Intelsat
 

Intelsat : sept satellites mobilisés pour la coupe du monde de Football

Rédaction
19 avril 2010
Afin d'assurer les services de retransmission de la Coupe du monde de football 2010, Intelsat fournira une capacité satellitaire de plus de 700 MHz, répartie sur pas moins de sept satellites de sa flotte.

Les diffuseurs, qu'ils soient détenteurs des droits ou non, utiliseront la capacité d'Intelsat afin de diffuser au public du monde entier les matches qui se joueront en Afrique du Sud. Par ailleurs, Intelsat combinera ce segment spatial au réseau IntelsatONE composé de téléports, d'un réseau fibre et de Pop (points de présence). Ainsi, il pourra offrir des solutions à la prise en charge intégrale.

Les services comprendront :

- Des services de diffusion de bandes enregistrées, de diffusion de direct hors studio et de transmission depuis les lieux de l'événement à Johannesburg, Le Cap et Durban.
- Des lieux dédiés à la diffusion en direct et destinés aux non-détenteurs de droits pour les stades Ellis Park et Soccer City.
- Des services de conseil en diffusion et logistique
- Des services sur place de SNG (transmission satellite)
- Des plate-formes de gestion pour l'encodage et le multiplexage, ainsi que tout l'équipement pour la compression en HD et SD.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.