Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Lancement réussi du satellite Intelsat 17

Intelsat S.A. annonce le lancement réussi par Arianespace vendredi 26 novembre du satellite Intelsat 17 (IS-17) La fusée Ariane 5 a décollé de Kourou en Guyane à 15 heure 39 heure locale (19 heure 39 heure française) ; la séparation et l'acquisition du signal ont eu lieu à approximativement 14 heure 06 heure locale.

Construit par Space System/Loral, le satellite est situé à 66° E et fournira de la capacité en bandes C et Ku sur l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, la Russie et l'Asie. Il remplace le satellite Intelsat 702 et est conçu pour fonctionner pendant 16 ans. Intelsat 17 doit entrer en service au cours du premier trimestre 2011.

« Intelsat 17 représente une importante contribution à notre flotte, et va nous permettre de développer notre zone de couverture video asiatique en plein développement, aujourd'hui assurée par Intelsat 10, situé à 68,5° E. », déclare Dave Mc Glade, CEO d'Intelsat. « Les transpondeurs étendus de ce satellite incluent une capacité en bande C linéaire et une couverture multi-continentale qui intéressent particulièrement les diffuseurs de programmes cherchant à étendre la distribution dans une région qui s'tend de l'Asie jusqu'à l'Europe et à l'Afrique. »

IS-17 s'inscrit dans un programme d'investissement de neuf satellites, le plus important de l'histoire d'Intelsat. Celui-ci doit apporter une capacité renforcée de haute puissance à la flotte mondiale de la société. Le prochain lancement d'Intelsat est prévu pour être celui du satellite New Dawn, qui sera situé à 33° E et aura lieu à la fin du premier trimestre 2011. Ce satellite apportera de nouvelles capacités pour les applications de transmission de voix, Internet et médias des clients d'Intelsat desservant l'Afrique.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›