Nouvelle platine vinyle Lenco pour les nostalgiques et les amateurs de "bon son"

Rédaction
3 mai 2010 à 18h00
Lenco, marque d'équipements audio vidéo et électroniques de qualité, lance une nouvelle platine vinyle haut de gamme. La platine L-81 dispose d'un port USB permettant d'encoder les disques vinyles directement au format MP3 vers une clé USB ou une carte SD.

Un encodage plus simple qui plaira aux fans de musique ! Moderne et rétro à la fois La platine L-81 offre un design rétro/nouveau ainsi qu'une haute qualité de finition, particulièrement mis en valeur par l'aluminium dans sa conception.

Grâce à sa sortie USB, elle peut être connectée à un ordinateur pour encore plus de possibilités de conversion. La L-81 propose par ailleurs un bras de lecture en forme de S à contrepoids réglable, qui permet d'établir avec précision la force d'appui de la pointe de lecture, ainsi qu'un dispositif de levée mécanique, une cellule Audio-Technica convertible (avec éclairage LED de la pointe), ou encore la possibilité de lecture en rotation avant ou arrière.

Ces fonctions étendues se complètent d'un système antiskating et de nombreuses LED de contrôle pour la vitesse de rotation ou l'enregistrement. Le moteur à courant continu piloté électroniquement entraîne le plateau via une courroie. Le préamplificateur stéréo intégré peut être déconnecté, tandis que les DJ'S d'un jour peuvent de leur côté profiter d'une fonction "quick start". A la demande de nombreux fans des 78 tours, cette vitesse de rotation a été ajoutée aux vitesses classiques de 33 1/3 et de 45 t/min. Cette platine est un véritable condensé de technologie d'aujourd'hui avec un look rétro !



Flash-back : 1950 Lenco dispose d'une grande expérience en matière de platines de lecture. Depuis les années 50, Lenco fait partie des grands et réputés acteurs du monde de l'audio et de la hi-fi. Plus de 1,5 million de platines Lenco ont été vendues dans le monde depuis les années 90.

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 14 ans
J'espère que ces platines sont encore bien"made in switzerland"!!!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.