Nouveau bouquet sur les 7º Est

Rédaction
6 novembre 2013 à 13h50

Le continent africain se dote d’un nouveau bouquet par satellite avec le lancement, le 29 novembre prochain sur le satellite Eutelsat 7A, de l'offre Azam TV sur le territoire tanzanien.

Commercialisé 8 dollars par mois dans ce pays mais également, très rapidement, dans le reste de l'Afrique de l'Est avant d’être étendu à l'ensemble de l'Afrique subsaharienne, ce bouquet sera composé de 55 chaînes africaines et internationales, des principales chaînes gratuites de chacun des pays couverts et il diffusera également les matches de football de la 1ère division tanzanienne en direct et en différé.

Le bouquet Azam TV sera compressé en MPEG-4 et le signal sera envoyé vers le satellite Eutelsat 7A depuis le téléport de l'opérateur paneuropéen de Cagliari, en Sardaigne.

En plus des ressources orbitales et des services de liaison montante, Eutelsat a mis au point un programme de formation pour les installateurs, baptisé « Satëlite », afin de garantir aux abonnés d'AzamTV le meilleur service pour l’installation de leur matériel de réception directe.

Au cours des deux dernières semaines d’octobre, l’équipe « Satëlite » a formé plus de 500 installateurs venant de toute la Tanzanie.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.