Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Italie/TV: requêtes en justice de Sky contre Mediaset rejetées

Le groupe italien de télévision Mediaset de Silvio Berlusconi a annoncé que le tribunal de Milan (nord) avait rejeté les principales requêtes avancées par le bouquet satellitaire Sky Italia dans le cadre d'une plainte pour violation des règles de la concurrence. Sky Italia, contrôlé par le groupe News Corporation du magnat australien Rupert Murdoch, avait déposé une plainte en septembre contre Mediaset, l'accusant de l'empêcher d'acheter de la publicité sur ses chaînes hertziennes. Selon Mediaset, les requêtes de Sky visant "à obliger Mediaset à reprendre immédiatement la fourniture d'espaces publicitaires à Sky Italia", à "interdire à Mediaset la transmission de messages publicitaires de Mediaset Premium (sa télévision payante) sur ses propres chaînes" et à obtenir "100.000 euros pour chaque jour de retard" ont été repoussées. En revanche, "la décision du Tribunal ordonne à Publitalia (filiale de Mediaset) de ne pas opposer de +refus préjudiciables+ à des campagnes publicitaires de Sky Italia afin d'avantager Mediaset Premium", poursuit Mediaset dans un communiqué. Le groupe de Silvio Berlusconi, qui exprime sa "satisfaction", assure que "le comportement (qui lui est) demandé est exactement celui qui a toujours été suivi par l'entreprise. Les 3.107 spots de publicité de Sky Italia accueillis sur les chaînes Mediaset en 2009 le prouvent". Interrogé, Sky Italia n'a pas souhaité faire de commentaire. Cette plainte de Sky Italia était le dernier épisode en date du conflit entre les deux magnats des médias. Sky Italia domine le marché de la télévision payante en Italie face à Mediaset Premium mais ce dernier gagne des parts de marché. Fin juillet, Mediaset et la télévision publique Rai avaient annoncé le lancement d'un bouquet satellitaire gratuit, perçu comme un défi à Rupert Murdoch. En juin, Silvio Berlusconi, empêtré dans des scandales, s'était plaint d'être la cible de M. Murdoch, propriétaire du quotidien britannique Times. Et fin 2008, le doublement de la TVA sur les abonnements aux télévisions satellitaires instauré par le gouvernement italien avait provoqué la colère de Sky.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›