Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

BSkyB : Rupert Murdoch contre-attaque

Alors qu'il semblait de plus en plus clair que le gouvernement britannique allait bloquer son projet de rachat de BSkyB, le magnat de la presse a pris les devants...

Rupert Murdoch est revenu sur sa proposition de séparer la chaîne d'information Sky News du reste de BSkyB, précise aujourd'hui le site de RFI, www.rfi.fr. Cette offre était une concession faite à la coalition au pouvoir afin d'obtenir son aval pour le contrôle total du bouquet satellitaire. Selon notre confrère, le groupe News Corp ne compte plus désormais sur le gouvernement et s'est dit prêt à s'en remettre à la décision de l'autorité britannique de la concurrence. En réponse le ministre de la Culture et des Médias a, lui, annoncé lors d'un débat agité au Parlement qu'il renvoyait donc le dossier à cette même autorité. Ces décisions vont retarder l'opération de rachat d'au moins six mois, un délai qui permet en fait à la famille Murdoch de gagner du temps et sauver son projet. Le calcul de News Corp est simple : en s'écartant du gouvernement le groupe gomme l'aspect politique de l'affaire devenu gênant et espère aussi que d'ici l'année prochaine le scandale des écoutes illégales au sein des publications de News International sera retombé pour pouvoir boucler l'opération.

Source : rfi.fr
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public