France 4
 

Rédaction
13 février 2009
Le Belattar Show, c'est le premier Talk sérieusement drôle, diffusé chaque vendredi soir en deuxième partie de soirée sur France 4 à partir du 13 février. Yassine Belattar donnera rendez-vous chaque semaine à des personnalités qui font, ont fait ou feront l'actualité : politiques, artistes, sportifs, grands patrons, représentants de la société civile... Ce nouveau programme de flux cherchera à recréer des moments de télévision et à donner autant de place à l'humour qu'à l'interprétation, le tout orchestré par Yassine Belattar, symbole d'une nouvelle génération qui débarque dans le PAF, pour une émission des plus surprenante... L'actu des Invités de ce premier numéro :
- Mourad Benchellali : il a séjourné dans un camp d'entraînement d'Al-Qaïda en Afghanistan où il a rencontré Ben Laden avant d'être arrêté et livré aux Américains après le 11 septembre. Il a alors croupi 30 mois à Guantanamo.
Aujourd'hui, il est libre, blanchi même par la Justice française et a sorti un livre Voyage vers l'enfer co-écrit avec Antoine Audouard où il raconte son parcours de Vénissieux à Guantanamo. Le 21 janvier 2009, Barack Obama signe un ordre de fermeture du camp qui devrait s'effectuer « aussitôt que réalisable et au plus tard un an après la date de ce décret ».
- Joey Starr : il est l'un des compositeurs des chansons du film Le Bal des actrices, dans lequel il interprète également le rôle du compagnon de Maïwenn.
- Clémentine Autain Elle n'a pas trente-cinq ans, n'a pas fait l'ENA, n'appartient à aucun parti. Fondatrice de MixCité, membre des premières heures de la fondation Copernic, auteur de trois livres (dont en octobre 2008, Les machos expliqués à mon frère au Seuil), elle est l'un des visages de la Fédération pour une alternative sociale et écologique, qui a vu le jour en décembre dernier, pour "fédérer tous les partis de la gauche de la gauche". Clémentine Autain est un ovni politique, elle vient délivrer son analyse de la situation politique en France.
Le Belattar Show : tous les vendredi à 22.00


!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.