Europe 1
 

COPENHAGUE : EUROPE 1 AU SOMMET

Rédaction
7 décembre 2009  
1
A l'occasion du sommet de Copenhague sur le climat qui se tient du 7 au 18 décembre, Europe 1 mobilise ses équipes pour couvrir l'événement et proposer des émissions spéciales. Une couverture complète de la conférence pour ne rien manquer : Du 7 au 18 décembre, chaque matin du lundi au vendredi : à 6h10 Brigitte Béjean et Emmanuel Renard proposeront un « journal de Copenhague », puis à 7h10, avec Brigitte Béjean, gros plan sur un des sujets discutés au cours du sommet. Ces 2 rendez vous seront diffusés sur europe1 et europe1.fr. Brigitte Béjean et Emmanuel Renard interviendront également dans les journaux du midi et du soir pour rendre compte des travaux du sommet.
Mardi 8 décembre, Michel Drucker et Wendy Bouchard animeront un Studio Europe 1 « spécial environnement » de 19h00 à 20h30 avec plusieurs invités de marque dont Nicolas Vanier pour son film « Loup », et Chantal Jouanno, Secrétaire d'Etat à l'écologie.
Jeudi 10 décembre, journée spéciale des Experts Europe 1 : "Comment mieux consommer en protégeant la planète ?" avec l'Ademe et le Ministère de l'Ecologie, au cours de laquelle les intervenants répondront à toutes les questions que se posent les auditeurs notamment sur les économies d'énergie, les carburants alternatifs, la taxe carbone, les nouvelles normes écologiques...
Dimanche 13 décembre, Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, sera l'invité du Grand Rendez-vous, et répondra aux questions de Jean-Pierre Elkabbach et Patrick Cohen en direct de Copenhague entre 10h00 et 11h00.

1 commentaire

s
septimus - Il y a 15 ans
Personnellement je commence à en avoir assez, même si la cause est valable, de tout ce qui est fait autour du développement durable et du sommet de Copenhague. Je suis saturée par toutes ces émissions, ces films catastrophes.... On voudrait nous faire revenir au Moyen-âge. Pourquoi ne nous propose-t-on pas des solutions techniques valables (voiture électrique ou autre... Tout ce qu'on sait faire c'est nous taxer. Les premiers à nous faire la morale sont ceux qui consomment (exemple kérosène utilisé par Yann Arthus Bertrand ).
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.