France Bleu
 

France Bleu Toulouse va pouvoir diffuser ses émissions

Rédaction
16 février 2011 à 12h59  
6
Le CSA a décidé d'attribuer à Radio France une fréquence disponible qui va lui permettre de lancer rapidement France Bleu Toulouse.

Les équipes de France Bleu à Toulouse sont prêtes à émettre dans les prochains jours pour se faire « le miroir de la vie locale et régionale ». France Bleu Toulouse, 43ème station du réseau France Bleu, couvrira l'agglomération toulousaine.

Initialement prévu le 14 décembre 2010, le lancement de France Bleu Toulouse avait été retardé par les contestations des radios locales indépendantes qui refusaient de voir une fréquence attribuée au service public. Hier mardi, le CSA a tranché en faveur de Radio France.

Jean-Luc Hees, PDG de Radio France, s'est félicité de cette décision « qui permettra aux Toulousains de bénéficier d'une radio de service public de proximité« . Avec le lancement de France Bleu Toulouse, « Radio France répond à l'un des engagements inscrits dans son contrat d'objectifs et de moyens (...), offrir l'ensemble de nos services au plus grand nombre d'auditeurs« .

France Bleu Toulouse emploiera environ 25 personnes à Toulouse (journalistes, animateurs, techniciens etc).

6 commentaires

m
mierpom - Il y a 13 ans
Et quand FIP sera-t-elle disponible au plus grand nombre d'auditeurs, comme devrait le permettre le contrat d'objectif et de moyen? A quand une couverture nationale de cette radio?
t
touky - Il y a 13 ans
Et dans le Maine et Loire, dont Angers, France Bleu Loire Océan qui couvre Nantes n'émet pas malgré la fréquence préemptée, reconduite et muette depuis quelques dizaines d'années.(88,5 MHz) 800 000 habitants qui ne recoivent que FB Maine au nord (proche Sarthe) ou FB Loire Ocean à l'ouest (Nantes). Mais toujours aucune info locale. Peut être rendre cette fréquence au "privé" serait il plus judicieux, non?
k
krystoo - Il y a 13 ans
Grandes villes saturés, campagne toujours en plan et on nous dira encore et toujours un droit égal à tous :-(
f
fabien 82100 - Il y a 13 ans
Entierement d'accord avec Krystoo la région Midi Pyrénées ce n'est pas que Toulouse ! Moi je suis en campagne à 50 km de Toulouse et rien en radio local ! Une diffusion simultanée en OM aurai couvert toute la région mais c'est trop demandé ! Le centre emetteur de TDF Toulouse Muret posséde 2 équipements OM un diffuse FranceInfo le second est arreté depuis des années et entretenu grace à notre redevence pour...rien!
b
boudebois - Il y a 13 ans
A quand radio bleue sur la région Rhône-Alpes ( lyon)
g
gpeur - Il y a 13 ans
100% d'accord avec krystoo et fabien 82100. Toutes les radios en ville avec des émetteurs de quelques watt, justes assez puissants pour assurer la réception chez "l'indigène", mobile pour leurs déplacements et "nada" dans les maisons des "bouseux" que nous sommes. En parlant de "bouseux", les parigots vont pouvoir venir nous tâter le derrière à partir de ce matin et comme chaque année avec l'ouverture du salon de l'agriculture et comme d'habitude, les médias parisiens nous ressortir leurs vieux marronniers.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.