Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Succès pour la catch-up TV, mais les utilisateurs ne veulent pas payer...

Une étude Médiamétrie réalisée auprès de 7.000 personnes de 15 ans et plus montre que le succès de la catch-up TV en France se poursuit : près de 3 français sur 10 s'adonnent à cette pratique.

14,5 millions de français regardent des programmes télévisés en catch-up TV. Si l'écran d'ordinateur est pour l'instant plébiscité (19% des Français), l'offre des fournisseurs d'accès à internet progresse et représente une part de 6,7%, soit le double par rapport à 2010. Dans ce domaine, Free est l'un des fournisseurs qui propose le plus de programmes en rattrapage avec environ 35 disponibles sur la Freebox TV.

La télévision de rattrapage est également consultée sur mobile (2%) et sur les tablettes (0,8%). Enfin, l'étude révèle que les émissions et films en rattrapage du groupe M6 sont les plus vus avec 40 millions de vidéos vues par mois.

Les utilisateurs pas prêts à payer !

Par ailleurs, selon un sondage réalisé par SatisFactory auprès d'utilisateurs de TV-replay.fr, environ 15% des personnes qui ont l'habitude de se servir des services de télévision de rattrapage seraient prêts à payer pour ce type de prestation. 15,5% (2,5% "certainement" et 13% "peut-être") des personnes interrogées affirment être intéressées par un abonnement à un service de Vidéo à la demande. 60% ne le souhaitent pas. 10,7% des personnes interrogées sont déjà consommateurs de VOD sur leur PC ou leur téléviseur. Cette enquête a été réalisée du 18 au 25 octobre 2011 par SatisFactory auprès de 9.998 individus utilisateurs de TV-replay.fr.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›