France Inter
 

Rédaction
18 janvier 2005 à 02h00
Le "7-9", le journal que Stéphane Paoli présente chaque matin de 7h00 à 9hOO sur France Inter, a été perturbé ce matin par des manifestants, a annoncé cette radio sur son antenne.Les auditeurs ont pu entendre le présentateur s'étonner de l'envahissement du studio, situé dans un batiment indépendant de la maison de Radio France à Paris, où il était en train de présenter le journal, vers 7h45, et annoncer aussitôt qu'il interrompait le journal. La radio a alors diffusé un programme musical. Vers 8h00, Stéphane Paoli a annoncé que les manifestants appartenaient aux mouvement Agir contre le Chomâge! et à la coordination nationale des intermittents et précaires du spectacle.
Le cours normal des émissions a repris quelques minutes après 8h00, après
des négociations avec les manifestants et à la faveur d'un changement de
studio, les émissions se poursuivant sans Stéphane Paoli qui négociait avec les manifestants.
Auparavant, Patrice Bertin, directeur adjoint de la rédaction de France Inter, avait déclaré à l'antenne qu'un "commando de manifestants avait envahi
France Inter tôt ce matin, peu après 7h00"."Ce commando, a-t-il ajouté, a fait irruption dans le studio du "7-9" de Stéphane Paoli, provoquant une rupture d'antenne à 7h45"."Je ne vous dirai pas ce que revendique ce commando. Ce serait trop facile. Disons que cela n'a strictement rien à voir, ni avec l'antenne de France Inter, ni avec la politique générale de Radio France (ndlr: dont dépend France Inter)", a encore déclaré M. Bertin."J'ai refusé une intervention de la police et que les preneurs de studio disposent de l'antenne", a-t-il souligné.
"Nous avons zappé sur un programme musical pendant 20 minutes et nous
reprenons notre programme normal", a-t-il conclu.
Puis à 8h45 Stéphane Paoli a repris l'antenne en donnant la parole à certains leaders des manifestants pendant plus de dix minutes. Le programme normal s'est poursuivit dés le flash info de 9h00.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.