait à l'origine du déclin de l'Ancien Empire. Car la résurrection, propriété exclusive du pharaon à l'apogée du royaume, est progressivement accordée à un nombre croissant d'Egyptiens, précipitant la chute du pouvoir.
16:30
Invitation au voyage
Magazine - 35mn
Présenté par Linda Lorin
Au sommaire : Copenhague, l'hiver de Gauguin - Gauguin eut une époque danoise, qui l'ouvrir à l'abstraction. Los Angeles, scène Art déco - Né en Europe dans les années 1910, l'Art déco rappelle l'âge d'or d'Hollywood dans la Cité des anges. Julien et ses peintres du Douro - Julien, un Franco-Portugais, a racheté le vignoble de son grand-père dans la vallée du Haut-Douro, une région aux paysages exceptionnels.
17:05
X:enius
La machine-cerveau
Magazine - 25mn
Présenté par Emilie Langlade
Le «Human brain project», grand projet de recherche européen, vise à mieux comprendre le cerveau et à améliorer les capacités des ordinateurs. Cette méthode permettra-t-elle d'éclairer la science sur le fonctionnement cérébral et la guérison des maladies telles qu'Alzheimer, Parkinson ou les AVC ? Les présentateurs se rendent à Genève, sur le site du projet.
17:30
Enquête d'ailleurs
Les fantômes de Venise
Documentaire (2013) - 35mn
Réalisé par Rebecca Boulanger
Vestiges de la peste, îles et «palazzi» réputés hantés, bâtiments construits sur des ossuaires : la mort semble présente partout dans la lagune.
18:05
Aux portes de la mer
Hambourg
Documentaire (2015) - 55mn
Réalisé par Jan Hinrik Drevs
Célèbre pour son port, l'un des plus grands au monde, Hambourg se métamorphose : les anciens docks sont devenus branchés, avec boutiques et bistrots chics.
19:00
Les chevaux de Russie
Dans les montagnes et le froid
Documentaire (2016) - 45mn
Réalisé par Thorolf Lipp
Au nord-est de la Sibérie, au coeur de l'immense république de Sakha, appelée Iakoutie jusqu'en 1991, le poney iakoute résiste au froid extrême.
19:45
Arte journal
Journal - 20mn
L'actualité internationale, décortiquée par une rédaction franco-allemande.
20:05
28 minutes
Magazine - 45mn
Présenté par Renaud Dély
Durant l'été, Renaud Dély prend les rênes de l'émission, entouré de nouveaux visages.
20:50
La minute vieille
Le petit point rouge dans l'oeil
Série (2012) - 5mn
Réalisé par Fabrice Maruca
Avec Claudine Acs, Michèle Hery, Anna Strelva, Nell Reymond
En une minute trente, quatre vieilles dames indignes revisitent ingénument le répertoire de la blague salace.
20:55
Squadra criminale
Série (2016) - 50mn
Avec Miriam Leone (Valeria Ferro), Matteo Martari (Andrea Russo), Thomas Trabacchi (Giorgio Lombardi), Riccardo Lombardo (Gerardo Mattei), Luca Terracciano (Luca Rinaldi), Davide Iacopini (Giacomo Ferro), Viola Sartoretto (Michela), Gigio Alberti (Giulio Ferro)
Valeria doit résoudre une affaire délicate : la mort d'une fillette, étouffée dans la voiture familiale, garée sur un parking alors que sa mère était partie chercher son frère au club de tennis. Tous les indices accusent cette dernière : elle semble fragile et traverse une période compliquée avec son mari, qui la trompe. De plus, elle paraissait à bout face à sa petite fille, sujette à des crises de nerfs. Mais Valeria refuse de croire à cette version et, contre l'avis de son équipe, enquête de son côté. A la maison, ses rapports avec sa mère, Lucia, demeurent tendus. Après la tentative de suicide de Monica, son ancienne compagne de cellule, Lucia l'héberge le temps de sa convalescence, en dépit du désaccord de sa fille...
21:45
Squadra criminale
Série (2016) - 49mn
Avec Miriam Leone (Valeria Ferro), Matteo Martari (Andrea Russo), Thomas Trabacchi (Giorgio Lombardi), Riccardo Lombardo (Gerardo Mattei), Luca Terracciano (Luca Rinaldi), Davide Iacopini (Giacomo Ferro), Viola Sartoretto (Michela), Gigio Alberti (Giulio Ferro)
Son obstination conduit Valeria sur la trace d'un suspect : le père d'une fillette disparue plusieurs années auparavant, qui aurait kidnappé d'autres enfants dans l'indifférence générale. De retour chez elle, Valeria s'en prend violemment à Monica, jusqu'à ce que celle-ci décide de retourner chez son père. Inquiet et désespéré, le vieil homme attendait son retour depuis longtemps. Mais, avant son départ, Monica fait une révélation cruciale à Valeria...
