Secret Story
 

Rédaction
23 juin 2007 à 01h00  
1
"Secret Story", nouvel avatar de la télé-réalité , ce soir sur TF1, marquera un "retour aux sources" de ce genre télévisé. Nouveauté technique : tout le programme est produit en 16/9 pour une diffusion 16/9 sur la TNT et le canal TF1HD de CanalSat. Sur les autres supports la diffusion se fait en 14/9. Le premier numéro de "Secret Story" sera à l'antenne ce soir à 20H50. Des plages de moins d'une heure seront ensuite diffusées du dimanche au vendredi vers 18H00, mais la plus grosse tranche passera en deuxième partie de soirée, le vendredi, vers 22H20. Selon Bertrand Villegas, dirigeant de l'agence The Wit, spécialisée dans l'étude des programmes télévisés dans le monde, le Big Brother à la française (Loft Story, sur M6, et les autres émissions de télé-réalité qui avaient suivi) avait été "adouci" par rapport au modèle original, en raison des interdictions du Conseil supérieur audiovisuel et des lignes éditoriales des chaînes. Il s'agissait, rappelle-t-il, d'élire un couple qui allait se former pendant l'émission. Dans la version originale (néerlandaise), et reprise dans plusieurs pays, "le but était de gagner tout seul une somme d'argent en jeu, en éliminant les autres". L'émission "Secret Story" se rapproche du Big Brother original : quatorze jeunes gens, filles et garçons, âgés de 18 à 30 ans, sont coupés du monde et filmés dans "une maison high tech et chaleureuse" (dixit TF1), dotée d'un jardin et d'une immense piscine. Chaque semaine, deux participants seront choisis par les locataires pour être soumis à un vote du public et l'un d'eux quittera la maison. "Secret Story" sera animé par Benjamin Castaldi, le présentateur des deux saisons de "Loft Story", en 2001 et 2002 sur M6. TF1 pimente l'aventure puisque chacun des participants aura un secret qu'il devra s'efforcer de protéger de la curiosité des autres. Le téléspectateur, lui, sera mis au courant au fur et à mesure des épisodes.

Le signal 24h/24 est proposé sur le canal évenementiel de CanalSat (N°144) sur Astra (fréquence : 11,934 GHz, polarité Verticale,SR : 27500 - FEC 3/4) et sur le canal 52 de TPS . Cette option est vendue 14 EUR.

1 commentaire

p
petitnicolas - Il y a 17 ans
Quel est l'intérêt de diffuser en 14/9 sur certains réseaux, tout comme rolland garros l'a été avec un format "batard" dans certains cas ?
A part dégouter les gens d'acheter du matériel à la pointe et d'inconforter aussi ceux qui ont un écran 4/3 ?!?
Décidément en France la télévision aura été une masquarade de bout en bout, pendant que d'autres pays en profite allègrement.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.