Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

FTV canditat à une chaîne sportive sur la TNT

France Télévisions souhaiterait lancer une chaîne consacrée au sport dans le cadre de l'attribution de nouveaux canaux sur la TNT.

Selon le site tvmag.lefigaro.fr, qui rapporte l'information, c'est un projet réclamé par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) depuis quelques temps et auquel France Télévisions souhaite s'associer (le Monde daté du 12/04).

« Nous sommes la chaîne des sports olympiques. Le projet du CNOSF ne peut pas nous laisser indifférents. Il nous permettrait de diffuser des sports moins populaires et constituerait un canal de diffusion intéressant pour tous les droits sportifs que nous détenons et que nous ne pouvons pas diffuser sur nos chaînes principales », indique le directeur des sports de France Télévisions, Daniel Bilalian, dans Le Monde.

France Télévisions est en concurrence avec deux autres opérateurs (privés) : RMC et L'Équipe TV qui cherchent également à s'associer au projet du CNOSF... « Toute la question est de savoir si le CNOSF choisira un acteur privé ou public pour l'accompagner dans la création de sa chaîne », explique Daniel Bilalian.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›