Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

France Télévisions : mobilisation pour la 25ème édition du Téléthon

La conférence de presse de la 25ème édition du Téléthon s'est tenue ce matin à France Télévisions en présence du parrain 2011, Gad Elmaleh. L'édition 2011 du Théléthon se déroulera du 2 au 3 décembre 2011

L'ensemble des chaînes de France Télévisions, France 2, France 3, France 4, France 5, France ô et Outre-mer 1ère (chaînes et radios) vont se mobiliser et se relayer durant 30h sans interruption. Parallèlement, tout un dispositif numérique est mis en place.

Le Défithon : l'Evénement web du Téléthon 2011

Le principe ? Proposer un défi sur défithon.fr et inviter les internautes pour sa réalisation. Exemple: pour 400 euros, je colle une omelette au plafond. Dès que la collecte est atteinte, le défi doit être réalisé. Une façon ludique de se mobiliser et de collecter au profit du Téléthon. Entre potes, collègues, amis et famille, au lycée, en entreprise ou à la maison, tous les défis sont permis !

Comment faire pour lancer ou soutenir un défi ? Il suffit de se connecter sur www.defithon.fr, poster sa vidéo ou apporter son soutien à un défi en faisant un don! Acteurs ou sponsors seront tenus informés de l'évolution du compteur à chaque étape clé.

Les célébrités se prêtent au jeu !

Sous le parrainage de Taïg Khris, de nombreuses personnalités se joignent au mouvement: Bruno Solo, Antoine Auriol, Lucie Décosse, Rio Mavuba, les Fatals Picards, William Leymergie, Gilles Simon, Youri Djorkaeff, Jean-Marc Mormeck, Corneille, Nelson Montfort, Axelle Lafont, Sébastien Folin, Stéphane Bern, ...

Et des défis de taille sont déjà lancés : Laura du web promet, pour 5.000 euros, de présenter sa chronique en Pamela Anderson ! Avec le maillot de bain rouge oui ! Casimir, pour 5.000 euros, fera la circulation à un grand carrefour parisien à une heure de pointe. Sophie Davant, pour 15.000 euros, présentera l'intégralité de son émission habillée en Wonder woman, Bruno Solo, pour 30.000 euros, présentera la météo sur France Télévisions et William Leymergie, pour 15.000 euros, rechantera son tube de l'époque « Pacman » ! Enfin, le rappeur marseillais Soprano, quant à lui, endossera pour 30.000 euros, le maillot de foot... du PSG !

Les défis les plus insolites, mobilisateurs ou collecteurs seront présentés pendant les 30h. Vous aussi réalisez votre défi le plus fou !
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›