GPS
 

Garmin : le GPS qui reçoit la TNT

Rédaction
12 mars 2010 à 11h00
Garmin, présente un GPS équipé de la TNT télévision numérique terrestre. Grâce aux normes de télévision numérique DVB-T, cet appareil peut recevoir les programmes des chaînes TV numériques et des stations radio dans plus de 40 pays.



Le nüvi 1490TV constitue une solution pour les utilisateurs qui veulent rester informés des derniers événements sportifs ou voir leurs feuilletons préférés hors de chez eux. Doté d'un écran 5 pouces, il s'adresse aux particuliers qui se déplacent au quotidien ou pour les vacances, ainsi qu'aux professionnels, comme par exemple des chauffeurs de taxi entre deux courses.

Lorsque le véhicule est en mouvement, le système de sécurité Garmin affiche uniquement des instructions de navigation. Le nüvi 1490TV est équipé de haut-parleurs stéréo intégrés, d'une sortie casque 3,5 mm, d'une batterie longue durée lithium-ion, d'une entrée vidéo composite pour brancher une caméra de recul (en option), d'une antenne intégrée pour des zones de forts signaux TNT et de deux antennes externes de type dipôle qui peuvent aisément être fixées sur le pare brise de la voiture afin de capter la télévision dans des lieux où les signaux sont plus faibles.

Ce nouveau GPS Garmin est vendu préchargé avec la cartographie routière européenne (43 pays) et inclut des fonctions de navigation avancées : info-trafic pan-européen gratuit à vie, alertes radars, limitations de vitesse, affichage des panneaux routiers, assistant des voies de circulation et kit mains-libres Bluetooth. Il contient aussi une base de données de plus de deux millions de points d'intérêts comme les hôtels, les sites touristiques et les stations-services. Il sera disponible en France au mois d'avril 2010 au prix public recommandé de 299EUR TTC. Afin de raccorder le nüvi 1490TV à une prise d'antenne domestique, un adaptateur sera proposé en accessoire dont le prix et la disponibilité ne sont pour le moment pas connus.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.