22:34
Summer of Fish'n'Chips : soirée Sting
Magazine - 1mn
Présenté par John Lydon
Plus connu sous le nom de Johnny Rotten, John Lydon, l'ex-chanteur des Sex Pistols, leader du groupe Public Image Limited, introduit cette soirée spéciale consacrée à la Grande-Bretagne sous tous ses aspects.
22:35
Sting, portrait d'un Englishman
Documentaire (2016) - 60mn
Réalisé par Christian Wagner
Né en octobre 1951 dans le nord-est de l'Angleterre, Gordon Matthew Thomas Sumner, alias Sting, compte parmi les rares superstars musicales des années 1980 encore actives aujourd'hui. Fils d'un laitier et d'une coiffeuse jouant du piano en amatrice, il se passionne très tôt pour la musique et fonde en 1977 avec Stewart Copeland et Andy Summers le trio The Police. Le succès est immédiat et des tubes tels que «Roxanne», «Message in a Bottle» ou «Every Breath You Take», propulsent le groupe en tête des hit-parades. En 1985, Sting entame une carrière solo, qu'il poursuit encore à ce jour. Célèbre pour sa musique, la star l'est également pour son engagement dans diverses causes humanitaires et environnementales. Ce portrait documentaire revient en images et en chansons sur les différentes étapes de la vie de cet artiste.
23:35
Sting à l'Olympia de Paris
Concert - 01h15
Classieux et raffiné, l'ancien leader de The Police montait en avril dernier sur la scène de l'Olympia pour présenter son douzième album, «57th & 9th». Une musique pop rock dans le style de son ancien groupe, parfaitement adaptée au live. Accompagné de son fils Joe Sumner et de ses musiciens, il agrémente son show de nombreuses reprises de The Police, comme «Roxanne» ou «Message in a Bottle».
00:50
Le voyeur
Film (1960) - 01h40
Réalisé par Michael Powell
Avec Karlheinz Böhm (Mark Lewis), Moira Shearer (Vivian), Anna Massey (Helen), Esmond Knight (Arthur Baden), Michael Goodliffe (Don Jarvis), Maxine Audley (madame Stephens), Brenda Bruce (Dora), Martin Miller (le docteur Rosan)
Jeune technicien d'un studio de cinéma londonien, Mark Lewis souffre d'un déséquilibre mental dû à l'éducation de son père, un psychologue réputé. Ce dernier, en effet, a expérimenté sur son fils l'apprentissage de la peur. Mark en a gardé une fascination morbide pour le masque de la frayeur. Sa caméra munie d'une lame lui permet d'égorger ses victimes - toujours des femmes - tout en filmant leur agonie. Le miroir qui complète ce dispositif ne laisse rien ignorer aux malheureuses de leurs propres soubresauts de terreur. Mark se lie d'amitié avec Helen, sa voisine, puis s'en éprend. Il s'efforce de maîtriser la pulsion qui le pousse à l'égorger et jette son dévolu sur une jeune actrice, Vivian...
02:30
Sa Majesté des mouches
Film (1963) - 01h30
Réalisé par Peter Brook
Avec James Aubrey (Ralph), Tom Chapin (Jack), Hugh Edwards (Porcinet), Roger Elwin (Roger), Tom Gaman (Simon), Roger Allan (Piers), David Brunjes (Donald), Peter Davy (Peter)
Une alerte nucléaire conduit les autorités anglaises à procéder à l'évacuation des écoles. Un avion transportant des enfants et quelques adultes s'écrase sur une île déserte. Seuls les enfants survivent. Livrés à eux-mêmes, ils tentent de s'organiser. Mais les personnalités antagonistes de deux d'entre eux entraînent la formation de clans. Ce sont Ralph et Jack qui les dirigent. Seule la peur parvient à les réunir un court moment, leur jeune imagination ayant été troublée par une présence mystérieuse qu'ils nomment «la Bête», et qui se révèle en fait être une simple combinaison de cosmonaute. Bien vite, le naturel reprend ses droits et les hostilités se raniment entre les deux factions rivales. Simon est tué par erreur, ce qui déclenche une guerre sans merci...
04:00
Arte journal best of
Journal - 25mn
Un best of du JT d'Arte.
04:25
Fin des programmes
Fin - 35mn
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public