Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Séisme du 11 mars 2011 : Le Japon déplacé de 2,5 mètres

L'agence russe RIA Novosti rapporte sur son site internet que le séisme dévastateur du 11 mars a déplacé Honshu, l'île principale du Japon, de 2,5 mètres

C'est l'ESA (Agence Spatiale Européenne), qui a communiqué l'information en se référant aux données fournies par le satellite Envisat. Les spécialistes de l'Institut italien de géophysique et de volcanologie ont comparé les données transmises par le satellite le 19 février et le 21 mars dernier avant de conclure que la péninsule d'Oshika, dans le nord-est de l'île de Honshu s'est déplacée de 2,5 mètres vers l'est et s'est abaissée de 1,2 mètre, selon le site officiel d'ESA.

"Ces résultats concernant une bande de terre longue de 800 km entre Sendai et Tokyo démontrent un déplacement opéré loin de l'épicentre qui se trouvait dans le Pacifique", a indiqué l'agence. L'ESA a ainsi confirmé l'annonce faite par la NASA sur le déplacement de l'île principale de l'archipel nippon suite au séisme de magnitude 9. Les experts américains ont étudié les mêmes données satellitaires.

Source : http://fr.rian.ru/
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›