Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

ASTRA2Connect : SES retient Gilat pour la livraison d'équipements grand public en bande Ka

SES retient Gilat pour la livraison d'équipements grand public en bande Ka, destinés au service ASTRA2Connect.Les terminaux utilisateurs fournit par Gilat assureront des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 20 Mbits/s.

SES et Gilat Satellite Networks Ltd. annoncent aujourd'hui la signature d'un contrat pour la fourniture d'équipements réseaux et de terminaux utilisateurs en bande Ka pour le service d'accès à Internet ASTRA2Connect de SES.

L'utilisation de la plateforme de Gilat pour la bande Ka permettra à SES de proposer aux foyers et aux petites entreprises, des services Internet et VoIP nettement plus rapides dans toute l'Europe. Avec plus de 80 000 utilisateurs finaux pour le service ASTRA2Connect, SES exploite aujourd'hui le plus important réseau satellite haut-débit en Europe.

L'utilisation de terminaux utilisateurs en bande Ka, qui assurent des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 20 Mbits/s, fait partie de la stratégie d'évolution du service ASTRA2Connect. A partir du quatrième trimestre 2012, SES offrira également une capacité supplémentaire de bande Ka à faisceaux multiples, à partir de sa position 28,2 degrés Est. Cette capacité sera disponible sur les satellites ASTRA 2F, 2E et 2G dont les lancements sont programmés entre 2012 et 2014.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public