Nicolas Sarkozy
 

Rédaction
24 avril 2008  
1
Prévue à l'origine lundi soir, différée au 24 avril en raison des obsèques nationales d'Aimé Césaire en Martinique en présence du chef de l'Etat, l'émission "En direct de l'Elysée" devrait durer au moins 90 minutes (20H15-21H45). M. Sarkozy sera interrogé sur tous les sujets par Patrick Poivre d'Arvor (TF1), David Pujadas (France 2), Véronique Auger (France 3), Yves Calvi (France 2/France 5) et Vincent Hervouët (LCI).
L'émission sera traduite en langue des signes, en direct, sur le site internet de l'Elysée. C'est la première fois qu'une émission sera diffusée en direct, et en différé, avec cette traduction" sur elysee.fr. L'émission sera également sous-titrée, notamment pour la TNT . Selon l'Elysée, "cette première répond aux demandes des associations de personnes sourdes et malentendantes", qui sont "300.000 environ dont 80.000 ne peuvent lire que la langue des signes".
L'émission sera également diffusée en direct sur BFM TV, i-TELE et LCI.Elles ont été autorisées à retransmettre l'interview du chef de l'Etat moyennant une participation aux frais de production de l'émission. Après l'intervention du chef de l'Etat, i-TELE et LCI bouleverseront leur grille des programmes. Ainsi, i-TELE proposera une édition spéciale de Info soir, présentée par Nicolas Charbonneau, Priscilla de Selve et Michel Dumoret, chef du service politique de la chaîne. Ils recevront Julien Dray et Frédéric Lefebvre. Quant à LCI, elle proposera une édition spéciale de Politiquement show, présentée par Michel Field. Il sera entouré de Christophe Barbier, Pierre Giacometti, Olivier Duhamel et Géraldine Muhlmann.
En direct de l'Elysée sera rediffusée sur Public Sénat à partir de 10h30, demain, vendredi 24 avril.
France 24 nous informe que l'intervention télévisée du Président de la République Française, M. Nicolas Sarkozy, sera retransmise en direct sur les trois antennes de la chaîne à partir de 20h15, ainsi qu'en « live streaming » sur les trois versions du site France24.com.Cette intervention sera ainsi proposée en français, anglais et arabe grâce à une interprétation en simultané.Cette interview, d'une durée d'environ 90 minutes, sera suivie d'une émission spéciale sur les 3 canaux de France 24, autour de Sylvain Attal (antenne française), d'Andrea Sanke (antenne anglaise) et de Taoufik Mjaied (antenne arabe) qui analyseront avec leurs invités les principales déclarations du Président de la République Française.

C'est un décor très futuriste qui a été mis en place, dans la salle des fêtes de l'Elysée, à l'occasion de cette émission intitulée "En direct de l'Elysée", avec une table design composée de trois bureaux imbriqués en forme de triangle. De plus, un public d'une quarantaine de personnes sera présent, composé de salariés de l'Elysée.
Nicolas Sarkozy abordera tous les sujets, de l'international au social. Le dernier quart d'heure sera consacré aux questions plus politiques. Patrick Poivre d'Arvor et David Pujadas commenceront l'émission avec des questions d'ordre générale. Ce sera ensuite au tour des trois autres journalistes d'intervenir à tour de rôle, durant 20 minutes, en posant, cette fois-ci, des questions sur des thèmes précis. Véronique Augier (France 3) traitera l'économie, Yves Calvi (France5) se chargera des questions de société, et Vincent Hervouët (LCI) posera les questions internationales. Enfin, PPDA et David Juadas concluront l'émission avec une nouvelle série de questions...
A noter que le décor a été réalisé par Philippe Désert, qui était déjà à l'origine de celui créé pour le débat Royal-Sarkozy lors du second tour de la présidentielle.
Ce matin, Libération révélait que cette émission coûterait ... 280 000 euros. Une somme payée par TF1 et France 2, qui co-produisent l'émission.

1 commentaire

t
tarentula78 - Il y a 16 ans
nous allons écoutez et voir, un des pires président qui soit.Moi je zappe c'est sùr, soit dit en passant qu'en je pense que 53% on votez pour lui, ils n'ont que ce qu'ils méritent, hélas des personnes subissent le fait de certains, j'espére qu'ils se reconnaitrons, comme moi par exemple.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.