Televés
 

Televés lance un transmodulateur satellite DVBS/S2-COFDM

Rédaction
6 février 2013 à 22h14  
4

Décidément très actif, le fabricant Televés présente maintenant un transmodulateur pour signal numérique par satellite DVBS/S2-COFDM avec identification automatique des chaînes.

Le contrôle S-ID permet ainsi aux installateurs de changer toutes les chaînes sur les téléviseurs et terminaux TNT d'une même installation – on parle ici de configurations collectives, comme les hôtels ou les hôpitaux – sans que l'on soit obligés de réinstaller les contenus.

Transmodulateur DVBS/S2-COFDM
  • Transmodulateur qui génére un multiplex TNT à partir de services provenant d'un transpondeur SAT.
  • Adaptation des paquets de transport aux requêtes de la transmission DVB-T: insertion de paquets vides et/ou élimination de services du MUX reçu.
  • Capacité de changement de données de la table NIT pour remplacer le décrypteur SAT par la TNT
  • Indique l'information sur l'occupation de chaque service et l'occupation totale du MUX COFDM.
  • Contrôlable en lode local ou à distance au travers du logiciel CDC.

4 commentaires

t
trucquigratte - Il y a 11 ans
Bon cette possibilité excite depuis le début du DVB, et d'autres constructeurs le propose aussi, donc rien de nouveau sous le soleil, la seule chose qui n'est pas précisée, c'est que le nom de l'ancienne chaine (appris par le TV lors de la première installation, après lecture des infos envoyées dans la table SDT) risque de rester affiché sur le TV lors du zap, parce que beaucoup de TV ne modifie pas en dynamique, et ne prennent pas en compte, certaines infos diffusées dans la fameuse SDT en temps réel, il faut réinstaller quand même toutes les chaines sur chaque TV pour afficher correctement leurs noms sur l'écran, il faut le savoir, donc quand un installateur remplace BBC/One par TVEI par exemple dans le transmodulateur Téléves ou autre, l'ensemble des TV vont bien afficher les images de TVEI avec le bon logo, mais va apparaitre en haut de l'écran le nom de l'ancienne chaine soit BBC/One au moment du zap...(certains TV récents n'ont plus ce problème) affaire à méditer quand même pour nos amis installateurs.
P
Philtranfaye - Il y a 11 ans
Oui, bonjour Tqg,
Parfaitement. Le transmodulateur n'y est pour rien dans la non-mise à jour du nom de la station. C'est le TV qui ne la fait pas. Les TVs sont sensibles par contre au numéro de service SID, si le SID est maintenu, ça marche, sinon, écran vide. De même, un LCN que l'on change ne sera pris en compte qu'après rescan du TV, sinon, les stations sont vues avec les anciens numéros d'appel de la télécommande.
Le summun de la transmodulation efficace est de pouvoir combiner plusieurs réceptions sat (deux serait déjà bien) dans un seul mux en norme TNT.
Cordialement
t
trucquigratte - Il y a 11 ans
@ Philtranfaye, il y à sur le marché des transmodulateurs qui permettent la fonction remux de flux venant de différents transpondeurs sat ou TNT, vers 1 seul mux TNT, regardez chez Blankom, ou chez Wisi/A2B, il est possible de faire beaucoup de chose en DVB, il faut pour cela que les applications et ressources logicielles embarquées dans les transmodulateurs soient assez puissantes pour gérer les données, et surtout et c'est là qu'il y à souvent problème, des connaissances sur le fonctionnement du DVB pour bien paramétrer tout cela, car ce n'est malheureusement pas plug and play, et comme on vient de le voir les TV peuvent avoir des réactions différentes et assez inattendues si un paramètre n'est pas correct.
s
satetplus - Il y a 11 ans
Bonjour,
depuis fin 2012, Fracarro propose des modules recevant 2 transpondeurs pour les remoduler en Cofdm sur 2 Mux sans contraintes aucunes dans le choix des prog.
De plus, on peut paramétrer la totalité de la station à distance et lors du changement de prog dans une langue différente, il n'est plus nécessaire de relancer un scan des TV ... conclusion = rien de révolutionnaire dans ce module ci.
Cordialement
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.