Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

L'avenir de CFoot et celui de la TNT payante étroitement liés ?

C'est un blog, celui d'un journaliste du Parisien, Bertrand Régis Louvet (BRL TV), qui permet de prendre connaissance d'une interview de Jean-Michel Roussier, le Président de la chaîne.

Longue interview sur cette chaîne qui a du mal à être perçue par les téléspectateurs et pourtant... C'est une chaîne dont il sera beaucoup question dans les prochaines années. Pour cela, il faut se souvenir des motivations de sa création. CFoot a été créée par la Ligue Professionnel de Football, ses propriétaires sont des clubs comme l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux, le Paris Saint Germain..., afin de garantir des ressources financières supplémentaires indispensables pour assoir la compétitivité du football français au niveau de l'élite de ses clubs. En clair, il fallait bien trouver de l'argent alors que Canal+ annonçait la réduction de ses budgets.

Pour Jean-Marie Moussier l'avenir de la TNT payante et celui de CFoot sont étroitement liés "...Nous sommes conscients d'une chose, le modèle de CFoot constitue un avenir pour la TNT payante. Si on réussit, la TNT payante réussira, si on échoue, le TNT payante échouer..." prédit-il. "Il existe un volume de 1,5 millions de personnes intéressées par le foot et non abonnées à Canal+. [...] Certains matches de Ligue 1 n'ont pas encore été vendus dans l'appel d'offres. CFoot pourrait diffuser de la Ligue 1 dès le mois d'août 2012 ? La chaîne a aussi été crée dans cette optique là. Si l'opportunité se présente, évidemment le périmètre ne sera plus le même, le prix de la chaîne changerait aussi. En restant très éloigné des prix de la télévision payante actuelle. Nos contrats de distribution nous lient jusqu'au 30 juin 2012, si la Ligue 1 arrive sur la chaîne, on ne subira plus de la même façon nos accords de distribution.» ....
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›