
L'Italie poursuit son projet ambitieux de constellation de satellites en orbite basse, destinée à des usages civils et militaires.
Composée de plus de 100 satellites, cette constellation sera interopérable avec les autres constellations existantes, renforçant ainsi la coopération internationale. Selon une source proche du dossier, la constellation ne sera probablement opérationnelle qu'en 2031.
L'agence spatiale italienne a présenté une étude de faisabilité préliminaire au gouvernement début mars, bien avant la date limite initiale. Le projet entre désormais dans une phase 2, impliquant des discussions avec des entreprises telles que Leonardo, groupe de défense et d'aérospatiale contrôlé par l'État, qui jouera un rôle clé dans la fabrication et la mise en place des satellites.
-
4
-
1
4 commentaires
Avoir une solution européenne, indépendante des USA ou d’autres puissances est une bonne chose.
Je me méfie beaucoup du Patriot Act, surtout dans une période comme la notre.

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














