Italie

 

Les influenceurs Italiens vont être influencés par l'Etat

En Italie, le Conseil de l'Autorité de régulation des communications vient d'approuver les lignes directrices de règles visant à garantir le respect par les influenceurs de la loi consolidée sur les services de médias audiovisuels.
Lire
la suite
1

Quelle est la plateforme de streaming qui a conquis les Italiens ?

Une plateforme de streaming continue d'être en tête dans le cœur des consommateurs de VOD par abonnement sur le marché Italien.
Lire
la suite

La TV linéaire résiste bien en Italie

La télévision linéaire (ou traditionnelle) tient la route en Italie face à la concurrence d'autres supports, notamment le streaming.
Lire
la suite
1

L'Italie veut une loi sur la politique spatiale

Si l'Italie joue un rôle majeur dans domaine spatial en Europe, ses responsables considèrent qu'il manque une loi pour l'encadrer.
Lire
la suite

L'Italie réduit la redevance audiovisuelle

Le gouvernement Italien a approuvé une réduction de la redevance audiovisuelle obligatoire qui aide à financer le diffuseur public RAI. Le montant à verser par les foyers passera de 90 à 70 euros par an, soit une réduction de près de 22 %, en vigueur dès l'année prochaine. Le vice-Premier ministre Matteo Salvini, dont le parti d'extrême droite, la Ligue, avait promis depuis longtemps de supprimer complètement la subvention de la RAI, présente cette réduction comme une première étape.

Droits TV du foot italien : toujours pas d'accord en vue

L'impasse continue autour des droits télévisés du championnat Italien de football.
Lire
la suite

Coup dur pour TIM et DAZN: des amendes salées pour des pratiques anticoncurrentielles

L'Autorité Italienne de la concurrence et du marché a mis fin à l'enquête sur certaines clauses de l'accord entre les opérateurs Tim et Dazn concernant la diffusion des matchs de la Serie A du championnat de football pour la période triennale 2021-2024.
Lire
la suite
3

Plus de 5 millions de téléspectateurs pour les funérailles de Berlusconi

Selon l'agence de presse ANSA, les funérailles de l'ancien Premier ministre Silvio Berlusconi ont attiré plus de 5 millions de téléspectateurs en Italie. Les obsèques ont été diffusées en direct sur les principales chaînes de télévision Italiennes, dont Rai, Mediaset et La7. Les funérailles ont ainsi monopolisé la journée télévisée, non seulement avec la diffusion en direct, mais aussi avec des programmes spéciaux consacrés à l'histoire et aux idées de Silvio Berlusconi.

Berlusconi : quid de son empire ?

Après la mort de Silvio Berlusconi, beaucoup se questionnent sur l'avenir de son empire. Un point sur ses actifs les plus connus.
Lire
la suite
6

Le marché italien de l'IoT atteint 8 milliards d'euros en 2022

En 2022 en Italie, le marché de l'Internet des objets (IoT) a dépassé les 8 milliards d'euros, marquant une hausse de 13% par rapport à l'année précédente.
Lire
la suite
Charger plus d'informations