Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

TF1 : Bilan publicitaire de « MasterChef 2010 », saison 1

A partir de l'étude du C.A. des écrans situés juste avant, pendant et juste après la diffusion de l'émission « MasterChef », dont les 12 émissions sont diffusés sur TF1 chaque jeudi du 19 août au 04 novembre 2010 à 20h45, voici le bilan en terme de recettes publicitaires.

Au global, le chiffre d'affaires généré par les écrans publicitaires classiques entourant les différentes émissions de cette première saison (« MasterChef » en prime + l'émission « MasterChef se met à table » en 2e partie de soirée) se monte à 49,4 MEUR bruts H.T. et plus de 1 200 spots, soit plus de 7 heures de publicité cumulée. En moyenne, c est donc plus de 4,1 MEUR bruts H.T. par soirée et plus de 100 spots qui sont diffusés par TF1.

Audience (Médiamétrie) :

La grande finale de "MasterChef" le 04 novembre 2010 sur TF1 a réalisé son record d'audience depuis son lancement et se place très largement en tête des audiences, en réunissant 5.9 millions de téléspectateurs soit 28 % de pda sur les individus de 4 ans et plus. "MasterChef" séduit toujours très largement le public féminin avec 37% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA.

Source : Yacast
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public