Tous au numérique
 

L'Aquitaine et le Limousin basculeront au Tout numérique dans la nuit du 28 au 29 mars

Rédaction
26 mars 2011 à 13h14  
5
Après l'Ile-de-France le 8 mars, les régions Aquitaine et Limousin basculeront au tout numérique dans la nuit du 28 au 29 mars 2011.

Le passage à la télé numérique a débuté le 18 novembre 2009 et s'achèvera en novembre 2011. Le calendrier du passage a été adapté aux impératifs d'un projet de grande envergure qui concerne la quasi-totalité des téléspectateurs français. Après le 29 mars, ce sont 16 régions représentant plus de 43 millions de Français, soit 70 % de la population métropolitaine, qui seront passées à la télé tout numérique".

D'ici au 29 novembre 2011, ce sont 8 régions en France métropolitaine qui passeront à la télé tout numérique. France Télé Numérique rappelle aux téléspectateurs recevant encore la télévision analogique qu'ils doivent faire le nécessaire afin d'être prêts pour passer à la télé tout numérique.

Tous les postes de télévision commercialisés depuis mars 2008 sont équipés d'un adaptateur TNT intégrée. Ils sont donc compatibles avec la réception du signal numérique sans équipement supplémentaire.

Les postes commercialisés depuis 1981 sont compatibles avec la diffusion du signal numérique. Il suffit simplement de relier le poste TV à un adaptateur TNT grâce à un câble Péritel.

Après le passage : tous les téléspectateurs recevant la TNT par l'antenne râteau devront effectuer une nouvelle recherche et mémorisation des chaines. Afin d'optimiser la couverture TNT, certaines chaînes changent de canal le jour du passage. Les téléspectateurs Aquitains et Limousins devront ainsi effectuer une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes pour retrouver leurs programmes et accéder aux 19 chaines nationales gratuites de la TNT.

Pour toute information, France Télé Numérique met à votre disposition le numéro de téléphone suivant : 0 970 818 818 (prix d'un appel local, du lundi au samedi de 8h à 12h)

5 commentaires

L
La voix - Il y a 13 ans
oui mais pas le departement des Landes, qui lui dépend du site du Pic du Midi qui passera au tout-numerique le 8 Novembre avec la région Midi-Pyrénées !
Seule FRANCE 3 AQUITAINE passe au Tout-numérique partout ! Y compris par le Pic du Midi, donc si recevait encore FRANCE 3 AQUITAINE par le Pic du Midi (canal 47), mardi vous aurez l'écran noir !!
C'est tout pour le moment...
g
gpeur - Il y a 13 ans
Je souhaite à ces téléspectateurs bien du bonheur!!!!!
Ici en Franche-comté, quel bazar principalement sur les émetteurs opérés par TOWERCAST, 2 exemples: 3 jours pour remettre en service le R3 de Canal+ (émetteur principal du LOMONT)!!!!! Près de 6 heures pour juste réenclancher l'électricité sur tous leurs multiplex (4 sur 6)Lomont toujours, alors que 20 minutes on suffit à TDF pour le même problème. Depuis la dernière panne, des mini pixellisations sue les chaînes des multiplex dépendants de devinez qui? Problème en cours de règlement qu'ils disent (tu parles cela fait 8 jours). TOWERCAST des pros........... qui font surtout causer sur les forums!
C
Cassiel - Il y a 13 ans
Du calme, SVP, pour ceux qui reçoivent les signaux de La Rhune
Si vous recevez France 2 (canal 58), M6 (canal 45) et France 5/ARTE (canal 56) en analogique, ces fréquences vont être reutilisées (avec une montée en puissance) pour y loger les multiplex R1, R6 et R3, soit les grandes chaînes generalistes vont être reçues sans probléme avec une resintonization des postes/adaptateurs.
C
Cassiel - Il y a 13 ans
Du calme, Bayonne La Rune et Bordeaux Bouliac (les gros emetteurs de la region) vont reutiliser les frequences analogiques (au moins 3) pour y transferer les frequences numériques, avec une notable montée en puissance. Ainsi, les multiplexes R1(France TVs), R3 (Canal+) et R6 (TF1) seront reçus sans probléme.
m
mitsou - Il y a 13 ans
"cassiel" a raison du calme c'est pas la fin du monde, faut pas oublier que déjà en analogique tout les français n'avaient pas forcément bien la TV et que beaucoup n'avaient pas d'autre choix que le satellite alors patience pour la TNT rien n'est parfait...à suivre
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.