Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

La chanteuse Lio, le chanteur et musicien Sinclair et le journaliste Philippe Manoeuvre, rédacteur en chef du magazine Rock&Folk, rejoignent le compositeur André Manoukian dans le jury de l'émission de télé-crochet de M6 "Nouvelle Star".Les nouveaux arrivants remplaceront la chanteuse Marianne James, le batteur Manu Katché et le producteur Dove Attia dans la prochaine édition de cette émission, qui sera programmée en 2008.
Adaptation française de l'émission britannique "Pop Idol", "Nouvelle Star" a pour but de dénicher une vedette de la chanson. 25.000 candidats avaient participé aux sélections l'an passé. La dernière édition a été remportée mi-juin par Julien Doré, 25 ans, un chanteur doté d'une personnalité très rock. Cet admirateur de Marcel Duchamp et Jean d'Ormesson a séduit le public mais aussi la critique rock, d'ordinaire peu friande de ce genre d'émissions, grâce à une série de reprises décalées comme "Moi... Lolita" d'Alizée (sortie depuis en single) ou "Like a virgin" de Madonna. Voici les biographies des 4 membres du jury...
Lio : Issue de la scène « underground » bruxelloise, LIO est devenue une star et une icône « pop » à 17 ans, grâce aux tubes européens « Banana Split » et « Amoureux solitaires ». Aujourd'hui, après 25 ans de carrière, 10 albums, et des millions de disques vendus, elle est à nouveau en tête des-hits parades avec « Les matins de Paris ». Elle a récemment été saluée par la critique pour son spectacle « Lio chante Prévert », avec lequel elle a tourné pendant 3 ans et attiré plus de 180 000 spectateurs, à Paris et en tournée. Artiste complète, elle est aussi une comédienne reconnue, au cinéma, au théâtre et à la télévision.
Sinclair : Musicien réputé, issu d'une prestigieuse famille de musiciens - les Blanc Francard - , auteur-compositeur et interprète, il a inventé le FUNK à la française, et est connu pour être une vraie « bête de scène ». Maître du « groove » et du R'n'B, il a plusieurs albums et singles à succès à son actif : « Ensemble », « Si c'est bon comme ça », « Mon idole »... Connu pour son intransigeance et son côté « cash », il sera parfaitement à même de juger la performance technique et vocale des candidats, avec sa crédibilité et son expérience de musicien.
Philippe Manoeuvre : « Le » journaliste musical de référence en France. Véritable encyclopédie du ROCK, il a rencontré et interviewé les plus grands, des Rolling Stones à Michael Jackson, et les a suivis sur les scènes du monde entier. Créateur et présentateur des mythiques « Enfants du Rock » à la télévision, rédacteur en chef du mensuel « Rock'n Folk » depuis 15 ans, ses connaissances, son parcours, son amour du rock et de la musique sous toutes ses formes feront de lui le « Sage » incontournable de notre Jury.
André Manoukian : Présent dans le Jury depuis le tout début de l'aventure « Nouvelle Star », spécialiste du JAZZ, André apportera aux trois nouveaux venus son incomparable expérience des auditions et de la « Nouvelle Star ». Compositeur et réalisateur, il a collaboré avec des artistes aussi prestigieux et différents que : Charles Aznavour, Liane Foly, Janet Jackson, Gilbert Bécaud, Malia...
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›