Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Sagemcom change d'actionnaire majoritaire

Le fonds d'investissement Carlyle Group [CYL.UL] a annoncé samedi avoir acheté le groupe de haute technologie français Sagemcom à l'autre fonds Gores Group.

Le fonds d'investissement américain, qui dit gérer 107 milliards de dollars d'actifs dans le monde, a indiqué dans un communiqué qu'il reprendrait 70% du capital de Sagemcom, aux côtés de l'équipe de direction et des salariés qui en posséderaient quant à eux 30%.

Rappelons que Sagemcom fabrique notamment des produits électroniques pour les réseaux à haut débit, des décodeurs pour la télévision, des "box" permettant de recevoir internet, le téléphone et la télévision. Elle affiche un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros et emploie 6.000 personnes dans le monde.

Dans un premier temps appelé Sagem Communications, Sagemcom est issue des activités de télécommunications de Sagem SA, qui a fusionné en 2005 avec Snecma pour créer le Groupe Safran. Ces activités étaient alors regroupées dans Sagem Télécommunications.

Sagemcom conçoit, développe et fabrique une gamme complète de produits dans les domaines du haut-débit professionnel et résidentiel, de l'impression et du management de l'énergie :

Sagemcom est une société Internationale par ses ventes.

Elle est par exemple :

N°1 européen des passerelles résidentielles pour l'accès au haut débit (Livebox, DartyBox...)

N°2 européen des terminaux ADSL

N°1 européen pour la commercialisation des terminaux numériques TNT / IPTV / MPEG4 / MPEG4 HD / DVR (Canal +, CanalSat, Orange...)



SAGEMCOM est une émanation de la SAGEM qui a été dissoute en 2005.

Fondée en 1925, la Société d'applications générale d'électricité et de mécaniques (SAGEM) était une entreprise française contrôlée par ses salariés...

C'est l'une des raisons historiques de la forte présence de l'actionnariat salariés dans le capital de la société SAGECOM
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public